Bien le bonjour à tous,
Après 3 semaines de batailles, de prise de tête de coup de fil et d'interrogation en tout genre, voici mon petit souci.
J'ai acheté un 330D Pack M 151mkm, 2006, deux jours après mon achat, passage aux banc de puissance chez Progliht (95), grosse déception, 210ch, 420nm, banc non freiné je précise.
Selon eux, FAP bouché, perte de puissance, sauf que rien ne l'indique sur le véhicule ni à l'ODB. Bon, ni une ni deux, j'achète un tube chez Motortec pour sauter le fap, et lui faire la prog dans la foulée.
Prog faite, tube en place, 585nm, 270ch, toujours sur banc non freiné, grosse voir très grosse accélération, un peu trop d'ailleurs sur ce kilométrage ? Risque de casse ? Bon en même temps je tape pas dedans à longueur de journée !
Petite précision, sur le tube, impossible de remettre les deux sondes de température, celle-ci "tombait" donc nous avons bouché avec deux vis, les sondes débranchées. Cependant qu'elle soit en place ou non puisque la prog les squize je vois pas bien le changement....
Voilà ou je veux en venir, depuis le defap, la voiture au ralenti à une forte odeur d'imbrulés, ou je ne sais quelle odeur qui pique les yeux et surtout elle fume.. Mais pas qu'un peu, et ceux de suite après le defap, fumée, gris blanche au ralenti, apparemment cela ne le fais pas quand je roule.
Nettoyage complet de l'EGR, contrôle cet AM dans une station bosch de tout le système, injecteur etc etc... J'ai refait une autre reprog chez O2 pour être sur, toujours cette même fumée insupportable au ralenti, pour le moment elle est en carto stock, même pb

(avec juste deconnexion du fap)
Comme un idiot j'ai jeter mon fap un peu rapidement, Ricardo de chez O2 (95) en avait un, il a eu la gentillesse de me le filer, comme il est boucher, je vais l'ouvrir, le vider en laissant le pré-cata, rebrancher les sondes et voir ce que ca donne, seul diag chez Bosch 4 bougies de pré-chauffage HS, un rapport ? Pour eux non. Mais aucune solution ni hypothèse avancée.
Avez vous ces odeurs après defap ? Fumée gris blanche au ralenti en la laissant tourner ? Une piste ?
Je sais plus ou chercher ni quoi faire, impossible de rester comme ça, j'ai même envisager un fap neuf chez BMW.
Merci pour votre aide
Thierry