Page 5 sur 7
Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 28 avr. 2014 09:42
par OHAZ
Je comprends pas tout ce que tu dis.
Mais si on t'as dit qu'on ne pouvais pas être monté en 235/40/18 aux 4 coins bein c'est faux.

Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 28 avr. 2014 23:07
par Vincevy
Oui c'est ce que l'on m'avait dit......
Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 29 avr. 2014 18:15
par BarbuSan
Que ce soit en 16, 17 ou 18 il est possible d'avoir une monte "carrée".
L'idéal étant effectivement d'avoir une taille plus large sur la propulsion

Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 29 avr. 2014 22:38
par Vincevy
BarbuSan a écrit :Que ce soit en 16, 17 ou 18 il est possible d'avoir une monte "carrée".
L'idéal étant effectivement d'avoir une taille plus large sur la propulsion

Qu'est-ce que cela change , une meilleure accroche ?
Si j'avais su, j'aurais mis des 18"......
Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 30 avr. 2014 00:12
par BarbuSan
Une meilleure adhérence sur les roues qui ont tout le couple et la puissance.
Plus le pneu est large plus la surface au sol l'est également et donc plus il y aura de motricité.
Par contre un pneu plus large augment l'accroche et donc la "lourdeur" du train arrière. Cela augmente aussi l'effet d'aquaplaning et donc une perte d'efficacité sur route mouillée.
L'idée étant de trouver un compromis entre optimisation de l'adhérence et gain de "masse" accouplé à l'efficacité sur sol humide/mouillé.
Regarde les pneus d'un vélo de course et ceux d'un VTT par exemple

Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 30 avr. 2014 01:10
par Bobi
255 Av en 18"
275 Ar en 18"
Avec des pattes de déport.
Monté sur une e39 et ça rendait super bien ! Mais bon tu sentais quand même que la voiture accroché beaucoup plus le macadam qu'avant.
D'ailleurs je crois qu'elles pourrissent dans le fond d'un abri de jardin...
Sinon très belle acquisition
J'ai une question, peut être déjà posé je suis sur mobile je ne vois pas tout on va dire hum.
Pourquoi passer d'une e91 à une e39 ? Y a vraiment une grosse différence de sensation entre les anciens modèles et les nouveaux ?
Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 30 avr. 2014 11:08
par jordan67
Bobi a écrit :Pourquoi passer d'une e91 à une e39 ? Y a vraiment une grosse différence de sensation entre les anciens modèles et les nouveaux ?
Il explique un peu la raison sur son ancien topique ici.
ma-e91-pack-sport-news-photos-t40784-1290.html
Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 30 avr. 2014 11:55
par Bobi
Merci ! Je ne pensais pas qu'il y aurait une aussi grosse différence !

Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 09 juin 2014 21:22
par Arno320d
Si niveau confort, le pack sport et la pack luxe ne sont pas comparable, et le 4 cylindres et plus bruyant et donne plus d'accoups que le 6 quand on le sollicite.
Re: Ma 530d pack luxe
Posté : 15 juin 2014 23:58
par jordan67
Alors depuis que tu as ta belle, quoi de beau à nous raconter ?