Page 5 sur 17

Re: Clapets admission

Posté : 16 août 2016 00:07
par misterflexx77
mauro23 a écrit :Vérifie tes durites de dépression. J'avais un problème similaire, trou en dessous de 2000tr/min, effet de pompage, toutes mes durites étaient poreuses et séchées. Depuis leur remplacement, la voiture se comporte super bien et a retrouvé de la patate en haut, en bas partout ;)



salut,
En demontant il a remarqué une durite peureuse qu'il a changer d'ailleurs, je suppose qu'il a du regarder les autres !!!
Sinon puis je le verifier et le faire moi meme ? ou se trouve toutes ces durites car je n'y connais rien *13*

Re: Clapets admission

Posté : 16 août 2016 03:39
par mauro23
Sur ton moteur je ne connais pas par coeur, mais si tu tapes durites dépression E46 330d sur Google, tu vas trouver quelques tutos ne t'inquiètes pas. Rien d'insurmontable, juste du temps, patience et un minimum de rigueur.

Re: Clapets admission

Posté : 16 août 2016 07:50
par misterflexx77
mauro23 a écrit :Sur ton moteur je ne connais pas par coeur, mais si tu tapes durites dépression E46 330d sur Google, tu vas trouver quelques tutos ne t'inquiètes pas. Rien d'insurmontable, juste du temps, patience et un minimum de rigueur.


Oui j'ai d'ailleurs un peu regarder , l'ideal c'est de démonter la pipe d'admission pour accéder a pas mal de durites choses que je n'ose réellement pas faire et pour info c'est un 320 que je possède !!!! **1

Re: Clapets admission

Posté : 16 août 2016 09:34
par mauro23
ha, au temps pour moi, j'avais cru lire qu'on parlait de 330d dans le fil du sujet. Pareil pour un 320d cela dit, il y a beaucoup de tutos via google et le collecteur n'est pas d'une difficulté extrême à démonter sur ce moteur *98/

Re: Clapets admission

Posté : 16 août 2016 11:37
par misterflexx77
je vais essayer de trouver un bon tutos mais bon je me sent pas d'attaque en plus si cela se trouve le problème ne vient pas de la 46*
En attendant qu'une personne du forum me vienne en aide sinon je vais chez un spécialiste bmw .
merci

Re: Clapets admission

Posté : 16 janv. 2017 20:07
par misterflexx77
Bonsoir,
Je suis toujours a la recherche du problème de perte de puissance, j'ai vue sur un site, (Capuchon
Suite suppression des volets d'admission, permet le condamner durite de dépression)
Est ce un produit a mettre ?
Je suis passer chez BMW aie aie il demande max 360€ pour la recherche de fuite voir moins si fuite detecté rapidement !!
j'hesite a le faire car mon mécano en démontant une deuxième fois , il n'a rien vue de suspect mise a part une durite poreuse 46*

Re: Clapets admission

Posté : 17 janv. 2017 06:25
par Bmw320d2002
Salut,
les symptômes confirment un problème sur le pilotage de la géométrie variable du turbo. Electrique ou pneumatique.

Image

Re: Clapets admission

Posté : 17 janv. 2017 14:56
par misterflexx77
Salut,
Désoler mais j'ai pas trop saisie ton message ? Comment y remédier à mon soucis ?
Merci a toi

Re: Clapets admission

Posté : 17 janv. 2017 17:20
par adrien25
misterflexx77 a écrit :Salut,
Désoler mais j'ai pas trop saisie ton message ? Comment y remédier à mon soucis ?
Merci a toi


Déjà change tout tes joints de ton collecteur d'admission ( je te conseille de prendre des BMW car ceux que tu pourras trouver sur Ebay par exemple sont pas de bonne qualité). Ensuite met des bouchons , la méthode vis frein filet c'est du bricolage ! Et enfin vérifie tes durites de dépression ou mieux change les au prix où çà coûte.

Re: Clapets admission

Posté : 17 janv. 2017 20:27
par misterflexx77
Au tout debut, il ne m'a pas changer les joints sur la pipe d'admission, mais aussi pas mis de bouchons car il a laisser le système ouverture et fermeture des clapets . Dés que j'ai vue le soucis on ma conseillé ici de mettre de nouveau joints et des bouchons . Il ma tout refait mais le problème persiste je vais d'abord commence a changer les durites de depression et si cela persiste je changerais les joints sur la pipe d'admission.
Par ailleurs est ce qu'elle sont facile d'accès les durites de depressions et surtout ou sont elle ?
merci