Page 5 sur 11

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 11:45
par bess44
Bobi a écrit :
bess44 a écrit :faut aimer le couple de 2cv des essences aussi **


Pour dire ça t'es un accro du diesel. Tu penses qu'une essence ne pousse pas car, ne disposant pas de turbo, tu ne sens pas l’accoue qui donne la sensation de vitesse. C'est tout. Sinon toutes les supers sport tourneraient au diesel... Bonne blague \o/
Le premier coupé sportif que j'ai connu était une 328ci, je sentais bien les 193ch via la propulsion. Après j'ai connu une 530d de 2003. Au démarrage un bruit de camion, c'était drôle. Et le fameux turbo ça rajoute vraiment un petit quelque chose à la sensation de vitesse...

heu si tu relis plus haut je parle du 320i (323i grace a l'autre boulet) pour la question couple.......
pour l'argument du plein dont utoi parle c'est pour sont cas personnel car souvent les gens mettent un plein d'essence donc 1.50/l comparé a 1/23l de gazoil.
pour en revenir au sujet initial pour commencer et aux vu des kilomètres que tu compte faire il est clair que le 320i ci est plus que parfait *98/

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 13:15
par Utoi
Regardes bien, je compare M57 et M54 !
Par-ailleurs, même en faisant plus de kilomètres en diesel le coût final au kilomètre est moindre avec l'e85. SVP, faites de vrais calculs avant de dire n'importe-quoi...


Pour revenir à toi Bobi, le forum est riches en expériences vécues avec différents modèles. Ainsi tu pourras déjà te faire une idée sur les différents moteurs.
Regardes bien tout et calcule ce que te coûtera la voiture sur l'année. Ainsi en tenant compte des coûts en carburant, assurance, entretien,...tu pourras voir combien tu mettra de temps à rentabiliser l'achat d'une motorisation comparée à une autre.

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 14:27
par DonFabio
Juste un petit commentaire :
Vous comparez un 330d a un 320i...
C clair qu un 330d ca marche mieux, maintenant si on le comparait au 330i qui est donc le modele equivalent par rapport a la cylindrée: sans reprog le diesel est derriere point barre, que ce soit en Vmax ou en depart arreté.(et pas besoin d un turbo sur le i...)
Aprés, chacun roule avec ce qu il a envie, moi je suis pro essence, ya les pro diesel mais on roule tous en bm.
J ai eu un 325tds et j ai jamais eu de grosses couilles, pourtant je lui tirais bien dans la gueule et je me regalais a la conduire, en plus ces moteurs la faisaient un bruit de camion et c bien kiffant.
Bref messieurs que ce soit essence ou diesel on roule en bm et on se régale, c l essentiel non?

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 14:56
par bess44
DonFabio a écrit :Juste un petit commentaire :
Vous comparez un 330d a un 320i...
C clair qu un 330d ca marche mieux, maintenant si on le comparait au 330i qui est donc le modele equivalent par rapport a la cylindrée: sans reprog le diesel est derriere point barre, que ce soit en Vmax ou en depart arreté.(et pas besoin d un turbo sur le i...)
Aprés, chacun roule avec ce qu il a envie, moi je suis pro essence, ya les pro diesel mais on roule tous en bm.
J ai eu un 325tds et j ai jamais eu de grosses couilles, pourtant je lui tirais bien dans la gueule et je me regalais a la conduire, en plus ces moteurs la faisaient un bruit de camion et c bien kiffant.
Bref messieurs que ce soit essence ou diesel on roule en bm et on se régale, c l essentiel non?

j'auais pas dit mieux *15*

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 17:21
par bess44
DonFabio a écrit :Juste un petit commentaire :
Vous comparez un 330d a un 320i...
C clair qu un 330d ca marche mieux, maintenant si on le comparait au 330i qui est donc le modele equivalent par rapport a la cylindrée: sans reprog le diesel est derriere point barre, que ce soit en Vmax ou en depart arreté.(et pas besoin d un turbo sur le i...)
Aprés, chacun roule avec ce qu il a envie, moi je suis pro essence, ya les pro diesel mais on roule tous en bm.
J ai eu un 325tds et j ai jamais eu de grosses couilles, pourtant je lui tirais bien dans la gueule et je me regalais a la conduire, en plus ces moteurs la faisaient un bruit de camion et c bien kiffant.
Bref messieurs que ce soit essence ou diesel on roule en bm et on se régale, c l essentiel non?

juste pour info un 330d a 1500tr donne 410NM alors que un 330i donne 300NM a 3500tr donc depart arreté le 330i est derrière.

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 17:28
par azn78
comparer un 330d 184ch a un 330i 231ch *br* (ph1)

et le 325i a 192ch ?

http://www.zeperfs.com/duel4523-92.htm

la 325i est devant en puissance pure avantage au reprise pour la 330d turbo oblige

pour moi le 325i reste l'excellent compromis **1

ou la 328i je l'ai zapper

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 17:31
par DonFabio
Le 330i 0 a 100km/h en 6,7s
Le 330d 0 a 100km/h en 7,2s
Un 320d a plus de couple aussi mais marche moins bien, c pas aussi simple que ca...

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 17:34
par bess44
DonFabio a écrit :Le 330i 0 a 100km/h en 6,7s
Le 330d 0 a 100km/h en 7,2s
Un 320d a plus de couple aussi mais marche moins bien, c pas aussi simple que ca...

oui oui je parle juste du depart arreté.d'ailleur meme un 184 a plus de couple.je n'est jamais parlé d'autre chose que de couple

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 17:34
par azn78
trouvé une auto saine est pas une chose facile on peu tombé sur de tout

mieux vaut ciblé une auto saine et peut importe le carburant a mon avis selon son budget

édit:http://www.zeperfs.com/duel2011-92.htm

la meme avec la 328i

Re: Comment trouver son pack M ?

Posté : 22 sept. 2014 17:37
par bess44
azn78 a écrit :trouvé une auto saine est pas une chose facile on peu tombé sur de tout

mieux vaut ciblé une auto saine et peut importe le carburant a mon avis selon son budget

un diesel sain il y en a pas des masses