
Vidange + remplacement crépine sur BVA
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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
Tu as utilisé des outils en malabar ?


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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
Lool c'est les outils en plastique de ma ptite fille ;).
Je vais essayer de le chauffer le boulon avant de le tenter encore une fois. Rdv dimanche matin monsieur le boulon
Je vais essayer de le chauffer le boulon avant de le tenter encore une fois. Rdv dimanche matin monsieur le boulon

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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
sensor a écrit :Lool c'est les outils en plastique de ma ptite fille ;).
Je vais essayer de le chauffer le boulon avant de le tenter encore une fois. Rdv dimanche matin monsieur le boulon
attention il y a un joint torique au deux bouchons je viens de faire la mienne on a galeré pour les debloquer et on a utilisé une douille avec un cliquet et la on les a eu sinon la vidange par elle meme tranquille j'ai bien laissé egoutter mais je n'ai pas fait ta methode j'ai quand meme remis 7 l en faisant le circuit de refroidissement au niveau conduite un leger changement(1500 ,1800) je vais faire un reset de boite
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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
Merci pour le conseil, les joints je peux les changer j'en ai. Mais je vais essayer d'eviter de les chauffer ( disons dernier recours). je vais réessayer avec d'autre clé et rallonge on verra, j'espere ne pas abimer l'empreinte sinon ca sera trop galére aprés pour les enlever.
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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
Alors voilà enfin mes boulons desserrer avec des vrais clés et une bonne rallonge de 1 mètre 
En ce qui concerne la quantité de huile utilisé c'est 9litres et demi, comme expliqué auparavant on enlève le flexible de retour de la pompe (4) au niveau de l’échangeur thermique, on le met dans un récipient, on démarre la voiture quelques secondes on coupe puis on rajoute a la pompe la même quantité qui est sorti par le flexible 4 etc jusqu’à ce qu'on voit l'arrivé de huile propre. (8 litre presque entre remplissage a rebord de la boite et vidage du convertisseur pour remettre le flexible 4 en place) et environ 1litre et demi pour l'appoint et un peu pour la terre
Reset de boite puis quelques essai: les vitesses passent beaucoup plus fluide et rapide moins d'accoup,
On verra ce que ça donne demain sur autoroute
Voila un petit aperçu de la circulation de l'huile entre pompe à l’échangeur thermique,


En ce qui concerne la quantité de huile utilisé c'est 9litres et demi, comme expliqué auparavant on enlève le flexible de retour de la pompe (4) au niveau de l’échangeur thermique, on le met dans un récipient, on démarre la voiture quelques secondes on coupe puis on rajoute a la pompe la même quantité qui est sorti par le flexible 4 etc jusqu’à ce qu'on voit l'arrivé de huile propre. (8 litre presque entre remplissage a rebord de la boite et vidage du convertisseur pour remettre le flexible 4 en place) et environ 1litre et demi pour l'appoint et un peu pour la terre

Reset de boite puis quelques essai: les vitesses passent beaucoup plus fluide et rapide moins d'accoup,
On verra ce que ça donne demain sur autoroute
Voila un petit aperçu de la circulation de l'huile entre pompe à l’échangeur thermique,

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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
Alors voilà mon retour d'experience apres 60 km cet aprem. Ce matin tout allait nikel sur l'autouroute, tout les rapport passent aucun soucis pas de patinage ni de
Mise en securité de la boite( generalement les derniers vitesses), l'aprem sur le chemin du retour aprés juste 5 km la boite s'est mise en securité! Je me suis arreté, couper le moteur 10 secondes, redemarrage je passe en D et plus rien !! Elle envie d'avancer mais rien, j'accelere a fond le regime ne depasse pas 2500Tours, ni R ni D ni aucune vitesse ne fais avancer ma trottinette! Donc je remet la 1er et j'accelere a fond pendant 10 seconde et d'un coup elle saute et demarre brusquement.
Je passe toutes les vitesses manuellement aucun soucis plutot mieux! En D pareil bref quelques kilometres apres je m'arrete faire des courses pendant 15 min et apres aucun soucis puis encore un aitre arret pendant 30 min et Ras.
Voilà tout esperant que ca ne reproduira plus.
Je me suis dis que ca doit etre une bavure ou une sameté qui a du boucher une electrovanne pu un conduit!
Qu'en pensez vous? Avez vous eu un cas similaire?
Mise en securité de la boite( generalement les derniers vitesses), l'aprem sur le chemin du retour aprés juste 5 km la boite s'est mise en securité! Je me suis arreté, couper le moteur 10 secondes, redemarrage je passe en D et plus rien !! Elle envie d'avancer mais rien, j'accelere a fond le regime ne depasse pas 2500Tours, ni R ni D ni aucune vitesse ne fais avancer ma trottinette! Donc je remet la 1er et j'accelere a fond pendant 10 seconde et d'un coup elle saute et demarre brusquement.
Je passe toutes les vitesses manuellement aucun soucis plutot mieux! En D pareil bref quelques kilometres apres je m'arrete faire des courses pendant 15 min et apres aucun soucis puis encore un aitre arret pendant 30 min et Ras.
Voilà tout esperant que ca ne reproduira plus.
Je me suis dis que ca doit etre une bavure ou une sameté qui a du boucher une electrovanne pu un conduit!
Qu'en pensez vous? Avez vous eu un cas similaire?
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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
hello
as-tu respecté la mise en température de ton huile de boite pour effectuer ton niveau ??
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as-tu respecté la mise en température de ton huile de boite pour effectuer ton niveau ??

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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
Oui biensur toute la procedure a été respecter (temp a 42degré lors du remplissage et une reverification du niveau programmé pour demain. Le manque de huile engendre un patinage sur les vitesses, la mienne a bloqué carrement et on remarque bien que le moteur force dans les toursjusqu'a ce que ca se degage et la voiture est parti comme une fleche!
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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
Hier en fin de soirée je voulais faire des testes encore, donc tout passe nikel, et en 5eme en bas regime <2000t je sens un bourdonnement et au delà de 3000t un grincement c'est comme s'il ya un frottement metallique, ca ne produit qu'en 5eme.
Par contre ce matin en allant travailler RAS aucun signe tout va bien. Par precaution j'ai mis un carton sous la boite pour voir s'il ya des eventuelles fuites, apparamment rien.
Cet aprem je vais reverifier les niveaux. Je vous tient au courant.
Par contre ce matin en allant travailler RAS aucun signe tout va bien. Par precaution j'ai mis un carton sous la boite pour voir s'il ya des eventuelles fuites, apparamment rien.
Cet aprem je vais reverifier les niveaux. Je vous tient au courant.
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Re: Vidange + remplacement crépine sur BVA
Merci de partager ton Rex envers nous 
