Rémi87 a écrit :phoebus a écrit :2) ces saloperies ne flashent que par l'arrière, donc ils pourront toujours me faire payer l'amende (après consignation) mais ils ne sont pas prêts d'avoir un seul point de mon permis ! "pas de photo m'identifiant formellement = ce n'était pas moi au volant monsieur le juge, je pense que quelqu'un a usurpé ma plaque d'immatriculation sur internet" emballé c'est pesé !
Là je ne te suis pas trop...

Si quelqu'un a usurpé ta plaque mais que la photo montre la voiture qui correspond bien à ta carte grise, je doute que ça passe ton histoire.

Mais bon, tu as peut-être expérimenté et que ça a marché.
Contester sur le fait que tu n'étais pas au volant me parait plus plausible, même s'ils sont vraiment chiants maintenant, qu'ils vont te convoquer pour savoir qui était à ta place, convoquer tes proches aussi... C'est arrivé à mon père! Et maintenant il faut pratiquement que ce soit toi qui prouve que tu n'étais pas au volant (témoin pro ou autre) alors que ça devrait être l'inverse et que ce soit eux qui te prouve que tu y étais! Bref, ce n'est plus si simple...
Ta voiture sur la photo, c'est juste un modèle avec une couleur. Je ne suis pas le seul propriétaire d'un break E91 335 en France que je sache ! il a été prouvé dans les médias qu'il est extremement facile de se procurer des plaques d'immatriculation (y compris celles du président de la république) et les usurpateurs n'étant pas stupides, ils s'arrangent pour prendre le numéro d'une voiture ressemblant à la leur (sur les petites annonces le plus souvent), donc plaider l'usurpation de plaques numéralogiques me parait non seulement plus facile que le "je n'étais pas au volant" mais également plus plausible. En outre ma voiture est un modéle très apprécié dans les "GO-FAST" (break, puissant, vitres teintées)
phoebus a écrit :3) le flash est peut-être infra-rouge, mais le radar qui mesure la vitesse est tout à fait classique, donc son activité est détectable bien en amont avec les outils adéquats...
Là encore je dis peut-être une connerie, mais il me semble que les détecteurs de radars doivent être pris dans le faisceau du radar pour le détecter, non? Je ne vois pas comment ça pourrait marcher autrement... Ce qui fait que tu as une bonne chance de le détecter en le croisant, mais aucune en le doublant à mon avis.
Les appareils performants captent les echos en retour de l'objet flashé, les radars fixes qui flashent par l'arrière par exemple sont quand même detectés en amont. Dans le cas qui nous occupe, je pense que le signal sera detectable dès que le véhicule mesurera la vitesse d'une autre automobile le depassant (en infraction ou pas d'ailleurs)
Dernier point, les contrôles ne peuvent évidemment pas se faire en se croisant sur l'autoroute, où sur toute voie séparée avec rembarde... Là ils ne peuvent prendre que les véhicules dans le même sens!
C'est sûr qu'il va falloir être attentif aux Méganes grises, sachant qu'on voit pas mal quand même le radar sur le tableau de bord quand on double, et le flash infrarouge sous la plaque quand on croise. Mais il va falloir être attentif à ça... au lieu de regarder la route! Géniale la sécurité Française!
Je pense que ces nouveaux radars sont destinés aux nationales et departementales ou les radars fixes sont difficiles à installer et où tout le monde connait leurs emplacements habituels. pour les autoroutes l'état va generaliser les radars tronçons.