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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
Posté : 15 nov. 2013 21:59
par nakamiki
Lole a écrit :225 cv avec ligne admission et reprog me semblent bien optimiste quand même...
Des news...grosses news même !
Petit passage chez le sorcier belge, ppe pour les amateurs de bonnes adresses.
Je rebondis sur le post de Lole, pas pour chambrer, mais car content et paske qd j'ai vu le chiffre j'ai pensé a lui !
1er run :210ch et 23,5n.m stock ( enfin stock...vite dit ...avec de la piece !!!)
Le sorcier consulte les oracles...sacrifie un poulet roux sur le calculo...
2eme run : 225ch et 29.9n.m a 6000tr
Dans la theorie elle atteint meme les 230ch env vers 6200/6300 juste avant le rupteur, mais la fin d'acquisition au lacher est pas assez precise.
Lui même a été bluffé par la santé de ma teigne...210 c'est plus un score après repro qu'avant, et elle a bien aimé son cocktail de vitamines !!
Je vous mettrai les courbes demain, mais deja le moteur est dispo plus tot, plus onctueux, passe les 5000 l'aiguille se jette literalement sur les 6000trs...faut pas trainer pour shifter sinon rupture. Ca passe tres bien au sol, les falken encaissent.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 nov. 2013 00:01
par chuchu67
Elle a combien de bornes ta Titi ??
Jolie passage au banc en tous les cas !!

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 nov. 2013 01:53
par RoossiBDM
Les voies de la ligne Supersprint sont impénétrable
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 nov. 2013 08:08
par nakamiki
150 000 passé cette semaine.
Et ca me conforte dans mon choix de pas prendre de la copie discount sur ce type de pieces. De la piece technique, ca a un prix... Y'a pas de secret !
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 nov. 2013 12:02
par nakamiki
courbe finale puissance / couple :

rappel des chiffres =
325ti stock = 192 ch à 6000tr, 245N.m à 3500 trs
325ti stage 1 "Naka" = 210ch à 5900 tr, 265N.m à 4600 trs
325ti Stage 2 "Naka"= 226ch à 6040 tr, 285 N.m à 4800 trs
on arrive à un peu plus de 90ch /L ça commence à etre serieux pour un moteur atmo.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 nov. 2013 13:32
par chuchu67
ok, toute jeune la Titi !!!
Tu aurais un listing complet des choses que tu as faites dessus pour sortir cette puissance ??

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 nov. 2013 14:19
par nakamiki
Si je suis vache je te dis de te taper les 40pages
Resumé:
-collecteur supersprint
-catasport supersprint
-intermediaire supersprint
-silencieux eisenmann
-pompe a eau hte perf
-poulies allegees rogue engineering
-filtre kn
-admission dynamique d'air
-6 bougies neuves
-6 bobines neuves
-debitmetre neuf
-capteur aac x2 neufs
-vidange avec edge sport 5w30 et traitement mecacyl
-reprog
Voila, rien de tres exotique...de la bonne piece, rien de magique.
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 nov. 2013 14:33
par pacorabat
Eh ben dis-donc Mike, elle doit pas mal envoyer avec cette "petite" prépa !
J'imagine bien le plaisir de voir une telle courbe !
Puissance et couple quasi-identique aux 330i/ci, mais quelques kilos en moins et un pont plus court, elles doivent plus faire les malines avec leurs 3.0 !
PS : toujours aussi sympa le sigle "tii" !

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Posté : 16 nov. 2013 14:45
par DonFabio
Salut Nakamiki et bravo, ca faisait un moment que je suivais ton post.
En voyant cette courbe ca fait plaisir, je vois que t'as du couple stable, la petite baisse entre 3600 et 4400 c'est du a la transition avec le bi-vanos non?
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!i
Posté : 16 nov. 2013 14:53
par nakamiki
Exactement la conclusion qu'on a eu hier : idem 330ci...mais un caractere sacrement plus trempé.
En theorie elle donne 230ch a la rupture, mais le " rebond" provoqué par la transmission donne une incertitude qui fait que la courbe est moins propre. Donc le 226 est le chiffre officiel.
Deja qu'elle faisait mal a de la S3 et autre 130i là y'a un gentil petit sleeper.
A noter que l'on m'a confirmer que M52 et M54 sont sacrement bridés a l'admission et a l'echappement. Un M52b28 crachera sans trop de mal 230ch. Avec un taf comme fait sur la mienne 265ch ne serait pas illusoire, avec une rampe de papillons comme sur une M les 100ch au litre seraient atteint.
Par contre PPE a qd même été bluffe par la santé du bloc...et il en passe des caisses la bas. Ca me conforte dans mon approche de l'entretien preventif et du choix a l'achat.
Le creux est quasi minime et on le sent pas du tout, selon ppe y'a pas de pb...car la tendance est naturellement plate. En fait il est apparu lors de la mise a l'echelle pleine page, sans ca la ligne est tres plate. C'est donc negligeable.
Le double vanos ne sognifie pas qu'un enchaine avec un autre, chaque aac travaille en // avec l'autre.