Page 404 sur 473
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 18 sept. 2012 23:01
par anonyme1
Twistered a écrit :Calmez vous les gars... avec votre égo a deux franc vous ne pourrez bientôt plus rentrer dans vos voiture... Ce serait dommage.
Aucun égo démesurés mon cher Guillaume , juste une simple réalitée

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 08:26
par Rémi87
patrick-525xi a écrit :Rémi tu t 'es louper la
Le SP pollue plus le gasoil mais pas de particule cancérigène
Le gasoil pollue moins que le SP mais émet des micros particules cancérigène
Je suis (en partie) d'accord avec ce que tu dis... Mais il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui les essences ne sont pas imposées sur le rejet des particules, mais qu'elles le seront dans les prochaines normes à respecter et devront être munies de FAP. Si dans l'absolue ces particules sont beaucoup plus petites dans le cas des essences, elles sont pourtant belles et bien présentes (sachant qu'à priori le risque cancérigène augmente au fur et à mesure que les particules diminuent)! Sinon, pourquoi chercher à les enlever??
Aujourd'hui, sur une voiture diesel équipée d'un FAP, le vrai problème est le rejet de NOx. La combustion pauvre du diesel permet notamment de bons rendements énergétiques, mais elle engendre ces fameux NOx nuisibles à l'homme.
Mais niveau particules rejetées, un diesel FAP ou un essence non FAP moderne vont être assez voisins l'un de l'autre, et donc cancérigènes l'un et l'autre. D'autant plus que l'injection directe d'essence à tendance à notablement augmenter les imbrulés sur les voitures les plus modernes...
Donc je suis d'accord avec toi sur le principe que le diesel pollue plus à ce jour, surtout vis-àvis de la santé humaine, mais aucun des 2 carburants n'a une combustion complète et les deux rejettent des particules cancérigènes.
Donc traiter les voitures diesel de cancérigènes sous prétexte que l'on roule en voiture essence...

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 09:22
par Twistered
Interessant... Patrick, je vais t'appeller a partir de maintenant "Mini cancérigène"

Merci Rémi pour la documentation.
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 09:48
par shifter
changez de disque.. passez au Jet A1

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 10:55
par anonyme1
Rémy d'accord avec toi , et avant que sa s'envenime je tiens à préciser que d'appeler la voiture de Guillaume " la cancérigène " relève d'un délire entre lui et moi et que perso j'ai rien contre le desiel même si j'en aurai jamais de ma vie .
Tiens pour compléter ta missive quelque infos complémentaire
http://www.essence-diesel.net/
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 11:00
par Twistered
Bonjour,
Une petite publication des différentes choses réalisées lors des différents entretient.
Je lis bon grand nombre de critique a l'égard des concessions BMW, et beaucoup sur des comparaison de prix. "La vidange 250€ chez BMW, 50€ chez moi".
Il y a des choses comparable et d'autres non. La qualité des services apportés (en cas de déficience, il faut le signaler). Mais les prestations supplémentaires incluses dans le prix.
Oui ce sera toujours plus chère que fait maison mais :
- conservation de la garantie
- vous avez un interlocuteur en cas de problème qui n'hésitera pas a vous dépanner, et être arrangeant (ne pas croire qu'il le sera si vous faites vous même votre entretient)
Après, si l'on ne veut pas mettre de l'argent supplémentaire, cela se comprends aussi. Mais calmez vous sur les réflexions bêtes et stupides. A titre d'exemple, un opérateur dans une industrie coute jusqu’à 75€ de l'heure pour une entreprise (formation, outillage etc...) alors regardez plus loin que le bout de votre nez.




Il n'y a pas d'attaque personnelle, juste marre du dénigrement permanent.
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 11:10
par shifter
Sans parler de ce qui est fait maison, il y a tout de même des garages spécialisés de la marques, hors réseau tous aussi bien équipés qui proposes des prestations très sérieuseses et tes tarifs voisin certes, mais inférieurs (..) c'est ce que je recommanderais dans les grandes aglomérations. Pour ma part Lyon et périphérie.. on oublie ! Le S'
bolide ira chez BM en province désormais : Valence 26, Vienne 38, ou à Lorient 56 si je peux '
programmer ' - Avec ce
NB tout de même, en concession celà va parfois au delà de ce qui est indiqué sur les documents de référence de la marque. Je citerai l'exemple du fuse de ma boîte Step, ou lors de ma dernière révision la sonde thermo avant, et surtout la clé simple (..)
Merci pour l'info

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 12:24
par BarbuSan
Personnellement c'est soit je commande des pièces OEM et je le fais moi, soit c'est direction la concession BMW.
Or de question d'envoyer ma voiture chez Jojo des chez Midas qui a une son BTS méca et qui maitrise parfaitement les clios qu'il a tous les jours...
Un ouvrier BMW est qualifié et formé pour diagnostiquer, analyser, conseiller, réparer, échanger toutes pièces BMW, pour tout modèle BMW.
Et oui, la formation à un cout, et oui entretenir sa BMW, chez BMW coute plus cher que chez Midas, raody, feuvert... en même temps, fallait acheter Renault pour faire des économies.
Concernant le débat Essence/Diesel, laissez ça au politique les gars.
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 12:30
par Twistered
shifter a écrit :Sans parler de ce qui est fait maison, il y a tout de même des garages spécialisés de la marques, hors réseau tous aussi bien équipés qui proposes des prestations très sérieuseses et tes tarifs voisin certes, mais inférieurs (..) c'est ce que je recommanderais dans les grandes aglomérations. Pour ma part Lyon et périphérie.. on oublie ! Le S'
bolide ira chez BM en province désormais : Valence 26, Vienne 38, ou à Lorient 56 si je peux '
programmer ' - Avec ce
NB tout de même, en concession celà va parfois au delà de ce qui est indiqué sur les documents de référence de la marque. Je citerai l'exemple du fuse de ma boîte Step, ou lors de ma dernière révision la sonde thermo avant, et surtout la clé simple (..)
Merci pour l'info

Les garages spécialisés, je suis d'accord, mais ils n'auront jamais les mêmes équipements qu'une concession, et jamais il y aura une garantie constructeur aussi bien conservée que chez BMW.
Après comme tu l'a si bien dis Marc, les garages des grandes agglomérations type "Lyon", "Paris" ne sont pas toujours très aimable. Les différentes concessions comme tu l'as cités ont une taille bien plus humaine, et un relationnel bien plus développé et commerçant.
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3
Posté : 19 sept. 2012 13:25
par Twistered
En fait, ce poste venait aussi en remarque à toutes ces critiques sans cesse sur les vidanges de BVA etc... C'est juste pour prouver qu'avec l'entretient de la voiture en concession toutes ces prescriptions sont bien respectées.
