zou...fin des barres AR, anodisation noire, mise à la lg des filetages, peinture sur le corps.

les tetes anodisées :

inutile que je compte à combien ça m'est revenu puisque 95% c'est au black...échange de bons procédés... mais si je devais les chiffrer avec l'anodisation et tout, ça frôlerait les 800€ la paire.
et y'a eu aussi ça, pas prévu au programme, mais bon taro de TedVR6 qui revendait son ancien freinage =



en résumé j'ai :
-2etriers Mov'it, soufflet RAS, 0 fuites, 4 pistons, usiné masse en 2 moitié, boulonnage de brute.
-durits avia
-pattes de fixation (pour E46 "civile")
-Bol alu (pour E46 non M là encore...)
-2 disques Ø342mm encore ok en cote d'usure mais méchamment creusés
-Jeu de plaquette Carbone loraine avec 50% d'usure
donc 2 options =
-je reswappe mon train de 325i et ça monte plug'n' play donc rachat de :
*triangles
*SB de triangles + powerflex
-je reste en train M3 E46, mais pas sur que ça se monte sans bricole, donc à voir :
*pattes de fixations
*bol eventuellement
dans tout les cas je suis bon pour 2 pistes et jeu de plaquettes. je sais pas si les disques sont récupérables...
autre point négatif qui fera trainer l'affaire = 342mm...ça passera suremetn pas dans mes jantes 17 de piste ! chiotte !
332mm pistes de 993 turbo ça passerait avec une cale... donc l'option de rester en train de M3 mais avec un gros taf pour adapter est serieusement envisagé.
A voir après montage à blanc.
c'est pas à la minute car mes freins AV n'ont que 2 sorties pistes dans les pattes, donc quasi pas encore usé. ça va etre un chantier au long court....
autre upgrade =
Frein AR. lorsque je fais un peu le porc, le cul de la compact étant déjà délestée de 100kg VS la coupé + frein AV de M3 c'est parfois un peu vif. J'aimerai bien l'assoir du cul au freinage.
du coup, fouinage sur le net, dans les placards... et j'ai décidé de monter freins AR de 330i/d en 320mm au lieu des mes 294mm OEM.
d'après mes infos ça monte, il faut juste une "rondelle" entretoise pour récuperer les machoires de frein à main de 325i.
celle de 330i se montent qu'en swappant tout les bras...v'la le bordel ! vendu pour 2 rondelles.
en nettoyant mes freins à l'atelier ( M3 AR et 330i AR), j'ai noté que le corps + piston des 2 étriers étaient quasi les memes. même diametre de piston, le M3 est un poil plus long, le corps est le meme, seul le point d'attache de la durit change.
la plaquette est aussi la meme.
conclusion = la force excercée par un etrier de 330i = celle d'un etrier de M3 puisque P=F/S ...donc F=PxS....
la patte de fixation de l'etrier de M3 montre un bossage donnant un décalage vers l'exterieur, probablement pour prendre en compte les disque à bol alu et piste flottantes avec un offset plus important.
Donc je vais tenter le montage suivant = disque 330, patte 330, etriers M3, train 325i...plaquette à voir...
bref ça bricole pour pas cher, ça occupe quoi !
ps: petit message à mon pote Ben s'il passe par içi = tu pose vraiment pas les bonnes questions

!!