Après vérification sur le trajet de retour du boulot, la température moteur oscille entre 83 et 87°C.
C'est les niveaux de température que j'avait relevé après le changement du thermostat EGR.
Mais je trouve ça un peu faible tout de même...
Et ce qui me gène, c'est surtout la T° qui tombe à 80° dans une grande descente...
La revue technique donne 88°C pour le thermostat principal et entre 70°C et 90°C pour le thermostat EGR.
Donc, au vu de mes niveaux de T°, je dirait que mes 2 thermostats fonctionne correctement, sauf que le thermostat EGR mettrait malgré tout un peu le bazar!
Justement, en regardant la revue technique, on peut voir que la version boîte mécanique ne possède pas cet échangeur et thermostat EGR.
Il est donc possible de supprimer ce circuit pour améliorer la chauffe moteur sans prendre trop de risque!
L'idéal serait de remplacer tous les éléments qui divergent par ceux d'une version boite mécanique mais cela fait pas mal de modifs!
L'autre solution c'est de simplement boucher le passage d'eau du circuit actuel, en laissant juste un tout petit trou pour avoir une mini circulation afin d'assurer une bonne purge de l'ensemble!
A voir!

Edit: Mise en place hier soir d'un pince-Durit sur le retour du thermostat EGR pour test.
Peut-être une chauffe plus rapide, à confirmer ce soir.
Ce qui est sur, c'est que mon thermostat principal en a un coup, je ne suis pas monté à plus de 83°C sur 40km de trajet...
