Page 5 sur 7

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 30 sept. 2013 15:54
par Laptitepuce57
Morbak a écrit :
Laptitepuce57 a écrit :Le filtre a Gasoil a été fait il y a 40 000km et on le change u e vidange sur 2 donc tous les 60 000km environ

Ok, mais comme le dit Biff pour le coût que ça représente et les pannes que ça peut prévenir, mieux vaut le changer à chaque vidange. Le tien à 40 000 kms, commence déjà par ça.

Et surtout, il faut arrêter de se dire que l'odb affichera ou enregistrera la moindre erreur liée à l'injection. Ça peut déceler certains défauts mais dans de nombreux cas ce sera complètement transparent.. Le diag est bien pratique pour surveiller certaines valeurs en roulant, comme la pression de rampe, le débit, mais sera insuffisant pour déterminer si un injecteur déconne sporadiquement. Le meilleur moyen de savoir si un injecteur déconne c'est de les mettre en épreuve chez un spécialiste (généralement 150€ pour un injecteur...), et encore même avec ça il subsiste un risque : un client de mon mécano a flingué son L6 juste après avoir fait reconditionner ses injecteurs :shock:

Une opération à moindre coût qui permet de déceler un souci d'injecteurs : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html
C'est simple à faire et assez parlant s'il y a de gros écarts.

En ce qui concerne la géométrie variable du turbo je n'y crois pas vraiment puisque d'après ton souci ton moteur s'essouffle, comme une coupure d'alimentation. Avec une géométrie bloquée je ne pense pas que tu serais contrainte de t'arrêter sur le bord de la route. Cela dit ça reste une piste à exploiter s'il est confirmé que ton injection n'est pas en cause.

Question toute bête : quel est le niveau du réservoir quand elle déconne ? Plein, moitié, réserve ?


Ca le fait tout le temps peu importe le niveau du réservoir !

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 01 oct. 2013 09:39
par nicotoy
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu une panne similaire sur une de mes voitures, c'était la mise à l'air du réservoir qui été bouché.

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 01 oct. 2013 14:16
par Laptitepuce57
RDV pris chez un Dieseliste, on va faire vérifier les injecteurs et la pompe a Gasoil, et je vous redit quoi ensuite

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 01 oct. 2013 20:34
par aka37
Ptit up de mon côté .. maintenant la voiture m'as mis le voyant moteur et j'ai l'erreur émission élevées **3 ..

Aussi j'ai remarqué qu'elle monte pas à plus de 3000tr

Voilà voilà..

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 02 oct. 2013 13:29
par Laptitepuce57
On vient de voir qu'il y a une bonne fuite de Gasoil sur les plastiques du bas moteur et je m'etonnais egalement de ne plus réussir a faire baisser la conso de plus elle pue énormément le Gasoil pas brulé quand on est a l'arret. Ceci explique cela. Donc finalement elle ira chez le Dieseliste plus vite que prévu

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 08 oct. 2013 18:54
par Laptitepuce57
Voila donc BSF Dieseliste a trouvé la panne.
Une simple durite de Gasoil qui était percée et après test des 6 injecteurs, tous ont la forme :-)

Plus de peur que de mal !

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 08 oct. 2013 19:28
par biff
La perte de puissance venait de là ?

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 09 oct. 2013 14:36
par Laptitepuce57
biff a écrit :La perte de puissance venait de là ?

Ca peut etre une cause. Ils vont roulé avec pour voir si la panne revient. Et ils vont testé les pompes a Gasoil, de Gavage et pre-pompe également donc on attend le résultat cette aprem, je vous redit quoi !

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 09 oct. 2013 19:02
par Laptitepuce57
Bon et bien pas de soucis au niveau de la pompe a Gasoil et la voiture continue de faire la panne.....

Apparemment ça viendrait de la gestion du Defap qui serait mal faites.... le probleme c'est que Shiftech disent que ça ne vient pas de chez eux...... je ne sais plus quoi faire et surtout a court d'Argent....

Re: [E61] perte de puissance

Posté : 09 oct. 2013 19:47
par DonFabio
Salut, je pense a 1 seul truc: remettre le fap et restaurer les parametres d origine.