Page 5 sur 13

Re: CARBON CLEANING

Posté : 29 juil. 2014 11:34
par lifala
Pradal a écrit :
lifala a écrit :tu vas ou en Isère ? pour la 130i ?


Oui pour ma 130i. Garage Drevet 38470 Vinay entre roman sur Isère et voreppe


oui c'est le plus près de chez moi (concession citron?). bon ben j'attend ton retour *98/

Re: CARBON CLEANING

Posté : 29 juil. 2014 13:39
par ness
lifala a écrit :
ness a écrit :Bonjour a tous!

Si les modos le permettent étant le technico-commercial en charge du développement du réseau Carbon cleaning, ca sera avec plaisir que je répondrais a vos questions.



Je prend toute les infos possible *008


Que veut tu savoir ca sera plus simple!!

Re: CARBON CLEANING

Posté : 29 juil. 2014 13:58
par bubble
ness a écrit :
lifala a écrit :
ness a écrit :Bonjour a tous!

Si les modos le permettent étant le technico-commercial en charge du développement du réseau Carbon cleaning, ca sera avec plaisir que je répondrais a vos questions.



Je prend toute les infos possible *008


Que veut tu savoir ca sera plus simple!!


La calamine éliminé par ou dans l'échappement? passe t'elle par les turbo? y'a t-il un risque qu'une saleté vienne ce coincé dans les ailettes du turbo ou vienne les endommager?

Re: CARBON CLEANING

Posté : 29 juil. 2014 14:07
par lifala
en une seul fois tout est bon, ou pour un moteur déjà kilométré (genre 200 000) faut refaire quelques borne derrière ? Sur un moteur de 400 000 klm y'a un risque ?

Pour les cata et les FAP pas d'usure prématuré ? Ils doivent en retenir pas mal ?

Re: CARBON CLEANING

Posté : 29 juil. 2014 14:10
par ness
la calamine qui c'est déposé au fil du temps dans les chambres de combustions est brûlé progressivement et réduite en fine particule qui s’évacuent par l'échappement. Donc cela passe par le turbo mais il n'y pas de risque celui ci tournant à basse vitesse/pression. Par contre on peu retrouver une accumulation de particule au niveau des FAP donc au cas par cas on peu lancer une régénération avant et après traitement ou rouler 20-30 min a 2500-3000 trs après le traitement.
*62*

Re: CARBON CLEANING

Posté : 29 juil. 2014 14:28
par bubble
ness a écrit :la calamine qui c'est déposé au fil du temps dans les chambres de combustions est brûlé progressivement et réduite en fine particule qui s’évacuent par l'échappement. Donc cela passe par le turbo mais il n'y pas de risque celui ci tournant à basse vitesse/pression. Par contre on peu retrouver une accumulation de particule au niveau des FAP donc au cas par cas on peu lancer une régénération avant et après traitement ou rouler 20-30 min a 2500-3000 trs après le traitement.
*62*

Donc vive le Defap *008

Re: CARBON CLEANING

Posté : 29 juil. 2014 14:31
par ness
bubble a écrit :
ness a écrit :la calamine qui c'est déposé au fil du temps dans les chambres de combustions est brûlé progressivement et réduite en fine particule qui s’évacuent par l'échappement. Donc cela passe par le turbo mais il n'y pas de risque celui ci tournant à basse vitesse/pression. Par contre on peu retrouver une accumulation de particule au niveau des FAP donc au cas par cas on peu lancer une régénération avant et après traitement ou rouler 20-30 min a 2500-3000 trs après le traitement.
*62*

Donc vive le Defap *008



les normes anti pollution vont ce durcir ds les années a venir donc le defap pas bon !!!!!

