Page 406 sur 473
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 21:28
par pacorabat
BarbuSan a écrit :Pour moi ça viendrait de ton turbo
+1 Ça ressemble bien à un bruit de turbo en fin de vie... Mais j'espère qu'on se trompe !
Si le turbo pète, attention à l'emballement du moteur !
http://www.youtube.com/watch?v=aH9Kz9rS ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=M-pxsViK ... re=relatedEnfin je ne veux affoler personne, ce n'est peut-être rien de bien méchant !

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 21:37
par jordan67
Encore ce que dit BarbuSan rejoint ce que je pensé.
Un ami qui a une 307 hdi avait le même bruit et cela venait des ailettes du turbo.
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 21:43
par anonyme1
J'ai pas de vue du moteur BMW désoler Guillaume , je n'ai que celle de ma zender , la durite est pas compliquer à trouver fait passer par dessous de la voiture et c'est la seule petite durite sur le turbo .
@ Thibaud et pacorabat je pense pas au turbo il a pas de perte en charge , ni de perte de puissance ,et pas de bruit métallique , le sifflement qu'on entend ressemble plus à la durite percee .
D'ou le faîte de demander à Guillaume de regarder la durite de dépression , j'ai eu le problème sur ma zender , Renault disait turbo out , deux mécanos idem turbo out et pourtant il soufflait toujour ses 0,7 bar , et en voulant déposer le turbo je suis tomber sur cette petite durite gainée et elle était percée je l'ai remplacer et pus de bruit donc au résultat une durite a 5€ au lieu d un garett T3 à 1000€ .
Ps: 1 mécano BMW et 1 mécano multi marque
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 22:09
par pacorabat
Une durite percée devrait aussi entrainer une perte de puissance, logique puisque l'air compressé sort du circuit. Alors qu'un turbo en fin de vie (pas encore mort) peu faire du bruit tout en faisant encore son boulot quelques temps (ailettes ou jeu dans l'axe).
Mais tu as peut-être raison. Guillaume, plus qu'à fouiner dans les durites !

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 22:42
par BarbuSan
Oui une durite engendre une perte de puissance, surtout si c'est une durite de dépression.
Tu peux avoir des ailettes en fin de vie, elles font donc du bruit mais pas de perte de puissance car la charge est toujours aussi bonne.
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 23:39
par Twistered
Ouai tu as raison... j'y avais pensé.
Je vais me résoudre a continuer... mais je pensais bien que le turbo était HS...
Question bête. Pour arrêter l'autocombustion (phénomène que je ne connais que peu), il faut passer un coup de 6ème pour caler le moteur?
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 23:53
par pacorabat
J'ai pas trop entendu parler de ce "phénomène" mais comme tu dis, pour sauver le moteur il faut apparemment le faire caler. Du coups oui, le mieux serait certainement en 6ème, frein à main serré et frein de service enfoncé ! Enfin la transmission risque de ne pas trop aimer, et si l'embrayage est usé il peut fortement patiner (ça me l'a fait sur la mienne une fois

). Mais mieux vaut un embrayage ou un flector qu'un moteur...
Mais bon, on en est pas encore là, le turbo claque plus sobrement en général.
Et puis notre "diagnostique" n'est pas certifié, Patrick est sur une autre piste !
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 20 sept. 2012 00:00
par Twistered
pacorabat a écrit :J'ai pas trop entendu parler de ce "phénomène" mais comme tu dis, pour sauver le moteur il faut apparemment le faire caler. Du coups oui, le mieux serait certainement en 6ème, frein à main serré et frein de service enfoncé ! Enfin la transmission risque de ne pas trop aimer, et si l'embrayage est usé il peut fortement patiner (ça me l'a fait sur la mienne une fois

). Mais mieux vaut un embrayage ou un flector qu'un moteur...
Mais bon, on en est pas encore là, le turbo claque plus sobrement en général.
Et puis notre "diagnostique" n'est pas certifié, Patrick est sur une autre piste !
Oui oui... m'enfin ça m'étonnerais pas. Il faudrait que je le démonte ce "fichu" turbo !! Je serais fixé par l'état des aillettes et son niveau d'encrassement (merci l'EGR)
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 20 sept. 2012 00:11
par Twistered
En tout cas, merci à tous de votre aide

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 20 sept. 2012 00:40
par BarbuSan
Ton EGR ne peut pas encrasser ton turbo, ce n'est pas le même circuit
