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Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 25 avr. 2016 21:19
par LeBosch
Mallko a écrit :Du coup si on décide d’acheter un N57 245cv, il y a moyen d’éviter ce problème en demandant au garage de le résoudre??par prevention si c'est possible bien sur?
bah, comme dit plus haut, changement du galet tendeur

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 25 avr. 2016 22:19
par Carl30
Ca peut être une solution mais à quel prix!
Je pense pas qu'un garage s'aventure dans cette prévention.
Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 25 avr. 2016 23:15
par Mallko
c'est des voleurs et des escrocs s'ils le font pas car c'est très connu dorénavant comme vice caché!
Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 26 avr. 2016 06:56
par LeBosch
il faut leur sortir tout les papiers et articles, faut essayé la concession mais à mon avis il te feront payé une parti, faut appeler ou si rendre pour voir,
sinon un vrai garagiste bien équipé, je vois pas pourquoi aurai peur de le faire, c'est son boulot ....
c'est comme si je refusait de travailler sous tension alors que je suis électricien ....
Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 26 avr. 2016 08:46
par BMW-V8
Mallko a écrit :Du coup si on décide d’acheter un N57 245cv, il y a moyen d’éviter ce problème en demandant au garage de le résoudre??par prevention si c'est possible bien sur?
Tu peux aussi prendre une garantie mécanique, c'est dans les 300/400€ par an.
Certaines assurance offrent également une garantie mécanique en option avec le contrat d'assurance auto (sans vouloir faire de pub, je sais que Matmut le font) j'ai un ami qui l'a pris pour son Audi TFSI (gros défaut de surconsommation d'huile qui mène inévitablement vers la casse moteur).
PS : au cas où quelqu'un réussi à négocier la prise en charge par un garage, il ne suffit pas de changer juste le tendeur, mais un ensemble de pièce, car le défaut est au niveau des côtes du pignon et de la chaîne de distribution inférieur selon les infos que j'ai.
Voici 2 liens intéressants (ça parle du N47 mais comme ce sont quasiment les même pièces sur le L6)
(Action qualité BMW)http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 224&t=1628Note BMWhttp://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 35#p296961
Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 27 avr. 2016 05:47
par Carl30
La chaîne de distri se trouve devant coté habitacle, pour faire de la prévention il faudrait tomber le moteur beaucoup de MO... alors je doute vu le coût et temps que ça produirait qu'un garage fasse de la prévention et pour autant c'est pas parce que la chaîne de distri a été refaite qu'il n'y aura plus jamais de problème.
Le plus simple c'est d'acheter avec une bonne garantie ou comme a dit bmw-v8 prendre une garantie moteur chez l'assureur, mais se renseigner avant car moi ils m'ont refusé ils ont des plafonds sur le prix du neuf du véhicule (sans faire de pub chez la maaf).
Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 27 avr. 2016 07:04
par riri7707
C'est vrai qu'il faut sortir le moteur sur le N47 pour y avoir accès.
Mon voisin a prix tellement peur de se voir coincé sur l'autoroute, lors de ses trajets quotidiens, qu'il a fait remplacer ses chaines de distribution (haute et basse), les galets, guides, etc.. Et bien entendu ça lui a coûté 1750 Euros, mais il s'entire pas trop mal par rapport à la Concession du coin.
Mais comme il me dit, au moins il est tranquille de ce côté là.
Garage multimarques, mais le mécano touche bien sa bille en BM et fait même les vidanges des boites Auto dans les règles de l'art.
Comme quoi, pour être tranquille, c'est un budget à prendre en compte lors de l'achat d'une auto d'occase avec moteur N47 pour les modèles concernés par ce souci.
Sauf si vous arrivez à faire prendre en charge le remplacement bien sûr.
Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 28 avr. 2016 10:58
par BMW-V8
Pour résumer la chose, soit prendre une version 231ch avant 2007, soit partir sur une 330i 272ch, 6L mélodieux et pas si gourmand que ça
https://www.leboncoin.fr/voitures/958750722.htm?ca=12_s
Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 28 avr. 2016 13:32
par LeBosch
Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Posté : 28 avr. 2016 13:36
par BMW-V8
Bon ce n'est pas le sujet ici et je ne voudrais pas faire du HS mais franchement pour avoir été full diesel en 10 ans, après avoir testé un essence, il est claire et net que l'agrément de conduite et le ressenti n'est pas du tout pareil, une voiture essence a une âme surtout avec un bon silencieux et quelques bourrins sous le capot

Je pense sérieusement à changer pour un essence comme voiture plaisir, y a pas photo !