Re: CARBON CLEANING

Posté : 29 juil. 2014 14:34
par bubble
ness a écrit :
bubble a écrit :
ness a écrit :la calamine qui c'est déposé au fil du temps dans les chambres de combustions est brûlé progressivement et réduite en fine particule qui s’évacuent par l'échappement. Donc cela passe par le turbo mais il n'y pas de risque celui ci tournant à basse vitesse/pression. Par contre on peu retrouver une accumulation de particule au niveau des FAP donc au cas par cas on peu lancer une régénération avant et après traitement ou rouler 20-30 min a 2500-3000 trs après le traitement.
*62*

Donc vive le Defap *008



les normes anti pollution vont ce durcir ds les années a venir donc le defap pas bon !!!!!


Oui elle vont se durcir certes pour on va dire 80% de la population mais les 20% suivant se démerderont toujours.

en tout cas merci pour les précisions.

Re: CARBON CLEANING

Posté : 01 août 2014 16:08
par Pradal
Compte rendu carbon cleaning au garage garage Drevet a Vinay dans l Isère pour mon véhicule 130i.
Une petite précision avant tout pour les novices. La 130i est un moteur essence athmosphérique sans turbo donc. Il me paraissait important de le préciser car les arguments principaux du carbon cleaning outre le nettoyage des pistons et du moteur est le nettoyage du turbo du FAP et de la vanne egr. N ayant sur ma voiture aucun de ces 3 attributs, j ai quand même pris rendez vous car je suis très curieux de nouvelles méthodes de décrassage à moindre coup.
Petit historique ma titine a aujourd'hui 156000km, elle a toujours été bien entretenue ( pour autant que je sache), je la possède depuis pas tout à fait un an et le moteur tourne très bien, aucun soucis, seul au demarrage une minute de haut régime ( j entend par là un compte tour à 1400 avant de se stabiliser à 800 TM. J ai fait en fin d année dernière une vidange avec la total plus un traitement moteur mecacyl.
Revenons à nos moutonssss. Avec un temps excrecrable, je suis donc parti en Isère (1h20) de route en théorie) pour mon traitement carbon. M' étant aperçu au milieu de chemin en voulant prendre de l'essence que j avais oublié mon permis et ma cb, je me voyais donc dans l'obligation de faire demi tour et de récupérer tout ça car je pouvais difficilement demander un crédit au garage. **//6 . Bref tout ça pour dire que même avec mon heure de retard le garagiste m'a accueilli avec le sourire ( important ça) et à commencé direct le nettoyage. J ai du attendre dans la salle d'attente et n'ai quasiment pas vu l opération. Un moment je suis sorti à l'extérieur pour admirer un peu plus à travers les portesmais il pleuvait tellement que je n'ai pas traîner . J'ai donc taper un peu la discute avec le gérant qui m'expliquais qu'il a acheté la machine début juillet, tout récemment donc. Il a vu des progrès spectaculaire sur certains modèles traités.Il avait même vu quelqu un du forum récemment...3/4h d attente , le traitement fini, le garagiste fais un tour d essais puis me rend les clés et me fais payer les 65€.
Je suis donc remonter dans mon véhicule mais sur le retour il pleuvait tellement que je n ai pas pu essouffler mes 6 cylindres comme j'aurais voulu *51* . Première constations à bas régime ( jusqu'à 3000TM) aucun changement , sur ma boîte Manu aucun changement. J ai donc du attendre le retour du dieu RA et de son soleil bienfaisant pour voir de quoi il en retournait.
Résumé:
Bas régime pas de changement.
Une poussée dans les tours un chouia plus linéaire et légèrement plus franche.
Moteur vibre un peu moins mais pas plus silencieux ( bah oui j ai pas retirer l echappement performance quand même *008 ).
Démarrage compte tour à 1100 au lieu de 1400 TM.
Inconvénient aucun.
Allumage de signal lumineux aucun.
A voir pour la consommation d'essence.
Bilan: pas de différence significative pour un moteur athmosphérique ( je précise bien athmosphérique).
J'ai par contre le sentiment d'avoir une fois de plus bichonné ma voiture et ça ça fait du bien. Désolé pour le pavé!

Re: CARBON CLEANING

Posté : 01 août 2014 16:50
par Ruidel
Intéressant témoignage.

As-tu poussé ta titine sur des rapports intermédiaires jusqu'à des tours élevés ?