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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 28 mars 2013 22:26
par jerome74
Oui, je vais changer le débitmètre mais en attendant les finances je vais tenter de brancher le tuyau 8 directement pour voir....

Si sa peut faire descendre la tige..... je pense que c'est deux pannes distinct.
Je vous tiens au courant.

J'ai trouvé ça pour mon séparateur d'huile....
http://www.prestijauto.com/index.asp?id=464&idf=54Vous en pensez quoi pour ma voiture? (330 xd année 2002 E46, 184 cv).

J'achete?
Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 30 mars 2013 02:18
par SPOOKY74
Oui, ça m'a bien l'air d'être ça. Ce qui explique le prix bas est qu'ils fournissent uniquement la "cartouche" sans le boîtier.
Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 01 avr. 2013 14:02
par jerome74
Bonjour,
Du nouveau, J'ai bloqué la tige en bas et la puissance et disponible dés 1500 T/mns
Donc c'est bien la tige du turbo qui est la cause du problème.
Donc, il y a une fuite de dépression quelque part....
.gif)
Mais quel plaisir de retrouver de la puissance en bas!!!!
Mais ou?
Le bruit moteur change et on entend plus le clic clic lors de forte accélération, plutôt un jolie bruit moteur, je suppose que la pression dois remonter d'ou le message d'erreur sur la valise.
La tige remonte moteur en marche quand je la pousse en bas, je pencherais sur la membrane percée ou la reserve de depression qui est percée.
je continue mes investigassion et vous tiens au courant.
par contre sa craint si je roule la tige bloqué en bas? Cela me fait baisser la consommation.
Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 01 avr. 2013 14:22
par SPOOKY74
Cool, mais je persiste à dire que si de mauvaises données sont envoyées alors il est possible que la dépression soit mal calculé et que la tige ne bouge pas comme elle devrait alors que tes organes sont bons.
Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 01 avr. 2013 17:21
par jerome74
Bon, c'est la membrane qui est percée, je m'explique:
J'ai mis un coup de soufflette dans tout les tuyaux, dont celui qui reli directement la wasegate, des bulles d'air sortent par dessus, là ou rentre la tige de commande, auparavant j'avait balancé du w-40...
J'ai une garantie boite, pont moteur et turbo... Peut etre que sa va être pris en charge.....
Je ferai changer aussi le débitmètre.
Problème pas encore résolu mais on y approche!

Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 02 avr. 2013 09:27
par osmoz
Aller Courage ça va le faire

Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 12 avr. 2013 12:20
par SPOOKY74
Alors, des nouvelles ??
Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 14 avr. 2013 21:04
par jerome74
Coucou les amis,
Oui, des nouvelles, finalement je me suis trompé sur la depression, elle marche......
A la mise du contact la tige descend d'environ un centimètre mais le problème c'est qu'une fois le moteur démarré elle remonte.....
Surement le débitmètre Spooky74, tu as raison, je vais le changer et on verra bien, a moins que ce soit autre chose...
La commande electrovanne peut être, je vais l'echanger avec celle de la vanne EGR, apparament c'est la même.
Vous en pensez quoi?
Merci par avance.
Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 14 avr. 2013 21:20
par SPOOKY74
Salut,
Tu peux effectivement l'interchanger mais je pense que le résultat sera nul. Qui ne tente rien n'a rien..., tiens nous au courant. Je te rappelle que tu as vu de tes yeux le diagnostic qui montraient bien que les valeurs transmises par ton débitmètre étaient mauvaises et donc il est mort c'est une certitude!
Le point positif c'est que sur ton débitmètre tu peux changer seulement la sonde et le conseil que je peux te donner à ce niveau c'est de prendre une bonne marque et non pas les moins cher sur eBay !!!
Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
Posté : 15 avr. 2013 00:21
par jerome74
Oui, je commence par le débitmètre, demain je releve le numéro, je le change et je vous tiens au courant.
Et bien entendu j'evite ebay, si tu as un site à me conseiller, je suis preneur

J'ai trouvé ca.....
http://www.maf-shop.com/shopping_cart.p ... 47074.html