Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Salut,
Moi depuis mon défap, avec une downpipe Mtech, les fumé sont noir et pique les yeux aussi, mais c'est normal car plus de FAP et plus de cata, sa m'avais fais pareil sur une 328ci e46 après décata.
Par contre, si vraiment elle fume de trop, fumé blanche, sa peut venir de tes reprog, il faut savoir que même chez les grandes enseignes, parfois les reprog font peur à voir.
Pour les sondes, moi j'ai fait un petit point de soudure entre la sonde et son support qui se visse dans le doigt de gant pour évité qu'elle ne tombe, car effectivement il n'y a pas l'épaulement qui les retient comme sur le FAP.
Moi depuis mon défap, avec une downpipe Mtech, les fumé sont noir et pique les yeux aussi, mais c'est normal car plus de FAP et plus de cata, sa m'avais fais pareil sur une 328ci e46 après décata.
Par contre, si vraiment elle fume de trop, fumé blanche, sa peut venir de tes reprog, il faut savoir que même chez les grandes enseignes, parfois les reprog font peur à voir.
Pour les sondes, moi j'ai fait un petit point de soudure entre la sonde et son support qui se visse dans le doigt de gant pour évité qu'elle ne tombe, car effectivement il n'y a pas l'épaulement qui les retient comme sur le FAP.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
M POWER 38 a écrit :Salut,
Moi depuis mon défap, avec une downpipe Mtech, les fumé sont noir et pique les yeux aussi, mais c'est normal car plus de FAP et plus de cata, sa m'avais fais pareil sur une 328ci e46 après décata.
Par contre, si vraiment elle fume de trop, fumé blanche, sa peut venir de tes reprog, il faut savoir que même chez les grandes enseignes, parfois les reprog font peur à voir.
Pour les sondes, moi j'ai fait un petit point de soudure entre la sonde et son support qui se visse dans le doigt de gant pour évité qu'elle ne tombe, car effectivement il n'y a pas l'épaulement qui les retient comme sur le FAP.
Ca ne vient pas de la reprog, car elle a sa carto d'origine depuis quelques jours afin de trouver le pb.
On repose le nouveau fap demai, cette fois fAP d'origine vider mais pré-cat laisser en place, on verra bien ce que ca donne mais je pense que ca sera déjà bien mieux.
Pour l'odeur ca me rassure car tout le monde parle des perfs mais pas des inconvénients

Avec le fap d'origine, les sondes seront remises en places, le pré-cata conservé, on verra demain ce que ca donne.
D'accord avec toi pour les Grandes enseignes

Si ca fonctionne bien alors il s'agissait sous doute des sondes, ou du pré-cata je ne sais pas.
A suivre demain
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Pour l'odeur c'est vrai que c'est un peu chiant mais pour ma part je ne met pas mon nez au cul de la baniole pendant 2h avant de couper le moteur, c'est un choix moi j'en était conscient, et pour les fumés, pour moi sa reste assez faible et donc acceptable, c'est juste qu'avec le FAP sa fume pas du tout, normal sa reste tous dedans, et sa le bouche, donc à choisir.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
M POWER 38 a écrit :Pour l'odeur c'est vrai que c'est un peu chiant mais pour ma part je ne met pas mon nez au cul de la baniole pendant 2h avant de couper le moteur, c'est un choix moi j'en était conscient, et pour les fumés, pour moi sa reste assez faible et donc acceptable, c'est juste qu'avec le FAP sa fume pas du tout, normal sa reste tous dedans, et sa le bouche, donc à choisir.
c'est pas tant que je me colle au silencieux


Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
A oui d'accord
sa c'est pas terrible effectivement, je comprend, mais je pense qu'en remettant ton précata sa devrait déjà moins piqué les yeux lol, car pour moi le souci vient vraiment du décata.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
alors rs car design,
t as regle tes problèmes en remettant le AFP vide et les sondes?
t as regle tes problèmes en remettant le AFP vide et les sondes?
- toti07
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonsoir,
Il ne faut pas défaper sans reprogrammer en même temps,
Sinon le calculateur continue de faire ses régénération en augmentant la richesse et donc les imbrulés.
Idem pour les sondes de température et lambda à l'échappement,
Si elles ne sont pas branchées, le calculateur croit que le moteur est froid,
et donc augmente la richesse.
C'est vrai que ça pique un peu le nez mais pas de fumée sur des accélérations normales,
Quelques bouffées quand je mets pied au plancher.
Cordialement.
Il ne faut pas défaper sans reprogrammer en même temps,
Sinon le calculateur continue de faire ses régénération en augmentant la richesse et donc les imbrulés.
Idem pour les sondes de température et lambda à l'échappement,
Si elles ne sont pas branchées, le calculateur croit que le moteur est froid,
et donc augmente la richesse.
C'est vrai que ça pique un peu le nez mais pas de fumée sur des accélérations normales,
Quelques bouffées quand je mets pied au plancher.
Cordialement.
- RS Car DEsign
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Hello,
La carto était bien sûr modifié pour la defap, quand je parfait de remise en carto d'origine, c'était sans "boost" avec carto d'origine + modif defap.
Je confirme à 100% pour les sondes
Conclusion tout fonctionne parfaitement bien maintenant ! Pré cata conservé, FAP vidé, sondes rebranchées, plus aucune odeur, plus du tout de fumée (sauf grosse accélération mais c'est tout à fait normal), elle a perdu toujours en carto sans boost en accélération pur par rapport au tube inox mais rien de méchant, pour le moment je la laisse avec cette carto, je dois l'échanger si tout va bien mercredi prochain, le futur potentiel propriétaire ne souhaite pas pour le moment la "grosse" carto, il verra plus tard.
Si je puis me permettre une conclusion:
Tube inox Motortech = modification sur les sondes à effectuer car elles tombent dans le tube, rien ne les retiens, il faut donc faire une bidouille en soudire pour qu'elles soient belle et bien branchées = aussi puissance max à tirer de nos autos = petite odeur désagréable en sortie d'échappement.
FAP Oem vidé + pré -cata conservé = résultat quasi d'origine avec une très legère fumée supplémentaire, rien de plus normal
.
Pour ma part je suis super satisfait du résultat avec le FAP vidé.
Je devrais pas en profiter longtemps mais c'est pas grave
La carto était bien sûr modifié pour la defap, quand je parfait de remise en carto d'origine, c'était sans "boost" avec carto d'origine + modif defap.
Je confirme à 100% pour les sondes

Conclusion tout fonctionne parfaitement bien maintenant ! Pré cata conservé, FAP vidé, sondes rebranchées, plus aucune odeur, plus du tout de fumée (sauf grosse accélération mais c'est tout à fait normal), elle a perdu toujours en carto sans boost en accélération pur par rapport au tube inox mais rien de méchant, pour le moment je la laisse avec cette carto, je dois l'échanger si tout va bien mercredi prochain, le futur potentiel propriétaire ne souhaite pas pour le moment la "grosse" carto, il verra plus tard.
Si je puis me permettre une conclusion:
Tube inox Motortech = modification sur les sondes à effectuer car elles tombent dans le tube, rien ne les retiens, il faut donc faire une bidouille en soudire pour qu'elles soient belle et bien branchées = aussi puissance max à tirer de nos autos = petite odeur désagréable en sortie d'échappement.
FAP Oem vidé + pré -cata conservé = résultat quasi d'origine avec une très legère fumée supplémentaire, rien de plus normal

Pour ma part je suis super satisfait du résultat avec le FAP vidé.
Je devrais pas en profiter longtemps mais c'est pas grave

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait il un bon plan proche de Versailles pour réaliser l'opération suppression électronique du FAP du vidage de celui-ci?
Le véhicule en question est une 535D de juin 2005.
Merci d'avance.
Quelqu'un aurait il un bon plan proche de Versailles pour réaliser l'opération suppression électronique du FAP du vidage de celui-ci?
Le véhicule en question est une 535D de juin 2005.
Merci d'avance.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
ma dutt a écrit :Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait il un bon plan proche de Versailles pour réaliser l'opération suppression électronique du FAP du vidage de celui-ci?
Le véhicule en question est une 535D de juin 2005.
Merci d'avance.
on avait parlé de "proglight" a saint ouen l'aumone.
sinon, je laisse les parisiens en parler, voir s'ils ont d'autres adresses.