Cette 335ia me fait de l'oeil mais....

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335i E92 MRC
Code VIN :

Re: Cette 335ia me fait de l'oeil mais....

Message par Estoril67 »

Max a écrit :oui j'avais remarqué **1

A bon tu sais ou j'habite! *008
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Estoril67 »

Max a écrit :Le propriétaire m'a aussi envoyé une facture pour le changement des arbres à cames d'admissions, d'échappement. C'est quant même pas commun de remplacer ces pièces à moins de 60000Km nan ? ( je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en mécanique !)

Edit: Apres recherche, il s'avère que c'est un problème assez connu des propriétaires comme la pompe HP...!

Honnêtement, je suis présent sur 6 forum BMW et pour le N54/N55 j'ai JAMAIS entendu parler de remplacement AAC, pompe HP daccord et injecteurs aussi mais AAC ! 46*
poucet76
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 335i PERFORMANCE
Code VIN :

Message par poucet76 »

Max a écrit :Le propriétaire m'a aussi envoyé une facture pour le changement des arbres à cames d'admissions, d'échappement. C'est quant même pas commun de remplacer ces pièces à moins de 60000Km nan ? ( je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en mécanique !)

Edit: Apres recherche, il s'avère que c'est un problème assez connu des propriétaires comme la pompe HP...!

Oh là :shock: !!!!!!!!! Ca recommence à se compliquer ton histoire... rien de très bon encore *64*
Max

Message par Max »

Rien de très bon je sais pas ! j'ai lu pas mal de post avec ce problème et changement des arbres par la suite ( et souvent pris en charge par BM), c'est pas un cas isolé à priori !
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Estoril67 »

Max a écrit :Rien de très bon je sais pas ! j'ai lu pas mal de post avec ce problème et changement des arbres par la suite ( et souvent pris en charge par BM), c'est pas un cas isolé à priori !

Pas mal de post, donne nous les lien!
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Estoril67 »

Max a écrit :http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet496799.htm

Un cas, avec le mec qui fait du circuit et prépa, donc faut vraiment voir comment elle a été préparer et s'il ménage ou pas la mécanique, cas à prendre avec des pincettes! *008
Max

Message par Max »

Je eu pas mal d'échange avec le propriétaire ( tel, texto, mail) et il n'a vraiment pas l'air d'être quelqu'un qui va sur circuit. Je lui avait bien sur posé des questions au préalable sur son utilisation: Voiture bichonnée, temps de chauffe toujours respecté, véhicule plaisir pour les balades le WE. Dés que je lui posais des questions un peu plus technique il me répondait clairement qu'il n'était pas très calé. Après on peut se tromper mais je sent que les personnes sont réglo ( j'ai eu le mec et sa femme au téléphone).
Près de la gare de Strasbourg, y'a un garage BMW, ça tombe bien, on ira faire un tour pour checker tout ça ! **2
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :

Message par benoit »

salut
prudence aussi avec ce véhicule vendu sans garantie
a+ *44*
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335D E91
Code VIN :

Message par THE_KILLER »

Max a écrit :mais 600€ ça me parait un peu beaucoup!

Oil service : ~260€
Liquide de frein : ~80€
Microfiltre: là je sais pas, mais je pense pas plus de 100€ (?)

Total 440€
Bon c'est déja pas mal *008

Après je me tâte à faire la vidange moi même...bonne ou mauvaise idée selon vous ?

Microfiltre tu l'achète toi même sur le net tu en as pour entre 20 et 40 euro suivant les sites, 5 min à le changer toi même, et encore je compte le lavage de main après **1
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »