BMW e61 LCI : boitier papillon

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: BMW e61 LCI : boitier papillon

Message par pascal78000 »

Moralité : si ton FAP est encrassé, rapidement tes thermostats tu devras remplacer ! **1
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: BMW e61 LCI : boitier papillon

Message par pascal78000 »

Thierrydu60 a écrit :Salut tout le monde,

Concernant les problèmes de FAP, d'allumage de voyant de FAP etc... Il faut savoir qu'une des conditions pour que le calculateur puisse lancé une régénération du FAP est que la température du liquide de refroidissement soit supérieure à 75°C.

Hors sur les moteur BMW et notamment les 3 litres 6 cylindres, le thermostat principal est très souvent défaillant et ne permet pas au moteur de dépasser 75°C ou seulement de temps en temps. De plus il n'y a pas d'indication de température au tableau de bord et une température trop basse ne génère pas de message de panne.

Donc avant tout remplacement coûteux, la première chose à faire quand il y a des problèmes liés au FAP et de vérifier que la température moteur régule aux alentours des 90 °C et si non remplacer les 2 thermostats.

De plus cela ne coûte pas cher comparé au reste.

Pour info, la durée de vie du thermostat en question est d'environ 90000 kms et donc nous sommes quasi tous concernés et même sur les LCI le problème persiste.

BMW change les FAP de ses clients mais en général, il ne change pas le thermostat et du coup quelques milliers de kilomètres après les problèmes reviennent.

Je remonte le message de Thierry, à apprendre par cœur pour tous ceux qui ont un M57 !
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »