Page 5 sur 9
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 23 févr. 2015 12:22
par samsamlebatteur
Merci pour le lien! ;)
Concernant INPASi je comprends bien il permet d'avoir un diagnostique plus complet que BMW Scanner.
INPA fonctionne sur toutes les BMW de 98 à 2008 d'après ce que j'ai lu sur ebay (
http://www.ebay.fr/itm/Interface-Cable- ... 2597d0c749).
Mais INPA permet d'accèder au live data sur toutes les BMW de 98 à 2008 sans exception ? Si je l'achète, je pourrai accéder aux valeurs de tous les capteurs de ma voiture (lambda, capteur arbre à came, débit mètre... ??

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 23 févr. 2015 12:41
par romaster
Oui c'est ça, mais après faut savoir les interpréter, puis c'est pas ce qu'il y a de plus facile à utiliser !
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 23 févr. 2015 19:14
par samsamlebatteur
Est-ce que le dongle BMW Scanner 1.4 que j'ai acheté sur ebay est compatible avec le logiciel INPA ?
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 23 févr. 2015 20:14
par romaster
Non, pas compatible.
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 23 févr. 2015 21:10
par Portugal330D
Salut. Oui avec INPA, on accède au live data. Toutes les valeurs que tu peux contrôler sont clairement identifié, regardes sur YouTube, il y a pas mal de vidéos qui te montrerons les possibilités. C'est vrai que son utilisation n'est pas aussi facile que bmw scanners mais on s'y familiarise vite.
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 24 févr. 2015 14:10
par samsamlebatteur
Oui j'ai pu voir quelques aperçus de INPA en fonctionnement sur Youtube. Mais il faut savoir aussi interpréter les valeurs affichées...
Si après avoir changé mes sondes lambda, le voyant engine se rallume, bah à ce moment là j'investirais dans une interface INPA...
mais juste pour savoir, un diagnostique chez BMW ça coûte combien?? Certains parlent de 80-90€ et d'autres 190€...

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 24 févr. 2015 14:53
par romaster
Tout dépend où tu vas, par chez moi ça varie de 90 à 130€.
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 24 févr. 2015 22:42
par samsamlebatteur
Ah quand même!
ça peut être cher surtout si ils ne trouvent pas la panne...
J'ai remarqué quelque chose de étrange sur ma voiture depuis plusieurs jours...
Je parcouru 40 kms avec ma titine (donc le moteur est à température de croisière). J'éteins le moteur. Je la rallume et là je constate que le compte tour descends à 500 trs et y reste de longues secondes. La voiture tremble de tous les côtés...
Ce que je trouves bizarre, c'est que l'aiguille des tours descends à 500 trs seulement à chaud et après avoir redémarré la voiture...
J'espère que les sondes lambda que j'ai commandé résoudront tous ces problèmes de ralenti instable, ratés, valeur lambda au CT...

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 25 févr. 2015 09:24
par romaster
C'est vraiment bizarre tout ça, tu mets du SP98 dans ta BM ? Elle n'est pas au GPL ou E85 ?
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 25 févr. 2015 09:54
par samsamlebatteur
Ma voiture n'est pas GPL ni E85.
Depuis que je l'ai, elle roule tout le temps au SP95 (avant je faisais mon plein tout le temps en Suisse, mais maintenant je le fait en France).
Je ne mets pas de E10, car pas confiance en ce carburant.