Page 45 sur 62
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 13:01
par ptitos
Oh le ...
Moi je suis allé le voir pck je roulais et le voyant c'etait allumé et la voiture avait presque plus de puissance. Je me suis arrété, les rédemarrer et la plus rien.
Et cest la qu'il me sort 4 bougies morte et sous pression de je suis plus quoi. (pour sa il ma dit qu'il fallait change la pompe de gavage a 400€)
Sa aussi c'est du pipo?
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 13:05
par ptitos
Loonyzou a écrit :Slt, je reviens sur ce que tu disais par rapport a tes collegues.
Je pense que c'est partout pareil, quelque soit les boites ou j'ai taffé, j'ai toujours eu droit a des reflexions, parce que je roulais en "BM". Ca a toujours ete, on se demande ce qu'il fait parce que nous on ne peut pas se payer ca, alors que certains roulaient en peugeot neuves qui valent tout de meme dans les 25000eur.
Le pire, c'est quand j'ai achete mon 330ci cab pack M2, j'avais 25 ans et je venais d'arriver dans la boite, des rumeurs et c'etait remonte a la dirction et tout.
Il est clair aussi qu'on comprend tout de suite qu'il est dangereux de se garer proche de gens comme ca, ils n'´en ont rien a faire de leurs voitures et donc de la tienne.
Pour en revenir aux bougies, un diag peut te permettre de savoir si elles sont mortes.
200eur pour 4 bougies, ca me parait cher, si tu peux, achete les bougies et fais les remplacer.
Moi je les acheté et j'ai 22 ans, du coup pour certaine personne je deale (bien sur c'est normal, j'ai 22 ans je roule en bmw donc je deale. Mais la jeune qui roule en audi a4 cabriolet elle cest normal. quel bande de ....)
c'est ce que je voulais faire les acheté sur oscaro et les faire monter par un garagiste, mais la plupart si c'est pas acheté chez eux il le monte pas.
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 15:03
par Loonyzou
Pour la pompe de gavage, j'en avais une a remplacer sur mon ancien 330d et le principe c'est que le reservoir est separe en 2 avec 1 pompe dans chaque partie. Si une des 2 pompes est morte, la carburant ne passe plus. Dans le menu cache de l'odb (menu 6 ou 7) , je crois que tu peux voir quelle quantite de carburant tu as dans chaque partie et si les pompes fonctionnent.
Pour les bougies, je pense que tu arriveras a trouver un mecano conciliant, les membres qui habitent vers toulouse vont te filer des tuyaux.
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 16:04
par ptitos
Loonyzou a écrit :Pour la pompe de gavage, j'en avais une a remplacer sur mon ancien 330d et le principe c'est que le reservoir est separe en 2 avec 1 pompe dans chaque partie. Si une des 2 pompes est morte, la carburant ne passe plus. Dans le menu cache de l'odb (menu 6 ou 7) , je crois que tu peux voir quelle quantite de carburant tu as dans chaque partie et si les pompes fonctionnent.
Pour les bougies, je pense que tu arriveras a trouver un mecano conciliant, les membres qui habitent vers toulouse vont te filer des tuyaux.
il m'en a montré qu'une, celle a coter du filtre diesel.
Pour les bougies j'ai pris rendez vous dans un autre garagiste pour un deuxieme diag.
Par contre a chaque fois il me parle de faire un scan odb, quelqu'un sait ou on peut en trouver un de bonne qualité pour que je puisse faire moi meme mes verificartions?
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 16:06
par ptitos
ptitos a écrit :Loonyzou a écrit :Pour la pompe de gavage, j'en avais une a remplacer sur mon ancien 330d et le principe c'est que le reservoir est separe en 2 avec 1 pompe dans chaque partie. Si une des 2 pompes est morte, la carburant ne passe plus. Dans le menu cache de l'odb (menu 6 ou 7) , je crois que tu peux voir quelle quantite de carburant tu as dans chaque partie et si les pompes fonctionnent.
Pour les bougies, je pense que tu arriveras a trouver un mecano conciliant, les membres qui habitent vers toulouse vont te filer des tuyaux.
il m'en a montré qu'une, celle a coter du filtre diesel.
Pour les bougies j'ai pris rendez vous dans un autre garagiste pour un deuxieme diag.
Par contre a chaque fois il me parle de faire un scan odb, quelqu'un sait ou on peut en trouver un de bonne qualité pour que je puisse faire moi meme mes verificartions?
Pour changer les bougies faut tomber le haut du moteur pour y avoir accés
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 17:22
par Loonyzou
ptitos a écrit :
Pour changer les bougies faut tomber le haut du moteur pour y avoir accés
Il faut retirer le collecteur d'admission. Tu pourrais en profiter pour nettoyer ta vanne egr et supprimer tes clapets , s'il t en a et que ce n'est pas fait.
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 20:10
par ptitos
Loonyzou a écrit :ptitos a écrit :
Pour changer les bougies faut tomber le haut du moteur pour y avoir accés
Il faut retirer le collecteur d'admission. Tu pourrais en profiter pour nettoyer ta vanne egr et supprimer tes clapets , s'il t en a et que ce n'est pas fait.
moi le ik c'est ce que je ne saurai jamais faire tout sa.
Sa change quoi d'enlever les clapets? C'est pas dangeureux pour le moteur?
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 20:13
par A.D
Ne pas les enlever c'est dangereux...
Et faut pas dire j'y arriverais pas, la mécanique c'est un peu de logique et beaucoup de volonté...

Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 20:21
par ptitos
A.D a écrit :Ne pas les enlever c'est dangereux...
Et faut pas dire j'y arriverais pas, la mécanique c'est un peu de logique et beaucoup de volonté...

Je sais faire les choses banale mais des que sa touche trop a la mecanique pure je suis vraiment perdu
Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
Posté : 10 févr. 2013 20:24
par A.D
C'est comme avec les femmes, ont ose pas au début mais quand on a l'habitude on fait ça trop vite
