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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 25 déc. 2013 19:47
par Roger330i
Bonjour,
J'ai le même problème que toi pacorabat.
Pourrai tu faire un up pour le changement du capteur de niveau de LDR ?
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 25 déc. 2013 20:28
par pacorabat
Salut Roger,
Tu dois faire erreur, je n'ai pas eu de problème de sonde de niveau...
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 25 déc. 2013 20:45
par Roger330i
Tu as raison désolé ce n'était pas toi mais plutôt akua.
Donc je te fais un petit appel de phare akua si tu peux up ton changement de capteur de niveau.
Merci.
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 26 déc. 2013 09:05
par akua
Finalement je n'avais pas changé ce capteur, mon voyant s'allumait bien à cause d'un niveau de LDR trop bas. J'avais dû le contrôler alors qu'il n'était pas froid du coup c'était bon !
Par contre je perds un peu de LDR, je pense que mon bocal est fendu mais c'est 3 fois rien donc je verrai comment ça évolue

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 26 déc. 2013 09:35
par Roger330i
ok Merci. ben moi je vais je contrôler ce matin et si non essayer de changer ce capteur.
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 26 déc. 2013 13:19
par Roger330i
Donc mon niveau est correct et il n'y a pas de fuite visible, le voyant s'éteint parfois mais reste la plus part du temps allumé.
Les gaz d'échappement sont blanc, mais pas trop c'est plutôt fin comme du brouillard j'espère que je n'ai pas un problème de culasse.
Avec les fonctions cachées, l'ODB m'affiche 93-95 degrés. Alors que l'aiguille reste toujours au milieu.
Qu'en pensez vous ? Comment régler mon problème de voyant allumé.
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 02 févr. 2014 10:33
par Utoi
J'aurais un erratum à notifier:
La méthode que tu donne pour enlever le ventilateur est spécifique au boites manuelles
En fait le système est différent sur bva avec le ventilateur entrainé en permanence avec un visco-coupleur qui embraye plus ou moins.
Pour l'enlever il faut une clé plate de 32mm et de quoi bloquer la poulie.
Voici le kit nécessaire avec l'outil de blocage ad-hoc bm:


Pour vous fabriquer l'outil:

Ceci-dit, l'outil n'est pas obligatoire dans tous les cas. Vous pouvez essayer de débloquer le visco en mettant la clé de 32 à la verticale puis tapez un coup sec vers la droite (face à la voiture)…la plupart du temps ça fonctionne
Et pensez que c'est un serrage anti-horaire (à-cause du sens de rotation du ventilo), donc sens de dé-serrage:

Pour le remontage, pas la peine de serrer super fort, la rotation du ventilo assure le maintient en position

Méthode valable pour tous les modèles à visco-coupleur

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 02 févr. 2014 11:23
par bmw77
Ta plus simple utoi
moi j'ai percé une grosse équerre en tôle et hop .
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 02 févr. 2014 11:41
par Utoi
Le système D est aussi pas mal. Le tout est d'arriver à ses fins

Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Posté : 02 févr. 2014 13:03
par pacorabat
Merci Utoi, j'ai rajouté un petit nota en 1ère page !
