Page 47 sur 145
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 26 juin 2012 00:20
par WIL60
Salut, peut-on le voir à l'oeil nu ce fameux fap ? Où est-il sur une 335d svp ?
Merci bcp.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 07 juil. 2012 12:21
par nabush
Salut,
Début août je prends possession de ma 330d 245 touring.
Je voulais savoir s'il y a les mêmes soucis de FAP sur cette version que sur les 231ch. Le FAP est différent (les références sur real oem sont différentes) mais il y a t'il également des soucis ?
Merci
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 07 juil. 2012 16:19
par stph57
Le probleme de Fap est commun à tout les diesel 6 L
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 07 juil. 2012 21:27
par toti07
Bonjour,
Je pense que le problème est pire pour le 245 car à partir de 2008,
Tu ne rentre plus dans la catégorie Euro 4 mais Euro 5
et sans fap tu risque d'être recalé au CT pour l'opacité des fumées qui sont plus contraignantes.
Pour l'instant, pas de N57 signalé s en défaut FAP mais ça viendra.
Cordialement.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 08 juil. 2012 10:31
par nabush
Je me demande si cela ne vaut pas le coup de mettre du "nettoyant FAP" de temps en temps même si on a pas de problèmes ??
Est il possible d'aller lire les valeurs de delta P FAP avec un soft ODB 2 ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 08 juil. 2012 12:06
par nabush
D'ailleurs une autre question que je me pose, relative à la 330d 245:
De base elle est Euro 5, donc taux de particules max : PM < 5
Mais la mienne sera de 11/2008. A priori à cette "époque" les FAP n'étaient pas obligatoires... La voiture peut elle être seulement soumise à la norme Euro 4 ? (PM<25)
Bref, ma question est relative à la législation, est il possible de défapper une 330d 245 dans la mesure où le FAP n'était pas obligatoire au moment où elle est sortie ?
Merci
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 08 juil. 2012 23:19
par sissou
Je vais peut etre poser une question conne mais j'y connais rien en mécanique, si ce n'est qu'une vidange et filtres !
Est ce possible que sur ma 520i e60 il y ait un filtre à particules aussi ou ça existe que sur les diesels ?
Car j'ai dans " services " dans le bas un microfiltre valable pour 36000 kms...
De quoi s'agit il svp ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 09 juil. 2012 06:35
par stph57
sissou a écrit :Je vais peut etre poser une question conne mais j'y connais rien en mécanique, si ce n'est qu'une vidange et filtres !
Est ce possible que sur ma 520i e60 il y ait un filtre à particules aussi ou ça existe que sur les diesels ?
Car j'ai dans " services " dans le bas un microfiltre valable pour 36000 kms...
De quoi s'agit il svp ?
Il n'y a pas de Filtre a particules sur les essences.Le microfiltre est le filtre d'habitacle de ton véhicule
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 09 juil. 2012 08:18
par anonyme
nabush a écrit :D'ailleurs une autre question que je me pose, relative à la 330d 245:
De base elle est Euro 5, donc taux de particules max : PM < 5
Mais la mienne sera de 11/2008. A priori à cette "époque" les FAP n'étaient pas obligatoires... La voiture peut elle être seulement soumise à la norme Euro 4 ? (PM<25)
Bref, ma question est relative à la législation, est il possible de défapper une 330d 245 dans la mesure où le FAP n'était pas obligatoire au moment où elle est sortie ?
Merci
pour un début de réponse:
ma e91 3LL6D de mi 2006 est passée au CT il y a 3 semaines , apres défapage.
la législation prévoit - pour les modèles 2006, une opacité de fumées inférieure à 3 : la mienne, sans fap, était a 0,38.
cette mesure est tres peu corrélée avec les PM (Particules). en aucun cas les CT ne sont capables à ce jour de compter les PM lors d'un CT. mais la norme qui a été testée sur ma voiture va évoluer, c'est indéniable: quand et à quel taux, ... la est la grande question.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 09 juil. 2012 21:45
par nabush
Ouais en fait à l'heure actuelle les centre de CT contrôlent donc uniquement l'opacité des fumées... Effectivement je ne sais pas quel type d'appareillage il faut pour contrôler le poids de particules par unité de volume...
Donc pour l'instant un défap même sur un 245 ça passerait...