Page 44 sur 72

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 janv. 2014 13:15
par Utoi
Ah, moi je n'ai qu'un seul réservoir! *59/
Peut-être parce-que je n'ai pas les lave-phares 46*

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 janv. 2014 16:57
par Twistered
Utoi a écrit :Ah, moi je n'ai qu'un seul réservoir! *59/
Peut-être parce-que je n'ai pas les lave-phares 46*


Tu n'as pas de réservoir dans le coffre? La trappe de remplissage est sur le PC arrière au niveau de la jonction avec la malle.

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 janv. 2014 17:53
par Christouf
Parfait! Une chose de moins à faire *98/

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 06 janv. 2014 17:58
par Utoi
Twistered a écrit :
Utoi a écrit :Ah, moi je n'ai qu'un seul réservoir! *59/
Peut-être parce-que je n'ai pas les lave-phares 46*


Tu n'as pas de réservoir dans le coffre? La trappe de remplissage est sur le PC arrière au niveau de la jonction avec la malle.


Non non, pas de réservoir à l'arrière ni de remplissage sur le pc arrière. Juste celui de devant qui s'ouvre pour le remplissage.

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 07 janv. 2014 07:06
par Twistered
Je pensais que toutes les 8 l'avaient...

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 07 janv. 2014 07:26
par Utoi
Et oui beaucoup y croient **1 comme quoi elles sont toutes uniques!

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 07 janv. 2014 16:46
par Natha
Twistered a écrit :Merci ASEMISTE

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu passer du temps sur la 8. Du coup l'objectif était le démontage du Toît Ouvrant. Au final, on se retrouve avec le Toît Ouvrant de démonté ainsi que l'ensemble du plafonnier.

Pour faire bref, le toît ouvrant avait aucune pêche à l'ouverture et surtout lors du mode entre-ouvert, n'arrivait jamais en bout de course.

L'explication était le tissus du toît qui était parti et s'était glissé dans le mécanisme... J'ai donc été obligé de démonté tout le plafonnier pour extraire ce tissu qui dérangeait. Inutile de dire que j'en ai chi* comme un Russe pour défaire les deux fixations du panneaux de protection.

Maintenant, pourquoi la tissu était parti? Car le toît n'était plus étanche du tout. Vous le verrez sur les photos ci joint, des points de rouilles aux 4 coins du TO. L'autre observation, c'est la finesse (sarcasme) et la précision d'installation de cette antenne de téléphone (qui sera dégagée très prochainement).

Sinon, tout le mécanisme est sain et le reste aussi. Donc du positif quand même.

Image
Image
Image
(oui, j'ai retiré tout le tissu)

Image
(C'est le pet pris sur la paupière de feu suite à des cailloux mis partout sur le véhicule)

Image
Image
Image
Image

Bon courage les amis.


Bon et bien un mal pour un bien, il fallait y passé je pense.
Ceci dit, tu commences à avoir fait le tour, motorisation, partie cycle (consommables) trains roulants, mécanisme électrique (pare soleil etc) plus qu'à regler ce soucis de TO et quelques babioles et tu l'auras comme neuve après une grosse prépa esthétique de malade ;)
À bientôt Guillaume

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 07 janv. 2014 18:02
par velours
Et bien moi je dis " respect " car tu avais quand même du taf dessus pour qu'elle redevienne comme " neuve " façon de parler quoi ... *98/
Je ne suis pas trop partisan des TO !!! car toujours peur des infiltrations d'eau " fuite en tous genre " ... *29*
Bon sinon, tu avais bien fait de tout viré pour voir en-dessous du plafonnier ... après une remise en forme pour cet été ... tu vas pouvoir en profiter de ton TO *21*
*11*
:bravo:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 07 janv. 2014 22:41
par Twistered
Natha a écrit :Bon et bien un mal pour un bien, il fallait y passé je pense.
Ceci dit, tu commences à avoir fait le tour, motorisation, partie cycle (consommables) trains roulants, mécanisme électrique (pare soleil etc) plus qu'à regler ce soucis de TO et quelques babioles et tu l'auras comme neuve après une grosse prépa esthétique de malade ;)
À bientôt Guillaume


Exactement. Un mal pour un bien mon bon Nath'. A vrai dire, l'extérieur est bouclé après que les points relevés précédement soient soldés (bon, j'ai pas compté les jantes). Le point motorisation est bon, niveau intérieur, il reste réellement ce revêtement de tableau de bord et après... C'est une ampoule a changer au niveau du groupe de clim (qui éclaire la roulette de la T°C gauche) et un petit clic de cette roulette à remettre. Reste cet histoire de store arrière aussi... lol.

Je ne vais pas dire que je vois le bout, mais quand même au planning je me dis que les choses avancent pas trop mal... :D

Après la Manu's touch et ce sera nickel :D

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 07 janv. 2014 22:45
par Twistered
velours a écrit :Et bien moi je dis " respect " car tu avais quand même du taf dessus pour qu'elle redevienne comme " neuve " façon de parler quoi ... *98/
Je ne suis pas trop partisan des TO !!! car toujours peur des infiltrations d'eau " fuite en tous genre " ... *29*
Bon sinon, tu avais bien fait de tout viré pour voir en-dessous du plafonnier ... après une remise en forme pour cet été ... tu vas pouvoir en profiter de ton TO *21*
*11*
:bravo:


Monsieur Velour,

Merci. Le respect va quand même à mon ami Franck qui à refait le moteur comme pas possible. Maintenant, les chantiers avancent, les bases commencent à être solides du coup ca me ravi. C'est fou tout ce qui peut se cacher devant une personne bien en apparence, une rigueur en apparence, et un véhicule "propre". Mais je ne regrette en rien cette expérience.

J'espère profiter du TO dès l'apparition du soleil :D :D Je ne suis pas assez patient pour attendre l'été :D

Merci de ton témoignage :)