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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 13 mai 2015 23:28
par bmw77
On a les pont en france tous le mois de mai
Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 11:23
par velours
lu,
belle modification
mais si un loto passerait par chez moi je partirai sur ça
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... GFO2xNwqZw 
Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 11:58
par lifala
VIOLENT
mais alors niveau discrétion c'est zéro

Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 12:14
par lifala
BMW-V8 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un peu ce topic très intéressant, car je fais un peu la même chose à mon "pti" v8 (535i) et je me pose les mêmes questions que toi sur l'échappement.
J'étais parti du sur SuperSprint ou du Eisenman mais l'addition fait très mal pour un résultat si tip top que ça en fin de compte si on modifie pas les autres parti de la ligne.
Du coup on m'a conseillé une ligne inox en apportant moi même les tubes et coudes nécessaires, ce qui peut revenir moins cher pour un résultat très satisfaisant selon les vidéos que j'ai regardé. (seuls les pre-cata avec les 2 sondes restent).
On m'a aussi conseillé un collier V-Band pour pouvoir retirer la ligne et la remettre au besoin (CT)
Pour aller plus loin, il y a un système de valve télécommandée pour passer inaperçu en cas de besoin.
Qu'en as tu décidé finalement pour ton échappement ?
Pour le CT je pense pas qu'il y est de soucis avec une ligne d'échappement, du moment qu'elle soit en bonne état.
il est vrai que si tu commences a acheter des pièces de compète parce que il faut le dire pour nos V8 il n'y a pas grand chose, la facture est plus que douloureuse.
je n'ai encore rien décidé pour le coup.
le plus dur c'est cette histoire de cata pour moi ça fait augmenter la facture de presque 500euro.
sinon je pense mettre un coupe feu et un silencieux. le choix du silencieux est déterminant pour le bruit.
on peu toujours installer un by-pass ce qui peu être une bonne idée pour rester discret.
j'aurai de quoi souder l'inox j’envisagerais quelque chose a court terme mais la c'est pas le cas
je pourrais peu être gardé ma ligne et ajouter une avec un bypass ... à méditer.
je vais déjà supprimer cette gamelle derrière qui est bouchée.
Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 16:01
par BMW-V8
Tu nous dira ce que ça a donné niveau sonorité avant et après la suppression de cette fameuse gamelle .
Le mieux ca serait une vidéo avant/après si ce n'est pas trop demandé

Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 19:15
par lifala
BMW-V8 a écrit :Tu nous dira ce que ça a donné niveau sonorité avant et après la suppression de cette fameuse gamelle .
Le mieux ca serait une vidéo avant/après si ce n'est pas trop demandé

c'est rappé pour la vidéo avant après

Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 19:32
par BMW-V8
Héhé ça c'est fait!
Comment t'as fait pour boucher le trous laissé par le silencieux supprimé? Soudé une plaque ?
Ça donne un meilleurs bruit qu'avant?
Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 19:44
par lifala
la grosse galère ça souder avec un poste a l'arc.
voila le trou que ça a laisser

j'ai fabriquer vite fais un bouchon mais il était pas génial, a la fin j'ai évidement percé et j'ai pas pu récupérer j'ai refait un deuxième bouchon


la soudure était pas jojo j'ai camouflé ça avec de la pate d'échappement

je pense que je vais faire un bandage par dessus pour etre sur que y'a pas de fuite.
Pour le son ben faut attendre les SB de pont
.gif)
Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 20:20
par velours
Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SB pont
Posté : 14 mai 2015 20:35
par velours