quelqu'un connait ???? rétros M3
Re: quelqu'un connait ???? rétros M3
Les M3 ont le rabattement électrique de série ou en option ?
- teutul54
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 E46 2003
- Code VIN :
Fraatex a écrit :Les M3 ont le rabattement électrique de série ou en option ?
les 2 paires que j'ai achetées ont le rabattement électrique oui mais si c'est de série je ne sais pas ce serait le minimum pour un M3..
Mark, oui les photos n'engage rien, il faut lire ce qui est sur la liste descriptif du produit
Teutul54, des OEM oui on peut trouver des occas.
Faatax: à ma connaissance les OEM M3 ont le rabattement elec. de série
A suivre!
Merci les gars
Teutul54, des OEM oui on peut trouver des occas.
Faatax: à ma connaissance les OEM M3 ont le rabattement elec. de série
A suivre!
Merci les gars
Donc vu que je n'ai pas cette option sur la mienne, il faudrait que je bidouille les connecteurs des OEM, pour moi le mieux est d'en prendre des adaptables je pense.
Fraatex a écrit :Donc vu que je n'ai pas cette option sur la mienne, il faudrait que je bidouille les connecteurs des OEM, pour moi le mieux est d'en prendre des adaptables je pense.
Slt,
Alors, avant ça
1- tu dois connaitre les connectiques que tu as sur ta caisse, 6 pin, 12 pin ou autres,
2- regarde si tu as un module (boitier noir) sur chaque porte, si oui les rétros avec rabattement électrique peuvent être installés à condition de changer ton interrupteur par un qui à le bouton de rabattement (je l'ai payé 54E en concession)
3- vérifier si tas une mémoire des positions pour tes rétros ou pas
Ayant ces informations tu pourras opter pour des rétros plug'nplay sans souci!

Démontage des contres portes obligatoire (ce n'est pas compliqué)

A+
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
hambhp a écrit :Fraatex a écrit :Donc vu que je n'ai pas cette option sur la mienne, il faudrait que je bidouille les connecteurs des OEM, pour moi le mieux est d'en prendre des adaptables je pense.
Slt,
Alors, avant ça
1- tu dois connaitre les connectiques que tu as sur ta caisse, 6 pin, 12 pin ou autres,
2- regarde si tu as un module (boitier noir) sur chaque porte, si oui les rétros avec rabattement électrique peuvent être installés à condition de changer ton interrupteur par un qui à le bouton de rabattement (je l'ai payé 54E en concession)
3- vérifier si tas une mémoire des positions pour tes rétros ou pas
Ayant ces informations tu pourras opter pour des rétros plug'nplay sans souci!![]()
Démontage des contres portes obligatoire (ce n'est pas compliqué)![]()
A+
Merci pour tes précieux conseils ça va me guidé

De même, je pensais que les modules étaient absents si pas l'option, mais ils sont localisés où précisément et a quoi ressemblent-ils ? Il y aurait juste à changer le bouton ? Pas besoin de faire coder en concession ?
Bonjour,
Le module se trouve à peu prés à la hauteur de l’accordoir de porte, il saute à l’œil dés que tu vires ta garniture et il ressemble à ça:
Je l'ai trouvé il y a longtemps sur un site en anglais qui explique bien les choses (je chercherai le lien)

si tu l'as, ton rabattement fonctionnera en appuyant sur le bouton de rabattement
Le codage n'est nécessaire sauf si tu veux que tes rétro se rabattent en fermant la voiture à la télécommande

Le module se trouve à peu prés à la hauteur de l’accordoir de porte, il saute à l’œil dés que tu vires ta garniture et il ressemble à ça:
Je l'ai trouvé il y a longtemps sur un site en anglais qui explique bien les choses (je chercherai le lien)

si tu l'as, ton rabattement fonctionnera en appuyant sur le bouton de rabattement
Le codage n'est nécessaire sauf si tu veux que tes rétro se rabattent en fermant la voiture à la télécommande

D'accord, du coup j'ai toutes les données possibles pour savoir quels rétroviseurs mettre je pense.

Keep in touch