Page 5 sur 10
Re: 530d - Fumées noires
Posté : 04 avr. 2015 20:48
par man teix
Oui petite bleu c 'est elle qui ser a actionné la vanne mais comme tu est reprogrammé ont il désactivé électoniquement la vanne egr?
Mais moi je te parlait de la grose durite noir qui vient se s acroché sur la vanne egr.
Re: 530d - Fumées noires
Posté : 04 avr. 2015 20:56
par luce46M57
Le test d'alimentation comprend aussi lactivation du turbo et vanne egr .....
Mise en pression, géométrie variable, mobilité de la vanne.....
Re: 530d - Fumées noires
Posté : 05 avr. 2015 19:15
par AJNinoCarter
Moi l'EGR est toujours activée, la reprog l'a pris en compte.
Et pour la grosse durite allant de l'intercooler a l'EGR, elle est neuve.
EGR nettoyée, intercooler nettoyé, par contre pas mal d'huile..
J'ai refait un diag, Rheignold ne voulant plus fonctionner je suis en train de le re-télécharger..
Voila les valeurs des injecteurs une fois que la voiture a demarré.

Re: 530d - Fumées noires
Posté : 05 avr. 2015 19:34
par Mpowers
slt
ta vanne egr est elle piloté electroniquement ou mecaniquement?
pour ma part,mon E60 a aussi ete reprog,et en forte accélération elle fumais enormément noir....
Mon egr etant piloter mecaniquement,j'ai donc condamné l'arrivé des gaz d'échappement avec une rondelle pleine,tout en laissant la durite de dépression (bleu et noir) branché.
satisfait du resultat car la voiture ne fume presque plus

Re: 530d - Fumées noires
Posté : 05 avr. 2015 19:42
par luce46M57
Le ressort vieilli, et le tarage n'est plus suffisant pour contrer la pression turbo....
Re: 530d - Fumées noires
Posté : 05 avr. 2015 19:46
par AJNinoCarter
Mpowers a écrit :slt
ta vanne egr est elle piloté electroniquement ou mecaniquement?
pour ma part,mon E60 a aussi ete reprog,et en forte accélération elle fumais enormément noir....
Mon egr etant piloter mecaniquement,j'ai donc condamné l'arrivé des gaz d'échappement avec une rondelle pleine,tout en laissant la durite de dépression (bleu et noir) branché.
satisfait du resultat car la voiture ne fume presque plus

Piloté mécaniquement.
C'est a dire une rondelle pleine ?
Et tu n'as pas de perte de puissance ?
luce46M57 a écrit :Le ressort vieilli, et le tarage n'est plus suffisant pour contrer la pression turbo....
C'est a dire, il faut changer l'injecteur ou des additifs du genre Bardahl peuvent faire l'affaire ?
Re: 530d - Fumées noires
Posté : 05 avr. 2015 19:56
par luce46M57
Non, la vanne !
Re: 530d - Fumées noires
Posté : 05 avr. 2015 20:16
par AJNinoCarter
luce46M57 a écrit :Non, la vanne !
Donc tout le soucis vient de la vanne c'est ça ?
Faut que je la change ou la condamne ?
Peut-être que si j'injecte de la graisse en spray ou WD-4O dans l'orifice du tuyau bleue de la vanne, le ressort reprendra de la jeunesse peut-être?
Re: 530d - Fumées noires
Posté : 05 avr. 2015 20:21
par luce46M57
Condamné, mais tu auras un voyant, mais tu verra si fumée ....
Re: 530d - Fumées noires
Posté : 05 avr. 2015 20:24
par AJNinoCarter
luce46M57 a écrit :Condamné, mais tu auras un voyant, mais tu verra si fumée ....
Je préfère fumer..
Collecteur admission encrassé ça peut venir de la non ?
Mais rassurez moi, les injecteurs n'ont aucun problème la, vu les valeurs ?