Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
WIL60
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 28 sept. 2011 23:56
Véhicule : 330d G21 pack M / Porsche 991 S
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par WIL60 »

Salut, peut-on le voir à l'oeil nu ce fameux fap ? Où est-il sur une 335d svp ?
Merci bcp.
nabush

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par nabush »

Salut,

Début août je prends possession de ma 330d 245 touring.
Je voulais savoir s'il y a les mêmes soucis de FAP sur cette version que sur les 231ch. Le FAP est différent (les références sur real oem sont différentes) mais il y a t'il également des soucis ?

Merci
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :
Localisation : 57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par stph57 »

Le probleme de Fap est commun à tout les diesel 6 L
Avatar du membre
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 570
Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
Véhicule : E92 330DA luxe
Code VIN :
Localisation : Ardèche

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par toti07 »

Bonjour,
Je pense que le problème est pire pour le 245 car à partir de 2008,
Tu ne rentre plus dans la catégorie Euro 4 mais Euro 5
et sans fap tu risque d'être recalé au CT pour l'opacité des fumées qui sont plus contraignantes.
Pour l'instant, pas de N57 signalé s en défaut FAP mais ça viendra.
Cordialement.
nabush

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par nabush »

Je me demande si cela ne vaut pas le coup de mettre du "nettoyant FAP" de temps en temps même si on a pas de problèmes ??

Est il possible d'aller lire les valeurs de delta P FAP avec un soft ODB 2 ?
nabush

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par nabush »

D'ailleurs une autre question que je me pose, relative à la 330d 245:

De base elle est Euro 5, donc taux de particules max : PM < 5

Mais la mienne sera de 11/2008. A priori à cette "époque" les FAP n'étaient pas obligatoires... La voiture peut elle être seulement soumise à la norme Euro 4 ? (PM<25)

Bref, ma question est relative à la législation, est il possible de défapper une 330d 245 dans la mesure où le FAP n'était pas obligatoire au moment où elle est sortie ?

Merci
sissou
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 04 juin 2012 18:24
Véhicule : BMW (E60) 520i pack luxe
Code VIN :
Localisation : Belgique ( Mons )

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par sissou »

Je vais peut etre poser une question conne mais j'y connais rien en mécanique, si ce n'est qu'une vidange et filtres !

Est ce possible que sur ma 520i e60 il y ait un filtre à particules aussi ou ça existe que sur les diesels ?

Car j'ai dans " services " dans le bas un microfiltre valable pour 36000 kms...

De quoi s'agit il svp ?
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :
Localisation : 57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par stph57 »

sissou a écrit :Je vais peut etre poser une question conne mais j'y connais rien en mécanique, si ce n'est qu'une vidange et filtres !

Est ce possible que sur ma 520i e60 il y ait un filtre à particules aussi ou ça existe que sur les diesels ?

Car j'ai dans " services " dans le bas un microfiltre valable pour 36000 kms...

De quoi s'agit il svp ?


Il n'y a pas de Filtre a particules sur les essences.Le microfiltre est le filtre d'habitacle de ton véhicule
anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

nabush a écrit :D'ailleurs une autre question que je me pose, relative à la 330d 245:

De base elle est Euro 5, donc taux de particules max : PM < 5

Mais la mienne sera de 11/2008. A priori à cette "époque" les FAP n'étaient pas obligatoires... La voiture peut elle être seulement soumise à la norme Euro 4 ? (PM<25)

Bref, ma question est relative à la législation, est il possible de défapper une 330d 245 dans la mesure où le FAP n'était pas obligatoire au moment où elle est sortie ?

Merci


pour un début de réponse:

ma e91 3LL6D de mi 2006 est passée au CT il y a 3 semaines , apres défapage.

la législation prévoit - pour les modèles 2006, une opacité de fumées inférieure à 3 : la mienne, sans fap, était a 0,38.

cette mesure est tres peu corrélée avec les PM (Particules). en aucun cas les CT ne sont capables à ce jour de compter les PM lors d'un CT. mais la norme qui a été testée sur ma voiture va évoluer, c'est indéniable: quand et à quel taux, ... la est la grande question.
nabush

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par nabush »

Ouais en fait à l'heure actuelle les centre de CT contrôlent donc uniquement l'opacité des fumées... Effectivement je ne sais pas quel type d'appareillage il faut pour contrôler le poids de particules par unité de volume...

Donc pour l'instant un défap même sur un 245 ça passerait...
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »