Page 42 sur 43

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 11 nov. 2013 21:56
par Utoi
Après les vendeurs sortent d'école de vente, et se foutent mêmes parfois de ce qu'ils vendent…ce n'est qu'un produit

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 11 nov. 2013 21:58
par azn78
le mec de chez bmw me disait que la meilleurs école de vente de l'idf en 1999 date ou mon père avait acheter sa e46 était chez renault !!!

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 11 nov. 2013 22:09
par Utoi
Tout dépend aussi de la façon dont le concessionnaire choisi ses vendeurs

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 11 nov. 2013 22:17
par jordan67
Utoi a écrit :Arf, pour ça le M70B50 (M73B54 aussi mais plus fiable) est peu représentatif car il développe "seulement" 300cv pour une cylindrée de 5L alors que sur e39 on sort 400cv d'un V8 de même cylindrée…
Les technologies sont dépassées car 2 soupapes par cylindre, allumage par doigt d'allumeur,… mais mon choix était surtout guidé par la motorisation "exotique" plus que par les perfs (d'ailleurs meilleures avec une 540ia e39 *59/ ).

Avec les technologies actuelles, le V12 6L équipant la 760i F02 sort 544cv et 750N.m! Mais les deux turbos et tout l'attirail électronique aide énormément :twisted:

J'ai encore appris des choses. Ce que je voulais savoir aussi c'est si un 4 cylindres tourne t'il plus vite que un 6 par exemple.

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 11 nov. 2013 22:26
par Utoi
Je remarque qu'entre 5 et 8, la 8 est à plus bas régime à 130 alors même qu'elle n'a que 4 rapports. Tout dépend de l'étagement de boite aussi mais c'est souvent le cas quand on compare les différents moteur.

Mais la cylindrée importe beaucoup. C'est aussi pour ça que je compare les autos en fonction du couple, la puissance n'est que pour se comparer la taille de l'engin alors que le couple c'est lui qui fait tout le boulot. Plus il y en a, plus on a l'impression de coup de pied au fondement et aussi moins on consomme car moins on a besoin de solliciter le moteur *59/

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 11 nov. 2013 22:52
par jordan67
Effectivement j'en apprend beaucoup. **2
Les essences de l'époque n'avait pourtant pas beaucoup de couple mais c'était des gros moteur. Maintenant c'est tout le contraire.

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 20 nov. 2013 21:08
par Twistered
Félicitations Xav'

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 21 nov. 2013 08:13
par Utoi
Merci Guillaume!

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 22 nov. 2013 09:30
par mitch40
Félicitation pour ton nouveau grade Xavier *br*

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Posté : 22 nov. 2013 18:21
par Utoi
Merci beaucoup Mitch **2