J'avais fait une super réponse avec plein de questions, envoyée et... rien? Tout perdu et je ne sais pas où c'est passé donc je m'y recolle.Désolé, c'est vrai que j'ai un peu zappé... Au temps pour moi.
1 - il vient de Chine et transport par UPS. Pas de mauvaise surprise à l'arrivée (taxes...)Ce n'est pas UPS, mais DHL. Pas de souci particulier, mais il y a effectivement eu une taxe d'importation à régler à la livraison (de mémoire, j'en ai eu pour 42 EUR).
2 - est-ce que la connectique (USB,...) a évolué comme pour le ES2246B?Je ne connais pas le ES2246B. Néanmoins, je peux te dire qu'au niveau USB il y a :
- un connecteur USB à l'arrière normalement dédié à la connexion d'une clé 3G (mais qui peut servir à autre chose)
- un deuxième connecteur à l'arrière : j'ai fait passer le câble jusque dans la boite à gants, ce qui me permet d'aller y mettre une clé USB ou un disque dur amovible. On pourrait aussi imaginer le faire arriver au niveau de la console centrale sous l'accoudoir plutôt que dans la boite à gants, c'est au choix de chacun.
- un connecteur mini-USB en façade permettant d'y connecter ce qu'on veut.
A noter qu'il y a également un connecteur iPod à l'arrière, pour pouvoir là encore connecter un i<Bidule> dans la boite à gants ou sous l'accoudoir.
3 - quel firmware/MCU installé et as-tu fais des mises à jour?Je n'ai pas touché à la configuration installée, il s'agit d'une base Android 4.4.4 configurée pour une utilisation embarquée BMW. Le système permet de faire des mises à jour de firmware si besoin (on laisse le bouton Power appuyé une bonne dizaine de secondes, puis au redémarrage le système demande si on veut procéder à une mise à jour de firmware). Mais d'une part il n'y a pas de firmware plus récent disponible, et d'autre part je n'en vois pas l'utilité : tout fonctionne à merveille.
Il y a tous les utilitaires préinstallés dont on peut avoir besoin, le système est utilisable immédiatement. Et s'il en est besoin, on peut compléter en installant des applis du Google Play Store (par ex. j'ai installé Waze et V-Traffic pour la circulation routière, et Torque Pro pour afficher les données véhicules et diagnostics ODB2 via bluetooth).
4 - difficultés et problèmes rencontrés?Une seule difficulté rencontrée : le connecteur d'antenne du poste est un DIN, alors que la fiche antenne de la voiture est une ISO. Du coup, soit on bricole un peu, soit on fait un truc un peu plus propre en mettant un adaptateur qui coûte à peine deux cacahuètes :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-antenne-autoradio-voiture-femelle/dp/B003SP350QC'est la seule "difficulté", le reste a été très facile.
De mémoire, je crois que tu m'avais demandé aussi si on pouvait mettre le logo BMW à l'allumage. La réponse est oui, tu peux customiser l'écran d'accueil (parmi bien d'autres choses...) dans les réglages usine (l'accès est verrouillé, le code d'accès est 126). Tu peux y mettre le logo de ton choix, et environ 70 logos de constructeurs sont déjà disponibles : il y a évidemment un logo BMW, animé et plutôt classe, il suffit de le sélectionner.
Merci pour tes retoursPas de quoi !
