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Re: 530 DA de 2004

Posté : 19 sept. 2015 09:40
par Dlf
Petit retour sur la conso :
Suite au changement de la sonde je suis passe de 8,4/8,6 a 7,4/7,5L/100km

Je trouve que ca valait le coup. *15*

Re: 530 DA de 2004

Posté : 19 sept. 2015 23:58
par pascal78000
Effectivement !

Re: 530 DA de 2004

Posté : 25 oct. 2015 08:51
par Dlf
Petite info qui pourra interesser du monde :

Mon boitier MULF etait H.S.
Symptômes : impossible de trouver le telephone, la molette tournait dans le vide, le CCC "ramais".

Consultation de ebay et ...
Je trouve ca : http://www.ebay.fr/itm/151849028925
Vu le prix j'ai tenté le coup et ²1
Bon delai de livraison, produit propre et surtout ...
... CA MARCHE ! Et c'est garantie un an.

Si ca peut servir a quelqu'un.

Re: 530 DA de 2004

Posté : 25 oct. 2015 19:47
par diavolorossonero
Hello

Bien vu la sonde!!! *br*

ciao

Re: 530 DA de 2004

Posté : 05 nov. 2015 15:40
par Dlf
Je sors de chez mon garagiste pour la vidange : 251€88.

A ce prix là j'ai eu :
L'huile (normal pour une vidange *br* ) - 8,25L
Le filtre à air.
Le filtre à gasoil.
Les filtres d'habitacle.

Je l'ai trouvé très bon, comme à son habitude !!

*15*

Re: 530 DA de 2004

Posté : 24 nov. 2015 22:21
par botab
Bonjour à tous,
Ca fait 3 ans maintenant que j'ai une BMW Excellis 530d 1ere main également. j'ai actuellement lesmêmes symptomes, la voiture plafonne à 3000 tours et manque de puissance, il i a de la suie côté collecteur+turbo.
La personne que je suis allé voir ce jour me recommande de changer le collecteur, enlever les clapets et dans la foulée enlever le FAP, puis faire une reprog.
Je voulais avoir votre avis si cela vaut la peine d'enlever le FAP.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
PS : je m'y connais pas du tout en mécanique

Dlf a écrit :Bonjour à tous.

Je viens vous présenter ma série 5 e60.

Au moment de l'achat elle totalisait 269000 Km, c'était une première main.
Entretenue dans le réseau.

Je vous posterait des photos de la bête dès qu'il y aura un peu de soleil.

Grâce au forum voila ce que j'ai déjà fait ce week end dessus :

Changement du collecteur d'échappement :
J'ai pris la pièce de rechange ici :

http://www.ebay.fr/itm/collecteur-decha ... 0971414636

Bon délai de livraison, pièce identique à l'origine mais en fonte !!

Attention : Pour cette opération se munir IMPÉRATIVEMENT d'une douille LONGUE de 12 à 12 pans !!
(séparation du turbo et du collecteur).
Cela ne sert à rien de passer "par dessous", l'accès n'est pas meilleur et c'est de la perte de temps.

Suppression des clapets d'admissions :
J'ai pris les pièces ici :

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-DRALLKLAP ... 1200965946

Bon délai de livraison.

Un démontage du carter de protection du moteur suffit pour voir le type de bouchons à commander (5 vis 6 pans creux à enlever).
Penchez la tête au dessus de l’aile avant gauche et vous verrez si vous avez un montage en diagonale (32-33mm) ou un montage vertical (22mm).
Pas besoin de tout démonter une première fois.

Remplacement des thermostats (EGR et Principal) :
J'ai pris les pièces chez BMW
Thermostats EGR + Thermostats Moteur + joints + vis pour B.A.R. = 132,26€

Démontage & nettoyage de l'intercooler :

Une bombe de nettoyant frein et de l'huile de coude

Et pour toutes ces opérations : 7H de travail à deux.
Je vous posterai quelques photos de pièces et de leur état ! Ça fait pas rire.

Je tiens à remercier les membres du forum pour leur conseils et leurs TUTOs et plus particulièrement Biff (remplacement clapets et thermostats).

Petites précisions : Je n'avais pas de fumée visible dans le compartiment moteur mais juste une odeur désagréable à l'arrêt (gaz d'échappement) dans l'habitacle. Mon collecteur était pourtant fissuré en plusieurs points.
Suite à ces changement :
- Mon moteur chauffe correctement, ma conso a été réduite (je vous donnerai es chiffres après plusieurs kilomètres - j'étais à 8,6L/100km avant travaux).
- J'ai une reprise digne de ce nom au dessous des 2000tr/min.
- Je n'ai plus d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle !

Bref, que du bonheur !
Encore merci à vous pour les infos.

Re: 530 DA de 2004

Posté : 22 févr. 2016 22:56
par Dlf
Quelques petites photos des menus travaux :
Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Coût pour le compteur :
Entre 20 et 30€, du temps (~2H) de la patience et de la minutie.

Coût pour le volant :
140€ sur ebay en échange standard. Envoie du nouveau contre franchise. Donc pas d'immobilisation du véhicule.
~1H de travail, sans se presser.

Re: 530 DA de 2004

Posté : 29 mars 2017 14:21
par Dlf
La bête totalise 325000 km.

Elle m'a fait un turbo, a cause des ailettes de la durite de turbo (le turbo ne les a pas digéré ! *16* ).

Et une courroie d'accessoires. Alors j'en ai profité pour changer celle du compresseur de clim en meme temps.
C'est une belle merde !
Heureusement un collège m'a aidé lors de la remise en place de la courroie de clim, c'est tendu *15*

Au passage, un morceau de la courroie a arraché le fils de la sonde qui est sur la durite alu de l'intercooler. Attention, ca peut arriver.

Maintenant y'a plus qu'a.

Re: 530 DA de 2004

Posté : 29 mars 2017 15:50
par pascal78000
Dlf a écrit :La bête totalise 325000 km.

Elle m'a fait un turbo, a cause des ailettes de la durite de turbo (le turbo ne les a pas digéré ! *16* ).

Et une courroie d'accessoires. Alors j'en ai profité pour changer celle du compresseur de clim en meme temps.
C'est une belle merde !
Heureusement un collège m'a aidé lors de la remise en place de la courroie de clim, c'est tendu *15*

Au passage, un morceau de la courroie a arraché le fils de la sonde qui est sur la durite alu de l'intercooler. Attention, ca peut arriver.

Maintenant y'a plus qu'a.

Dommage pour le turbo, je viens de voir le topic sur cette casse, ça fait peur !
Sinon pour la courroie, tu as eu quels symptômes ?
Moi aussi je pense que j'ai un souci avec la courroie accessoire, j'en ai acheté une, je dois la poser bientôt ...
Pour la courroie de clim, tu as mis quelle référence ?
Parce que j'ai vu plusieurs dimensions, entre 840 mm et 867 mm. Quand tu dis que c'est tendu, c'est assez normal pour une courroie *008
Mais comment t'y es tu pris? Tu avais des outils spéciaux ?
Merci pour le conseil de la sonde, je tâcherai de la débrancher avant, en déposant la durite pour dégager la zone ...