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Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 16 janv. 2014 16:42
par hbzh56
Petit déterrage...
Si l'on a un suivi régulier chez son concessionaire BMW, pensez-vous que celui ci est capable de détecter un début de problème de chaine ? Faut-il lui demander explicitement de faire la vérification ?
cdtl

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 16 janv. 2014 20:57
par anonyme
donfaski a écrit :La mienne :

E91 32OD xDrive boite manuelle de mars 2009; Acheté d'occasion en juin 2010 avec 36000 Km. aujourd'hui 114000 Km : RAS.

Déterrage pour déterrage …

Aujourd'hui 162000km. Still alive !

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 17 janv. 2014 12:26
par hbzh56
J'ai eu ma concession et en effet, ils ont eu quelques cas. Ils connaissent le problème et effectuent la vérification à chaque controle. Si besoin, ils avertissent le client et effectuent les réparations si le besoin se faire sentir, c'est pris en charge par la garantie.

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 17 janv. 2014 14:58
par zekk02
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, et peut-être en rassuré certains :

BMW 320D de Décembre 2007, achetée neuve par mon père.
Elle aura fait pas mal de trajet autoroutier, de la ville, de la petite route de campagne, de la montagne, bref, de tout.
La voiture à totalisée 436 000 km avant que le moteur ne lâche, à première vue due à une défaillance de la pompe à eau.

Je compte bien suivre de près l'entretien, car dans quelques jours je récupère cette voiture à mon compte, avec un nouveau moteur totalisant seulement 47 000 km !!

De la seule expérience que j'ai, c'est que ces moteurs sont costauds !

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 17 janv. 2014 15:24
par anonyme
Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 17 janv. 2014 16:58
par PDD
C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 18 janv. 2014 11:53
par zekk02
donfaski a écrit :Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?

PDD a écrit :C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.


Dès que je la récupère, je vous donnerais les infos, histoire que je sache moi aussi à quoi m'en tenir.
Pour la version moteur, je pense qu'il s'agit bien du "fameux" N47 car la puissance de la voiture est de 177ch.

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 18 janv. 2014 12:09
par anonyme
zekk02 a écrit :
donfaski a écrit :Décembre 2007, c’était déjà le N47 (177cv) ou encore le M47 (163cv) ?

PDD a écrit :C'est l'année "charnière" entre les deux moteurs, probablement un M47 si la chaine de distribution "a tenu" autant de km...mais à vérifier avec le numéro du moteur.


Dès que je la récupère, je vous donnerais les infos, histoire que je sache moi aussi à quoi m'en tenir.
Pour la version moteur, je pense qu'il s'agit bien du "fameux" N47 car la puissance de la voiture est de 177ch.


Si tu as 130Kw sur ta CG, c'est bien ça !

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 18 janv. 2014 14:09
par PDD
Tiens nous au courant car un N47 qui aurait tenu plus de 400000 km sans casser ni remplacer sa chaine c'est "le record"...

Re: MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011)

Posté : 18 janv. 2014 18:22
par zekk02
PDD a écrit :Tiens nous au courant car un N47 qui aurait tenu plus de 400000 km sans casser ni remplacer sa chaine c'est "le record"...

Hé bien tu peux d'ores et déjà me descerner un prix **1

Je viens de récupérer quelques infos sur la voiture que je vais récupérer, et c'est bien un N47.
J'ai donc renseigner le numéro de série sur RealOEM.com et il me confirme qu'il s'agit d'une 320D E91 Touring, du 12/07, moteur N47.
Et après avoir interroger mon père et regarder les factures depuis l'achat, je confirme que la chaine n'a jamais été touchée.

Du coup, j'ai un peu les boules, car je suppose que le mécano va me remettre le même type de moteur...
Oui, pour info donc, cette E91 à parcourue 436 000 km avant que le moteur ne lâche, alors que je devais la récupérer *63*
Du coup, sachant que c'était un cadeau pour la naissance de la seconde crevette, et que la voiture est dans un état nickel (si ce n'est quelques rayures inhérentes à une voiture d'une tel kilométrage), il à décider de remplacer le moteur.

Je dois donc la récupérer prochainement, avec un nouveau "coeur" de seulement... 45-47 000 km *62*

M'enfin, je n'ai plus qu'a espérer retomber sur un moteur aussi costaud que le précédent *98/