330cd e46 de bitognot
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Re: 330cd e46 de bitognot
sympa ce topic ! pour ton volant je pense également que c'est de la crasse type moisissure, sur mon ancienne e36 accidenté ,elle était resté sous bache pendant 6/8 moins et j'ai retrouvé le volant dans le meme état que le tiens, tout est parti avec un petit lavage.
J'espere que c'est le cas pour toi aussi mais cela peut etre aussi un signe de leger humidité a l'intérieur de la voiture (la mienne n'avait plus de fenetre)
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Re: 330cd e46 de bitognot
tenshi01 a écrit :sympa ce topic ! pour ton volant je pense également que c'est de la crasse type moisissure, sur mon ancienne e36 accidenté ,elle était resté sous bache pendant 6/8 moins et j'ai retrouvé le volant dans le meme état que le tiens, tout est parti avec un petit lavage.
J'espere que c'est le cas pour toi aussi mais cela peut etre aussi un signe de leger humidité a l'intérieur de la voiture (la mienne n'avait plus de fenetre)
Peut-être en effet tenshi01. Je vais en savoir plus demain soir, je la dépose au garage afin de faire un état des lieux.
Je vous tiendrai au courant.
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Re: 330cd e46 de bitognot
Les news du vendredi soir : bonnes.
330 déposée chez mon garagiste. Pré contrôle technique lundi afin de vérifier que tout va bien. En fonction et comme prévu, remise à niveau de la partie moteur. J'espère vraiment ne pas avoir à changer les 4 pneus
Ensuite contrôle technique afin d'être en règle.
Après, retouche carrosserie. Pour tout dire le carrossier s'attendait à pire... Donc j'ai bon espoir de ce côté là.
Enfin, gros nettoyage interieur. Là, je devrais récupérer un véhicule en bon état.
Enfin, cerise sur le gâteau, reprog du calculateur (pour abaisser la consommation bien sûr)
avec changement du filtre à air, il paraît qu'elle va avoir besoin de mieux respirer
Voilà pour les news.
Les prochaines lundi.
EDIT
J'oubliais, décalaminage à l'hydrogène.
Monpetit garagiste a roulé en 330 da e46, et est maintenant (très) heureux propriétaire d'une Audi RS4 et ses 420 cv... En quattro. J'ai hate de faire un tour avec !
330 déposée chez mon garagiste. Pré contrôle technique lundi afin de vérifier que tout va bien. En fonction et comme prévu, remise à niveau de la partie moteur. J'espère vraiment ne pas avoir à changer les 4 pneus

Ensuite contrôle technique afin d'être en règle.
Après, retouche carrosserie. Pour tout dire le carrossier s'attendait à pire... Donc j'ai bon espoir de ce côté là.
Enfin, gros nettoyage interieur. Là, je devrais récupérer un véhicule en bon état.
Enfin, cerise sur le gâteau, reprog du calculateur (pour abaisser la consommation bien sûr)


Voilà pour les news.
Les prochaines lundi.
EDIT
J'oubliais, décalaminage à l'hydrogène.
Monpetit garagiste a roulé en 330 da e46, et est maintenant (très) heureux propriétaire d'une Audi RS4 et ses 420 cv... En quattro. J'ai hate de faire un tour avec !
Re: 330cd e46 de bitognot
Que de bonnes nouvelles pour le pti coupé 330 ça!!! Génial!!
Enjoy la RS4...

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Re: 330cd e46 de bitognot
À mon avis ça serai plus prudent de changer les pneus car rester 2 ans dans la même position je suis pas sur qu'il ai apprecié
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Re: 330cd e46 de bitognot
stef77972 a écrit :À mon avis ça serai plus prudent de changer les pneus car rester 2 ans dans la même position je suis pas sur qu'il ai apprecié
Oui je suis d'accord avec toi évidemment. Mais... Je n'ai aucune idée de coût des pneus, je ne me suis même pas renseigné

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Re: 330cd e46 de bitognot
apparemment t'es en 17 donc compte environ 100€ le pneu
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Re: 330cd e46 de bitognot
stef77972 a écrit :apparemment t'es en 17 donc compte environ 100€ le pneu
Ouf, je pensais que ce serai plus

Re: 330cd e46 de bitognot
Surtout que deux ans sans rouler, mais on ne sait pas depuis quand ils sont dessus... Regarde sur tes pneus, tu as sur le flanc un ensemble de 4 numéros du genre:

Ici un pneu fabriqué la 11ème semaine de l'année 2009 soit 1109 sculpté sur le pneu. Un pneu de plus de 4 ans depuis sa sortie perds énormément de ses facultés normales, même si en roulant cool sur route sèche on fera pas forcément attention quand les conditions se dégradent c'est pas la même et ça reste le premier élément de sécurité
400€ c'est un budget, mais ta vie n'a pas de prix...

Ici un pneu fabriqué la 11ème semaine de l'année 2009 soit 1109 sculpté sur le pneu. Un pneu de plus de 4 ans depuis sa sortie perds énormément de ses facultés normales, même si en roulant cool sur route sèche on fera pas forcément attention quand les conditions se dégradent c'est pas la même et ça reste le premier élément de sécurité

400€ c'est un budget, mais ta vie n'a pas de prix...
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Re: 330cd e46 de bitognot
la voix de la sagesse a parler 
