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Re: soucis de feux
Posté : 04 déc. 2012 19:37
par Loonyzou
pat56000 a écrit :Par contre petit soucis de nouveau, tout à l'heure en rentrant à la maison, je me suis fait klaxonné dessus à plusieurs reprises. Quand je me suis arrêté, le mec me fait "désolé de vous avoir klaxonné comme ça mais vous avez un feu qui clignote" et effectivement le feu gauche clignotait. Arrivé à la maison, je regarde, alors le feu clignote quand le moteur est en marche et pas quand le moteur est éteint. Quelqu'un sait d'où ça peut venir?
Je vois pas du tout d'ou ca peut venir.
Pb de masse?
Une soudure peut etre parce qu'il me semble que chez certains constructeurs, le phenomene des "guirlandes" est du a des soudures qui ne tiennent plus mais je serai incapable de dire ou sont ces fils.
Re: soucis de feux
Posté : 04 déc. 2012 19:39
par ricric11
pat56000 a écrit :Par contre petit soucis de nouveau, tout à l'heure en rentrant à la maison, je me suis fait klaxonné dessus à plusieurs reprises. Quand je me suis arrêté, le mec me fait "désolé de vous avoir klaxonné comme ça mais vous avez un feu qui clignote" et effectivement le feu gauche clignotait. Arrivé à la maison, je regarde, alors le feu clignote quand le moteur est en marche et pas quand le moteur est éteint. Quelqu'un sait d'où ça peut venir?
problème de resistance ou de masse...rajoute une resistance sur chaque feux...
Re: soucis de feux
Posté : 04 déc. 2012 19:49
par pat56000
ricric11 a écrit :pat56000 a écrit :Par contre petit soucis de nouveau, tout à l'heure en rentrant à la maison, je me suis fait klaxonné dessus à plusieurs reprises. Quand je me suis arrêté, le mec me fait "désolé de vous avoir klaxonné comme ça mais vous avez un feu qui clignote" et effectivement le feu gauche clignotait. Arrivé à la maison, je regarde, alors le feu clignote quand le moteur est en marche et pas quand le moteur est éteint. Quelqu'un sait d'où ça peut venir?
problème de resistance ou de masse...rajoute une resistance sur chaque feux...
Ok je testerais la masse demain pour voir et si besoin je la doublerais et si ça vient pas de la, je mettrais une résistance dissipatrice de 5W
Grand merci à toi maître Richard

Re: soucis de feux
Posté : 04 déc. 2012 19:54
par ricric11
pat56000 a écrit :Ok je testerais la masse demain pour voir et si besoin je la doublerais et si ça vient pas de la, je mettrais une résistance dissipatrice de 5W
Grand merci à toi maître Richard

fait l'éssai, au moment ou tu met le contact sans allumer les feux, regarde si ils clignotent !
et une fois moteur démarré mais sans allumer les feux, regarde si ils ne clignotent pas (environ toute les minute)
si ils font ça c'est un problème de resistance

Re: soucis de feux
Posté : 04 déc. 2012 20:03
par pat56000
Alors, quand tu allumes les feux sans mettre le contact, là pas de soucis, c'est juste quand je démarre que celui de gauche scintille.
Re: soucis de feux
Posté : 04 déc. 2012 20:06
par ricric11
pat56000 a écrit :Alors, quand tu allumes les feux sans mettre le contact, là pas de soucis, c'est juste quand je démarre que celui de gauche scintille.
oui c'est normal, si tu ne met pas le contact le LSZ ne va pas tester les feux !
Re: soucis de feux
Posté : 04 déc. 2012 20:13
par pat56000
Je vais aller voir de suite par rapport à ce que tu me dis et je te dis ça tout à l'heure
Re: soucis de feux
Posté : 04 déc. 2012 21:01
par pat56000
Voilà, petit test fait:
-contact sans feux = anti-brouillard clignotent 5-6 secondes
-démarrage sans feux = RAS
-contact avec feux = RAS
-démarrage avec feux = sintillement du feu gauche
Re: soucis de feux
Posté : 05 déc. 2012 06:35
par ricric11
pat56000 a écrit :Voilà, petit test fait:
-contact sans feux = anti-brouillard clignotent 5-6 secondes
-démarrage sans feux = RAS
-contact avec feux = RAS
-démarrage avec feux = sintillement du feu gauche
et tu n'as pas de très légé sintillements une fois le moteur démarré avec feux éteints ??
mais vue ce que tu dit au dessus, ça clignote au controle a froid et a chaud, donc pour moi c'est un problème de resistance, il y en a peut etre une qui a laché...
Re: soucis de feux
Posté : 05 déc. 2012 10:52
par pat56000
Pour les anti brouillards, j'ai lu un truc, je me demande si c'est pas sur ton tuto d'ailleurs, que lsz envoyait des impulsions lors du check up, ça vient peut être de là et donc rien de méchant. C'est surtout le feu gauche qui m'inquiète, mais comme tu m'as dit, je bais déjà contrôler la masse.