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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 26 mai 2015 10:46
par lifala
la T° du ldr est de combien ?

pour un thermostat de 80°C je la trouvais bien trop haute a 106°C.

je suis a 90/91°C avec un 85°C moi.

tu as un modèle sans vanos, de la 10W40 ira très bien.

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 26 mai 2015 10:53
par BMW-V8
En roulant la température oscille entre 88° et 91° pas plus quel que soit le régime moteur.
Si je m'arrête longtemps moteur tournant ça peut monter à 106°

Tu veux dire que je n'ai pas de vanos du tout ou que j'en ai qu'un simple ? j'ai cru lire que cette référence 358S1 dans le compartiment moteur signifiait 1 seul vanos et celle ci 358S2 double vanos, qu'en pense tu ?

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 26 mai 2015 11:01
par lifala
soit ta un moteur TU soit un non TU, donc avec ou sans vanos.

c'est a partir de 1999 les vanos il me semble bien. dans la RTA c'est marqué que sur les V8 vanos faut de la 5w30.

pour les non vanos, il préconise de la minéral.

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 26 mai 2015 11:05
par BMW-V8
Ok, je vais peut être faire un tour chez BMW pour savoir si j'ai un TU ou pas..

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 26 mai 2015 11:13
par lifala
1997, je pense pas que tu es un TU ou le moteur a été changer

regarde la comparaison au niveau des couvercle de culasse

http://www.bmwpower.lv/forum_topic.php?topic=18153

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 26 mai 2015 11:14
par lifala
1997, je pense pas que tu es un TU ou le moteur a été changer

regarde la comparaison au niveau des couvercle de culasse

http://www.bmwpower.lv/forum_topic.php?topic=18153

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 26 mai 2015 20:12
par BMW-V8
Effectivement bon bah je n'ai pas de vanos et tan mieux *15*.

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 27 mai 2015 11:23
par BMW-V8
Dis moi, par simple curiosité j'ai fait un tour au centre co et je n'ai pas vu de normes BMW LL1 sur les bidon de la 10W40 mais uniquement sur les 5W40, est ce normale ? je peux prendre quand même ? (voir photos ci dessous)
C'est peut être par ce qu'il s'agit d'huile minérale..

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 27 mai 2015 11:52
par lifala
même chez castrol ?

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

Posté : 27 mai 2015 12:42
par BMW-V8
Visiblement c'est lié à la composition de l'huile, il y a que la synthétique ou semi-synthétique qui est certifié BMW LL01...
J'ai regardé sur le site où je commande habituellement, quelque soit la marque, la LL01 s'arrête à la 5W40..

Maintenant est ce que c'est risqué de la prendre quand même cette 10W40 ?

http://www.oleopneus.com/fr/35-longlife-01