Page 5 sur 6

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 19 avr. 2015 08:19
par johnny57
En tout cas, la commande de la GV descend bien au démarrage du moteur.
Quand j'ai fais le test en directe sur le turbo j'ai débranché la durit de dépression du poumon 2 à 3 bonnes minutes après avoir coupé le contact et pourtant il y a eu un beau gros pshit donc ça laisse à penser que le poumon est étanche.

Comment être certain du bon fonctionnement de l'électrovanne ? Une procédure de diag fiable ?

Ce que je pourrai peut être encore demander au vendeur de faire c'est de mesurer la dépression en sortie d'électrovanne pour voir si elle est bonne aussi. ça suffirait à confirmer le bon fonctionnement de tout le circuit ?

Sinon son idée c'était de contacter son fournisseur du turbo et bmw lundi pour vérifier si le turbo est bien censé travaillé avec 0.8/0.9 bar, parce que lui en manuel il avait appliqué 1/1.2 bar. ça le laisse penser que le turbo serait mal calibré.

Si tu as d'ultimes tests à proposer de faire pour être absolument certain que la voiture n'est pas en cause avant mon départ demain pour un long trajet je suis preneur. Si je peux m'éviter un démontage/remontage d'un nouveau turbo pour rien ce serait cool ²²4

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 19 avr. 2015 15:51
par Utoi
Franchement j'intervertirais les électrovannes, j'en ai déjà réparé des autos diagnostiquées avec un turbo HS juste en faisant ça…

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 19 avr. 2015 17:25
par johnny57
Là je n'ai plus le temps de le faire. Je prends la route demain c'est trop court. Mais l'un dans l'autre qui me dit que celle de l'egr fonctionne ? L'idée serait plutot de pouvoir vérifier si elle marche avant de penser à un changement.
De toute façon, je pense que l'axe de la GV ne bougerai pas si l'électrovanne ne fonctionnait pas non ?

Si tu as une solution fiable pour tester son bon fonctionnement je pourrai le faire et éventuellement l'intervertir une fois sur place lundi soir. Le chemin du retour n'en serai que plus facile et certainement moins consommateur de GO.

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 21 avr. 2015 01:47
par Utoi
Les électrovannes HS n'apparaissent pas au diag malheureusement. Le seul moyen de les tester que j'ai pu trouver a été de les intervertir.

Si ça avait été le capteur de pression d'admission, le souci serait permanent et pas que sur une plage de régime

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 22 avr. 2015 09:18
par Seb530DA
Qu'est ce que tu appels électrovannes ? Parce que si tu parles des convertisseurs de pression (les actionneurs) bien sûr qu'ils apparaissent au diagnostic si ils sont HS...

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 22 avr. 2015 13:06
par johnny57
Si on parle tous de la même chose il s'agit du composant visible sur la 4eme photo de ce tuto : changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html

le cylindre noir avec la sortie du poumon qui arrive dessus et qui sort vers le turbo.

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 23 avr. 2015 02:04
par Utoi
Si je dis cela c'est que j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, et je parle bien du convertisseur de pression

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 23 avr. 2015 08:55
par Seb530DA
Alors il faut peut être arrêter d'utiliser des logiciels de diagnostic piratés/frelatés... Parce que je le dis et le répète un convertisseur de pression HS sort au diagnostic.

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 24 avr. 2015 03:22
par Utoi
Mouarf, tu me fais bien rire c'est déjà ça

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

Posté : 24 avr. 2015 10:18
par bess44
SEB530DA doit savoir de quoi il parle vue que c'est un garagiste pro il me semble