Bon, hier aprem, il a plut !
Pour une fois que j'attendais la pluie !
donc petite sortie rapide pour voir comment se comporte la voiture, principalement dans les ronds-points...
Sur route mouillée, je suis toujours méfiant et globalement je limite beaucoup la perfo.
Donc roulage classique, comme je m'y attendais, pas de changement. La voiture ne montre aucun signe de changement.
Pas de sensation d'adhérence réduite. Pas de déclenchement de voyant du DSC.
Je monte le rythme, grand rond point ou l'on peut prendre de la vitesse. Tant que l'on reste calme sans coups de volants ou grands coups de gaz, ben pareil qu'avant.
Ensuite, enfilade de petits ronds-points assez serré qui oblige à rentrer sur les freins et qui tournent plus sec (sur le mouillé !

). Là, faut faire un peu gaffe d'origine. Pas de changement. Limite de grip atteinte rapidement (en plus ils sont en dévers...) mais comme avant.
Allez, pour s'amuser, avec le DTC activé !
Entrée sur les freins, je tourne le volant et je remet du gaz (bon, déjà là, la manip l’a fait glisser direct !). La voiture survire mais pas plus vite que ça. Légère dérive qui aide à tourner. Léger débraquage, lever de pieds et sortie du rond-point. Rien de brusque. Peut-être un départ de glisse un peu plus rapide mais avec l'empattement de l'E60, toujours très prévenant (tant que l'on n'écrase pas l'accel. d'un coup...).
Bon, pas tester une vraie mise à l'équerre parce que les ronds-points étaient étroits et qu'une E60, ça balaie large ! et aussi parce-que je ne suis pas un pro du contre braquage et qu'il est toujours possible de se planter sur un retard au volant ou une reprise d'adhérence....
Sinon, petit plus (enfin GROS !), plus de vibrations à l'AR !
Lien avec les nouveaux silents blocs des barres H&R ? Leur dureté ? les biellettes neuves ? Peut-être....
En tout cas, c'est good !
Bon, prochaine étape, remplacement de la pompe de DAE qui suinte (pièce qui a 1 an !).
Ensuite, je me demande si je fais remplacer les trois injecteurs du banc 2 pour tout avoir en Ref. 11.
Ce serait mieux dans l'absolu mais le moteur tourne nickel alors ?
