Salut.
Remontage terminé, et ça démarre

. J'ai fait un RAZ des défauts DME (Bougies/boitier précauffage) et c'est OK, les défauts ne reviennent pas. J'ai le sentiment que la voiture chauffe plus vite...(a vérifier via le menu caché)...
Par contre, j'ai un problème...je ne sais pas si c'est en lien avec mon intervention.

(en tout cas, je ne vois pas le lien...)
Symptome: Hier soir en rentrant, je gare la voiture, et à l'intérieur de l'habitacle, une odeur de chaud "plastique brulé"...avec à l'avant du capot, sur la droite (vue de l'intérieur) de la fumée qui sort...
J'ai eu un bon nuage qui s'est ensuite rapidement dissipé. j'ai enlevé le cache moteur et inspecté coté Turbo, mais rien de visuel.
J'ai redémarré, pas de fumée et plus trop d'odeur.
A noter que j'ai déjà eu cela une fois, c’était la pompe à eau HS, le liquide coulait sur le turbo, et ça faisait une belle fumée, mais avec une odeur bien caractéristique de LDR.
Là c'est différent, ça sent le chaud. Alors peut être est ce dû au petit coup de karcher que j'ai passé sur le moteur,(coté gauche vu de face) pour enlever tout le gras issu des joints de collecteur. Ce "gras" a peut être coulé, et la chaleur du moteur a fini par l'enflammé/brulé, ce qui a généré cette fumée.
J'ai aussi vérifier que la pipe de refroidissement principale du moteur ne fuit pas (celle que j'ai démonté pour changer le boitier des bougies), et visiblement, ça ne fuit pas (de toute façon, elle coté droit du moteur (vue de face) et la fumée sort coté turbo/admission.
collecteur d'échappement fissuré ? ça sentirai plutôt les gaz d'échappement ? et je le sentirai dans l'habitacle.
Ce matin, j'ai repris la voiture, et visiblement pas de fumée ce matin, pas d'erreur non plus à la valise.
Je vais vérifier mon circuit de LDR, les thermostats, refaire purge...
Je vous tiens au courant de mes investigations...mais c'est quand même bizarre ce pb suite à mon intervention