en tout cas j adore tes photos en début de topic , le ciel est au top pour de belles photos , et bien sur , la voiture elle aussi .. héhé..

Méa Culpa... J'ai cru avoir lu que tu avais récupéré des garnitures sur une "D" pour monter sur ta "M"...
J'ai du passer un peu vite sur une ou deux réponses, et j'ai zappé qu'en fait ton topic parle de deux voitures... 

, 1 morceau sur 2 moi meme j'en avait des frissons.... que ce soit sur un jazz sirupeux à la Diana Krall, un pop-rock habité à la Genesis, du trip-hop dark Massive attack ! 
Incroyable à quel point tu as bien expliqué la qualité sonore ! En te lisant j'avais l'impression d'être assis dans ta salle de concert roulante, avec les frissons et-tout-et-tout !
nakamiki a écrit :spa grave, je fais pareil.... c'est bien pkoi j'ai compris rapidement d'ou venait la méprise !
la question à ce niveau de hifi n'est plus le volume ni la pression acoustique... mais réellement la capacité du systeme à génerer une hologramme sonore ou les choses deviennent quasi physiquement palpable.
A ce moment là, la transmission d'émotion est maximale.... et je t'assure que ça en sort, j'ai tiré des larmes à certaines personnes sur des morceaux qui prennent aux tripes, 1 morceau sur 2 moi meme j'en avait des frissons.... que ce soit sur un jazz sirupeux à la Diana Krall, un pop-rock habité à la Genesis, du trip-hop dark Massive attack !
C'est ultra-technique à regler et ça prend des mois et des mois, mais une fois que c'est fait au fur et à mesure ça s'efface et tout parait simple et facile lors des écoutes. même à fort niveau tu n'es jamais aggressé ou stressé auditivement.
avec une install de ce niveau là t'es presque content qu'il y ait un bouchon, ça te crée une bulle... salvateur quand tu fais de la route ! maintenant que j'en fait 5x moins je n'ai plus ce besoin, meme si ça me manque parfois.
Si t'as l'occase d'aller sur un concours hifi auto (IASCA) n’hésite pas à demander des écoutes, peu de gens osent et les proprios aiment faire découvrir en général.

nakamiki a écrit :Ca fait env 2 a 3 ans que je suis sorti du circuit, le mp3 a mis a mal ce secteur màheureusement.
Je me renseigne et je dis ca.
Va deja dans une boutique de hifi de maison, ecoute des systemes a env 20 000€, ca te donnera une petite idee.
En auto les basses so t plus prenantes du fait du confinement. Cherche a ecouter du davis ou du dynaudio.