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Re: Probleme phares avant xenon

Posté : 06 mars 2015 18:52
par chris2b
Thanks Morbak je vais voir ,

J'ai commander le cable pour le diag vendu avec CD INPA ..

Sinon j'ai redemonter les ampoules voila la gueule qu'elles ont .. La bulle au milieu n'est pas tranparente .. elle est opaque voir blanche et noiratre sa peut venir de la ?? ce sont des OSRAM 35 W Image

Re: Probleme phares avant xenon

Posté : 08 mars 2015 20:06
par chris2b
Bon j'ai recu mes ampoules xenon 35W 6000k et la difference est bien la.. on y voit bien plus clair et plus loin..
Les ampoules etaient donc fatiguées et oui contrairement a ce que l'on croit apparament les xenons se ternissent ..

je vais l'emmener au controle technique pour un reglage manuel ..

voici les differences des ampoules :

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Re: Probleme phares avant xenon

Posté : 08 mars 2015 20:21
par soal
super! probleme résolu et a moindre frais!

Re: Probleme phares avant xenon

Posté : 08 mars 2015 20:50
par chris2b
*br* *br* Oui c'est sur qu'entre 3200 euros et 39 euros pour y voir , y'a pas photo par contre y'a toujours le probleme du directionnel et de l'assiette mais tant que j'y voit !!

Re: Probleme phares avant xenon

Posté : 09 mars 2015 10:38
par Morbak
Tant mieux, l'essentiel c'est que tu vois bien mieux. Mais c'est quand même surprenant, mes ampoules doivent avoir le même âge que les tiennes et n'ont jamais bougé jusqu'à maintenant.

Re: Probleme phares avant xenon

Posté : 12 avr. 2016 11:28
par bibiforum
Salut
Déterrage de post...mais si tes feux directionnels ne fonctionnent pas (c'est que tes boitiers de commandes (ou au moins l'un des 2) est HS.
Ce module (AHL/SMC) est situé sous chaque Phare.
Dans l'idrive, tu dois voir le défaut (Pb phare directionnel ou un truc dans le genre), et en plus, la petite led verte de la commande des phares clignotes.
C'est très simple à changer et ça prend 5 minutes à configurer (avec NCSexpert)

Voici la procédure de codage des modules pour ceux que cela pourrait intéresser:
Codage module AHL/SMC en faisant la manipulation suivante à l'aide de NCSEXPERT :
il faut coder le module SMC (donc soit le LSMC (pour LEFT SMC) soit le RSMC...pour Right
Sur mon E60 les modules sont vus comme s'appelant 2LSMC et 2RSMC
Attention, pour coder, je vous conseille de le faire moteur allumer, ça vaut evitera une baisse de tension batterie...et un brick de module :(

Donc pour les coder, il faut
1) lancer NCSEXPERT
2) charger le mode "Expert Mode"
3) appuyer sur F1 (ou touche VIN/ZCS/FA)
4) appuyer sur F3 ZCS/FA f. ECU
5) Selectionner votre CHASSIS (E60 pour moi)
6) chez moi, 2 modules s'affichent (cela peut être 3)=> (CAS et LMA je crois) - Choisir CAS et cliquer OK
7) vous arrivez sur un écran indiquant le VIN et le VO
8) Appuyez sur F6 (BACK)
9) Appuyer sur F4 (Process ECU)
10) Selectionner 2RSMC et cliquer sur OK
11) Presser F2 (Change Job)
12) Selectionner SG_CODIEREN
13) Presser F3 (Execute Job)
NCSExpert code alors le module (env 40s).

Pour l'autre coté, suivre la même procédure, sauf qu'il faut choisir le module 2LSMC à l’étape 10

En prime, petite video qui explique le lien entre les modules
https://youtu.be/YI0l_rthasY