Page 46 sur 78

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 08 janv. 2012 22:42
par julientom
Merci beaucoup pour vos retours *62*

super conso avec ton E92 !! 211cv 5L... *98/

c'est étonnant je n'ai que 5 N.m (415) de différence avec ton E92 mais pourtant une grosse différence de 31cv ... 46* 46*

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 09 janv. 2012 00:25
par performance57
6L3 sur un trajet de 200km (week end montagne) avec la E90 en stage 2 en conduite "respect des limitations" sans emprunter d'autoroutes *11*

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 09 janv. 2012 00:49
par kara
Pour la conso elle est surtout du a une conduite tres cool la plus part du temps. Je fais 40,000 km par an dont 32,000 juste pour aller au boulot sur autoroute.
Pour la diff de couple et de puissance et bien la ou je l'ai fait il annonce plutôt dans les 380 pour une 318. Après je ne suis pas assez connaisseur mais je suppose que c'est la différence de certaines pièces entre les 2 moteurs qui permet une montée en puissance plus importante pour les 320 que les 318. Si un spécialiste pouvez expliquer. J'avoue que cela m’intéresse aussi.

Prochaine étape pour moi une prépa stage 2 sur ma 320 actuelle (une 184) le résultat devrait se situer au environ des 225ch et 440. (remplacement de l'intercooler et reprog). Je donnerais des news à ce moment mais ce ne sera pas avant le printemps. Mais si quelqu'un la déjà fait je serais intéressai par son feedback.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 09 janv. 2012 16:34
par titi 49
Effectivement tu a raison, sur ma 318d le couple es de 385.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 09 janv. 2012 19:12
par julientom
chez BR performance il font monter le couple à 410 N.m *008
moi j'ai même eu la chance d'avoir un 415 n.M J'ai la courbe...

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 10 janv. 2012 19:12
par titi 49
Tu as fais quelques tests chrono en reprises, avant et apres reprogrammation??

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 10 janv. 2012 22:06
par julientom
avant malheureusement non mais tu as le site zeperf qui mentionnnent des infos pour les Stock
après j'ai fait 1 seul essai à 0°C - mi plein - pneu 16p hiver neufs (en NonRunFlat)
TEST en 4
80-120 : 5,5 s
80-140 : 9 s
80-150 : 11 s

TEST en 5 - mais avec un petit coup de volant au début (!)
80-120 : 8,7 s
80-140 : 12,5 s
80-150 : 15s
80-160 : 17,5 s

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 20 janv. 2012 08:19
par scuttlefred
Bonjour.
J'ai pour ma part une 325xi BVA de 2006. C'est le 2.5 de 218 ch et 25 mkg.
Qu'existe-t-il comme reprogrammations?
La BVA va-t-elle se comporter de la même manière ou bien va-t-elle "apprendre" à passer les rapport plus tôt ou moins rétrograder au vu des puissances supérieures?
Est-ce que ce sera perceptible au volant?
Merci de vos réponses!

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 20 janv. 2012 18:00
par kara
Salut,

Pour les 325i il ya 2 cas possible cela depend de ton moteur. Voici le commentaires sur le site de shiftech qui propose une reprog a 230ch et une extension : Kit arbre à cames + collecteur + ligne -> 260 cv : sur demande (Attention, si vous possedez un véhicule avec moteur N53, vous passez directement à 260cv). Donc si tu as le N53 c'est le jackpot ( il s'agit du 3l de la 330i bridé). Ne connaissant pas l'année de changement du moteur je ne saurais t'en dire plus.

Concernant la BVA je sais que certains propose une revu du logiciel de la boite pour les DSG chez VAG, maintenant je ne sais pas pour les boites BMW.

nota: je cite le site de shiftech car ils sont basé au Luxembourg et en Belgique ce qui les rends facile d'acces pour moi et je ne connais pas les preparateurs officiant dans les autres regions.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 20 janv. 2012 20:16
par scuttlefred
Merci pour ta réponse.
Mon moteur est le 2.5 et non le 3.0 "bridé". Et je suis en Limousin.... Donc loin du Nord!! :(
Par contre, la prépa avec changement d'arbres à came etc, ce ne doit pasa être donné... :shock: