Page 5 sur 8
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 08 janv. 2013 20:33
par pacorabat
Ben je ne dois pas être du même monde alors... Ca me mets "Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée" !
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 08 janv. 2013 20:43
par Max54
Pour ma part je mets de l'excellium de chez Total access, pour environ 4cts de plus que dans le grande surface à côté de chez moi!
Ce qui ne fait pas de mal à mon moteur ne peut lui faire que du bien

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 08 janv. 2013 22:22
par mrz69
Comme je l'avais dit dans un autre post j'avais eu un souci sur ma 530 D E39 en mettant de l'excellium elle ne tournait plus rond ! Certes c'était à un kilométrage déjà avancé . Sur ma e60 il m'arrive d'en mettre ou bien celui de esso en super GO . Je ne peux pas dire si elle consomme moins car les conditions de circulation sont trop changeantes , avec un pourcentage en ville ou sur autoroute sans cesse différentes . Par contre même à plus de 400 000 pas de soucis au niveau du moteur : il tourne parfaitement rond !
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 08 janv. 2013 22:36
par Lorenzo_130i
A.D a écrit :Heu l'essence d'avion (autrement appeler kero ou jet A1 avec quelques composants en plus pour le civil) est entre le gasoil et le fioul dans le raffinage... C'est de la merde quoi, autant que le gasoil...
Alors tes propos je sais pas d'où tu les sors exactement mais ils me paraissent relativement erronés... Sans vouloir t'offusquer du tout

Salut AD,
Non l'essence pour avion
à moteur n'est pas du kérozène.
En général, carburant de couleur verte avec un indice d'octane très supérieur au SP classique. Je me rappelle avoir vu faire des mélanges avec du SP standard pour une BM préparée pour la Côte (ouais je sais c'est interdit.... mais bon, on se battaient pas pour le championnat du monde non plus

) et entendre et surtout voir la différence sur le moulin : plus de cliquetis à bas régime, une impression d'avoir collé un énorme coup de ventoline dans le moulin !
Je ne suis pas offusqué du tout rassure toi. C'est dans l'échange qu'on avance et une journée où je n'apprend rien de quelqu'un me rend toujours un peu triste.
Bonne route à toi et à tous !
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 08 janv. 2013 22:43
par Romain.Ls
Merci pour vos réponses en tout cas les gas

Je vais tester le total excellium sur mes prochains pleins pour voir si je remarque quelque chose (après c'est surtout comme le dit ch'ti pas pr faire plus de KM avec mon pleins mais surtout pour le bien du moteur) et même par la suite voir pourquoi par alterner 1 plein excellium 1 plein total "normale".
Je vous tiendrais au courant (car l'actiVrun mise un a part au début ou j'ai gagné un peu en conso je n'ai pas trop vu de changement même au niveau de la fumé à l'accélération il y en a toujours un peu et l'EGR s'encrasse toujours autant ^^)
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 08 janv. 2013 23:12
par A.D
Lorenzo_130i a écrit :A.D a écrit :Heu l'essence d'avion (autrement appeler kero ou jet A1 avec quelques composants en plus pour le civil) est entre le gasoil et le fioul dans le raffinage... C'est de la merde quoi, autant que le gasoil...
Alors tes propos je sais pas d'où tu les sors exactement mais ils me paraissent relativement erronés... Sans vouloir t'offusquer du tout

Salut AD,
Non l'essence pour avion
à moteur n'est pas du kérozène.
En général, carburant de couleur verte avec un indice d'octane très supérieur au SP classique. Je me rappelle avoir vu faire des mélanges avec du SP standard pour une BM préparée pour la Côte (ouais je sais c'est interdit.... mais bon, on se battaient pas pour le championnat du monde non plus

) et entendre et surtout voir la différence sur le moulin : plus de cliquetis à bas régime, une impression d'avoir collé un énorme coup de ventoline dans le moulin !
Je ne suis pas offusqué du tout rassure toi. C'est dans l'échange qu'on avance et une journée où je n'apprend rien de quelqu'un me rend toujours un peu triste.
Bonne route à toi et à tous !
Tu veux dire pour avion a moteur à pistons c'est ça?
Et bien ils sont fait pour voler au jet A1, ce qu'on met dans un 777, et ça, c'est très proche du gasoil de nos tutures...

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 09 janv. 2013 10:00
par yalcas
Bonjour,
J'ai posté il y a quelques jours un message dans "section motorisation essence" sur le SP95-SP98 ET sp95e10.Il est similaire à celui-ci.
Par contre j'ai une expérience sur le gazoil excellium. Il y a un peu plus d'un an, mon voisin a une un ford S-max diesel flambant neuf comme véhicule de fonction. Vu que son gazoil était payé par sa société, il n'a mis que de l'excellium dès le départ croyant bien faire.
Rapidement, le moteur broutait et claquait un peu. Je lui est dit d'aller au garage plus d'une fois et dès qu'il a eu le temps, il l'a fait. Résultat: changement des 4 injecteurs à cause de l'excellium lui a t-on dit.
J'en ai parlé à mon concessionnaire et il m'a confirmé que l'excellium n'était pas bon pour nos moteurs pour une question de souffre me semble t-il qui asséchait les injecteurs. De plus, de mémoire, il m'a expliqué que dans les injecteurs du S-MAX il y avait 6 ou 7 clapés à cause des normes euro 5 - 6 ou 7, je ne sais plus. Conclusion, à cause des normes qui augmentent, le matériels est plus technique et sensibles et l'excellium n'est pas bon du tout et cela est présent sur de nombreuses marques. Pour finir, il a rajouté que lorsque les véhicules commencent à moins bien fonctionner avec de l'excellium, il passent un produit nettoyant avant de procéder au changement des injecteurs. Cela coûte moins cher à la concession.
Voilà, si cela peut renseigner un peu plus.....
Yalcas,
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 09 janv. 2013 10:26
par ch'ti savoyard
yalcas a écrit :l'excellium n'était pas bon pour nos moteurs pour une question de souffre me semble t-il qui asséchait les injecteurs.
Déjà dit, le souffre n'est pas l'affaire de Total seulement mais de toutes la France comme pour de bien nombreux autres pays.
yalcas a écrit :Conclusion, à cause des normes qui augmentent, le matériels est plus technique et sensibles et l'excellium n'est pas bon du tout et cela est présent sur de nombreuses marques.
Justement c'est tout le contraire... La diminution de souffre fait baisser la lubrification et c'est une des raisons pour laquelle il est bien d'y ajouter des additifs....
Dans le cas de ton copain vu ce que la concession raconte j'aurai plutôt tendance à dire qu'ils ne sont pas capable de re-connaitre les défauts de leur voiture... Ça se serait si l'excelluim flingué les injecteurs sur les voitures neuve vu les millions de personnes qui roule avec régulièrement !
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 09 janv. 2013 11:02
par yalcas
Je n'ai pas dit que le souffre était l'affaire de total seulement, je relâte juste le propos tenu par ce responsable mécanique qui n'est d'ailleurs pas de la même concession que celle de mon voisin.
Maintenant, depuis combien de temps l'excellium est sortie en france? Avons-nous assez de recul pour faire un bilan? Simple question, je n'ai pas la réponse.
Je dois revoir mon voisin prochainement car il a déménagé. Je vais lui demander s'il mets toujours de l'excellium, et s'il a eu de nouveaux des problèmes.
Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?
Posté : 09 janv. 2013 11:07
par ch'ti savoyard
Pour ma part sa fait 5 ans et environ 75 000kms que j'utilise l'excelluim diesel et par l'ombre d'un soucis. Et je suis loin d'être le plus gros rouleur qui l'utilise...