Page 5 sur 7

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 08 avr. 2015 19:18
par Voyageur
lifala a écrit :ben je me demande si le probleme a pas été résolut avec tout ce que tu as changer et si cette fumée ne serait pas signe d'un probleme moteur.

Enfin c'est pénible quand c'est récurant comme ça.

Je sors de chez un diéséliste reconnu dans la région, le moteur tourne rond, pas de pollution, je suis même bien en dessous des normes. aucun problème moteur mise à jour. La fumée blanche est due à la reprogrammation, le mélange étant plus riche, il semble donc que ce soit normal, pas d'inquiétude donc à priori. Il pense plutôt à la BVA ou à l'arbre de transmission ! mais pas de défaut non plus de ce côté là. j'en ai tellement assez que je suis disposé à donner un beau billet à celui ou celle qui trouvera !!!!!

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 08 avr. 2015 19:21
par lifala
on use d'idée mais pas de solution ...

franchement je ne vois pas, tu as tout fais changé, vérifier ...

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 08 avr. 2015 21:09
par Voyageur
lifala a écrit :on use d'idée mais pas de solution ...

franchement je ne vois pas, tu as tout fais changé, vérifier ...

Merci quand même. Je crois que je vais prendre la décision de la mener à un expert auto. C'est encore une alternative que je ne peux pas négliger ! J'ai besoin de réponses et de la faire réparer avant l'été. Je te tiendrai au jus. encore merci.

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 08 avr. 2015 21:23
par lulu325
Je dis peut être une connerie, mais si tes paliers ont été changés, est ce qu'on t'aurait pas désolidarisé l'arbre de transmission, et remis en place décalé. L'arbre est équilibré et les deux parties doivent obligatoirement être remontées exactement comme avant.

Donc avant 80 ton décalage n'est pas assez important pour faire assez de vibration, et à partir de 150 la vitesse de rotation est trop rapide et tes vibrations s'annulent.

Enfin j'essaie juste de trouver, pas taper si c'est une grosse connerie ce que je dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 08 avr. 2015 22:36
par lifala
comment vérifié si l'arbre est bien remonté et comment trouvé le bon montage maintenant ?

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 08 avr. 2015 22:46
par lulu325
46* ben à part en trouver un bien aligné et l'essayer, j'vois pas.................................................

Mais trouver le gars qui accepte qu'on lui démonte la bagnole, pour essayer sur une autre, c'est ça le plus dur à trouver.

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 08 avr. 2015 23:01
par pascal78000
pp64 a écrit :Tu dis qu'elle est inconduisible et que tu es secoué dans ton siège, c'est bien ça? Pour moi ce n'est pas un tremblement mais un mouvement de caisse. Alors c'est plus un problème de train roulant à priori. Tu n'as pas parlé des barres stabilisatrices et des biellettes associées et de géométrie (après avoir changé toute ces pièces, c'est d'ailleurs impressionnant ... la géo devrait pas être de trop mais elle a du être faite...
Est-ce que tu es sûr que le problème n'est pas apparu après le montage d'une pièce neuve?
Vérifi la pression des pneus, même chez bm ils m'ont sur gonflé les pneus... et ça change pas mal les choses. Tu peux même essayer de sous gonfler pour voir si ça change en mieux ou pas.

Enfin sur realoem quand il y a un kit de réparation pour quelque chose c'est qu'il doit y avoir une raison donc regarde ce que tu n'as pas changé et fait le... tu as déjà changé le plus gros et le plus cher donc bon, fait la suite :)


Je n'ai pas vu de réponse sur les barres stabilisatrices ...
Et les barres anti-rapprochement ? Elles sont bien serrées ?

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 11 avr. 2015 11:49
par Voyageur
pascal78000 a écrit :
pp64 a écrit :Tu dis qu'elle est inconduisible et que tu es secoué dans ton siège, c'est bien ça? Pour moi ce n'est pas un tremblement mais un mouvement de caisse. Alors c'est plus un problème de train roulant à priori. Tu n'as pas parlé des barres stabilisatrices et des biellettes associées et de géométrie (après avoir changé toute ces pièces, c'est d'ailleurs impressionnant ... la géo devrait pas être de trop mais elle a du être faite...
Est-ce que tu es sûr que le problème n'est pas apparu après le montage d'une pièce neuve?
Vérifi la pression des pneus, même chez bm ils m'ont sur gonflé les pneus... et ça change pas mal les choses. Tu peux même essayer de sous gonfler pour voir si ça change en mieux ou pas.

Enfin sur realoem quand il y a un kit de réparation pour quelque chose c'est qu'il doit y avoir une raison donc regarde ce que tu n'as pas changé et fait le... tu as déjà changé le plus gros et le plus cher donc bon, fait la suite :)


Je n'ai pas vu de réponse sur les barres stabilisatrices ...
Et les barres anti-rapprochement ? Elles sont bien serrées ?

Cela a été vérifié par BM, tout va bien de ce côté là. J'avoue que c'est bien la première fois que tous les "essayeurs" constatent bien les vibrations très importantes mais que personne n'arrive à localiser la panne, c'est vraiment agaçant ! Elle est passée chez BM et dans 2 autres garages indépendants + un diéséliste...Je pense, en dernier recours, changer l'arbre de transmission. Je vous tiens au jus.

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 11 avr. 2015 12:35
par lifala
Avec tout ce qui c'est dit, tout ce quia été fait, ce pencher sur cette arbre de transmission je vois rien d'autre.

j'aimerais bien voir ça quand meme.

le palier à été changé ? je me rappel plus 46*

Re: Casse tête Allemand...AU SECOURS !

Posté : 11 avr. 2015 17:54
par lulu325
Ben oui palier changé, c'est ce qui m'a fait penser à l'arbre de transmission, et les vibrations qui bougent toute la voiture aussi, car cela crée vraiment un gros "balourd" qui ne ce sent pas à petite vitesse de rotation

Mais en y pensant, peut être qu'il ne faut pas le changer, mais juste ré-équilibrer, vois avec une boite spécialisée, ou au pire une boite de tourneur/fraiseur. Si ils ont un tour assez long, ils peuvent le passez aux tour avec plusieurs position d'assemblage, et au final te trouver la bonne position.