Petit feedback sur l'essai de cette F30

Donc modèle essayé, F30 320d 184 ch Luxury avec boite automatique Sport 8 rapports.
C'est assez difficile de lui trouver des points négatifs. Maintenant de série et même sur la plus basse finition (Lounge) on a de série la clim manuelle, les commandes au volant, l'écran central avec ordinateur de bord, etc quand à la finition Luxury, les seuls options a rajouter sont (à mon sens) :
- le Pack Innovation (2100 € avec HUD couleur, surround View, Caméra de recul)
- le Pack Advanced Xenon (500 € Bi-Xenon directionnels et feux de route adaptatifs)
- le Pack ConnectedDrive (650 € Système de nav Pro et BMW Internet)
- Boite automatique Sport 8 rapport avec commande au volant et volant Sport (2500 €)
Soit un total environ 50 K €
Au niveau du comportement routier, rien à dire, très efficace et bonne tenu de route pour une voiture qui n'a pas de chassi M et de suspension adaptative. Très bon équilibre des masses avant/arrière et bonne motricité. La boite est géniale, très réactive et vraiment rapide, et surtout unique pour chaque utilisation, du mode ECO Pro au mode Sport +.
Le moteur maintenant, accouplé à cette boite et juste super efficace et encore une fois totalement différent suivant le mode engagé. En mode ECO Pro, le régime de dépasse pas les 1700 tr/min, la voiture se déplace avec une fluidité et un silence déconcertant. Par contre en mode Sport, les vitesses s'enchainent au dessus des 2600 tr/min avec un max de couple sur chaque régimes engagés ! Et franchement mon 6L 193 ch n'a qu'à bien se tenir.
Le Pack M Sport est prévu pour cet été et le 6L 3L en même temps. Pour ce qui est du X-Drive pas avant la fin d'année. D'ailleurs il n'y aura pas (dans un premier temps) de 335D et le 330d sera disponible qu'en boite auto.
Pour résumé, superbe voiture et le 184 ch très efficace/polyvalent surtout avec cette boite auto.
