@Larsoune : Le fait d'avoir le wifi ne te permet pas forcément d'aller sur internet. Cela te permet de recevoir un signal wifi donc si par exemple tu es près de chez toi et que tu as le wifi à la maison, tu peux te connecter sur ton réseau wifi (il faut le sélectionner puis mettre le mot de passe qui convient). Sinon, pour avoir le net loin de chez toi, la solution consiste à passer par ton portable. Si tu as une connection 3G ou 4G, tu peux aller dans les réglages de ton téléphone pour partager cette connection. En gros, c'est ton mobile qui devient l'émetteur Wifi et le poste reçoit le signal et utilise la connection internet de ton portable.
&ricric11 : Ok merci pour ces précisions. Je n'ai pas encore regardé mais pour être sûr, il va falloir que je débranche le fil orange de la prise 17 pin ? En tirant dessus ou il y a une manip à faire ? Dois-je retirer la prise avant parce que j'ai eu une mal de chien à la faire rentrer ... ? Et pour le mettre sur le + du cendrier je fais comment ? J'imagine qu'il n'y a pas un emplacement pour le fil ... il faut que je mette une cosse ou quelque chose comme ça ?
Merci d'avance