hier RDV à la banque, 3km de chez moi = 2 allumages EML/ASC + ratatouillage à l'aller...idem au retour !
ne voyant aucune MAJ sur oscaro sur ma commande " 48H" j'appelle... et là on m'annonce gentiment que 48H c'est pour la livraison, à ça peut s'ajouter 24 à 48H de préparation et si l'heure est dépassé ça part le lendemain...en gros leur 48H fait en réalité 5 jours maxi, et 3 jours mini à ces bandes de blaireaux ! et aucune indication sur la non dispo des pièces.
du coup commande en livré 24H d'un capteur AAC sur webdeal car je sais que eux ils assurent et que si c'est pas dispo ils te le marque... reste que vu les syymptomes "puissance et bruit d'un voiture sans permis" ça ressemble qd meme fort à du
gros missfire de porc !
une idée me vient alors = et si ? et si sur la M5 c'est les meme bobines ?...

...ETK ...325ti...allumage...bobines... arf merde c'est pas sur les V8 E39 ! double check = ETK...E39..M5...bobines...BINGO rigolo bobines de M5 qu'on retrouve sur E39 M54 + V8 mais aussi sur les E46.
du coup démontage de 3 bobines de la grosse pour les greffer sur la 325ti, remontage du vieux débitmetre (paske qd meme ça a commencer à merder violent à partir du montage de ce dernier). test sur 25km de ville = RAS !
ce matin réception comme prévu du capteur AAC de chez webdeal, celui admission car l'echappement est tres récent.
ça me fait = 3 bobines de M5 fonctionnelles+ 3 bobines changées y'a moins de 10 000km, 2 capteur AAC neufs, 1 débitmetre en stock... reste potentiellement 1 capteur PMH et 2 lambda. mais rien qui provoque une telle merde (hormis un boitier papillon...)
Je pense avoir fait le max pour pas tomber en rade pendant mes congés...et celui qui viendra me chourer la M5 pendant mes vacances il devra venir avec des bobines neuves mdr !
au passage je vous ai fait un petit
tuto de changement de capteur AAC sur M54 :
temps= 20min
outils= tournevis plat + cliquet 10 + BTR 5 + grosse pince étau ou clé à molette XXL + 2 paluches
déposer la boite à air ( 2 ecrous de 10 + desserer le collier du débitmetre + le débrancher )

le capteur AAC admi est derriere le solenoide de vanos (l'espece de bonbonne avec un ecrou de 26 au cul )
declipser le tuyau venant du reniflard d'huile (gaffe si le machin est vieux ça pete !)

deconnecter le branchement du solénoide

avec la grosse clé desserer le solénoide (ça vient tt seul) et le démonter

là on voit le machin...à devisser à la BTR

mais si on crois qu'on peut l'avoir facile en fait le couvercle du bocal de filtre à huile fait chier, donc le deposer avec la clé à molette :


là on a toute la place, desserer
sortir capteur,
tirer sur le cable gentiment pour reperer ou il est branché sur le boitier vanos ( cf 1ere photos),
le debrancher...tirer le cable (gaffe qd meme),
remettre le joint vitton ou un torique neuf sur le nouveau capteur et tout refaire en sens inverse.