Reprogrammation, pour ou contre ?
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Etant donné que les reprog' sont de plus en plus courantes, je pense qu'un contrôle sera à terme systématiquement mis en place (quelque soit la gravité de l'accident)...
Finalement une reprog' c'est pour moi prendre beaucoup de risques pour pas grand chose. Sur les modèles atmo le gain est quasi néant!
Finalement une reprog' c'est pour moi prendre beaucoup de risques pour pas grand chose. Sur les modèles atmo le gain est quasi néant!
- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
//AimeDrei a écrit :Etant donné que les reprog' sont de plus en plus courantes, je pense qu'un contrôle sera à terme systématiquement mis en place (quelque soit la gravité de l'accident)...
Finalement une reprog' c'est pour moi prendre beaucoup de risques pour pas grand chose. Sur les modèles atmo le gain est quasi néant!
Sur un turbo essence ou un turbo diesel, le gain est relativement intéressant et change littéralement la voiture. C'est le jour et la nuit!!! Le problème est qu'à l'heure actuelle on associe beaucoup trop la reprog à faire la course, aller de plus en plus vite, avoir tant de chevaux,... et donc on l'associe à des mecs qui font les cons en voiture comme en peuvent le témoigner un tas de vidéos...
Mais quand une reprog est bien utilisée, on se fait plus plaisir que l'origine sans forcément être plus dangereux qu'un autre... Et franchement, il n'y a pas besoin d'avoir un 330d reprog (par exemple) pour être dangereux et faire le con en ville ou autre...

Donc pour moi la reprog est quelque chose qui nous procure plus de plaisir que l'origine, et bien utilisée elle n'est pas plus néfaste qu'une voiture stock!!!
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
rommass a écrit :
Sur un turbo essence ou un turbo diesel, le gain est relativement intéressant et change littéralement la voiture. C'est le jour et la nuit!!! Le problème est qu'à l'heure actuelle on associe beaucoup trop la reprog à faire la course, aller de plus en plus vite, avoir tant de chevaux,... et donc on l'associe à des mecs qui font les cons en voiture comme en peuvent le témoigner un tas de vidéos...
Mais quand une reprog est bien utilisée, on se fait plus plaisir que l'origine sans forcément être plus dangereux qu'un autre... Et franchement, il n'y a pas besoin d'avoir un 330d reprog (par exemple) pour être dangereux et faire le con en ville ou autre...![]()
Donc pour moi la reprog est quelque chose qui nous procure plus de plaisir que l'origine, et bien utilisée elle n'est pas plus néfaste qu'une voiture stock!!!
Je suis d'accord avec toi c'est comme pour la moto ou le tuning (j'ai eu ma période étant jeune, maintenant je suis passé coté puriste



Et en fin de compte je ne voit pas pourquoi la reprog n'est pas légal et pourquoi malgré ça les garage spécialisé dans la reprogramation peuvent ouvrir leurs porte et operer en toute légalité ... c'est comme vendre du cannabis mais ne pas avoir le droit de consommer

Et ça c'est comme la loi des 100cv pour la moto, de nos jours on peux roulé des voitures de plus de 1 000cv sans permis ou formation spécilaisé, mais une bécane de plus de 100cv ah non c'est trop dangereux, comme tu dit pas besoin d'encore plus de cv pour faire le con et être dangereux, un conducteur dangereux le reste, avec 50 ou 150cv.
Ps: petit coup de geule pour la moto !
.gif)

-
- Membre Assidu
- Messages : 496
- Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
- Véhicule : E90 M325d
- Code VIN :
- Localisation : Le Temple de Bretagne
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
c'est clair quil y a plein de con sur la route des fois c'est des papy les plus dangereux avec des voiture quand il avance pas hier j'en est encore vu un sur l'autoroute rouler a 50 avec un x5 et un matelas sur le toit et ca peu aussi creer un accident et pourtant c'est pas le faites de rouler vite car il avance pas
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Ouai c'est sur lol tu peut aussi te prendre une prune quand tu roule pas assez vite ... Enfin tu te prend une prune pour tout et n'importe quoi, une fois je me suis fait arrêter par les motards parce que soit disant j'avais pas ceder le passage au piétons (evidement c'était faux le piétons était a 20m de la route) finalement je suis repartis avec 27e pour oublie de cilgnotant 

- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Enfin on derive la lol, une question m'est venue en roulant hier, un reprog n'a pas d'influence sur une boite auto ou sur le convertisseur ?
Sur une BVM on peut a peu près gerer la puissance mais pas en BVA.
Sur une BVM on peut a peu près gerer la puissance mais pas en BVA.
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Je me suis laissé tenter aujourd'hui même par une reprog de mon moteur de 184cv ! Le technicien m'a annoncé un gain de 50cv à plus ou moins qqs chevaux prêt sans toutefois effectuer de passage au banc de puissance (car il n'en dispose pas). Il m'a conseillé de rouler tranquillement pendant deux jours et d'y aller progressivement par la suite jusqu'à atteindre le maximum de ma voiture. Cela m'a couté 350€ net (prix garage arrangé).
La semaine prochaine je vais faire un passage au banc de puissance pour être sur du travail effectué ainsi qu'une vidange ça ne lui fera pas de mal. J'ai tjs attendu 10km avant d'appuyer sur l'accélérateur et entre 30 sec et une minutes avant de couper le moteur à l'arrêt, je ne vais donc pas changer mes habitudes de ce coté là
Je note toutefois d'attendre 2500 trs / min avant d'écraser l'accélérateur. Chose que je ne faisais pas avant !!
La semaine prochaine je vais faire un passage au banc de puissance pour être sur du travail effectué ainsi qu'une vidange ça ne lui fera pas de mal. J'ai tjs attendu 10km avant d'appuyer sur l'accélérateur et entre 30 sec et une minutes avant de couper le moteur à l'arrêt, je ne vais donc pas changer mes habitudes de ce coté là

Je note toutefois d'attendre 2500 trs / min avant d'écraser l'accélérateur. Chose que je ne faisais pas avant !!
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Ouai tiens nous au jus après ton passage au banc, mais si c'est le cas tu a déjà du sentir une difference ^^
Quand a l'arrêt du moteur 30sc ça fait quand même juste, ça tourne en moyenne a 150 000tr/mn donc bon :p mais c'est déjà un bon reflex !
Quand a l'arrêt du moteur 30sc ça fait quand même juste, ça tourne en moyenne a 150 000tr/mn donc bon :p mais c'est déjà un bon reflex !

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Oui honnêtement j'ai pas trouvé ça flagrant... après il m'a dit d'attendre qqs jours pour que tout se mette en place. Je vais vite voir si la conso baisse au calculateur aussi ^^
La passage au banc me confortera, ou pas ^^
Je sais que c'est juste 30 sec, je vais essayer de me forcer à rester 1 minutes !!
La passage au banc me confortera, ou pas ^^
Je sais que c'est juste 30 sec, je vais essayer de me forcer à rester 1 minutes !!
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
50cv doivent quand même se sentir après comme dit un peu avant dans le post, 2 même moteurs peuvent ne pas sortir la même puissance, peu etre que tu aura gagné 50cv mais que tu ne sera pas a 234 ...
Ouai je sais que c'est long d'attendre lol surtout quand tu rentre du boulot, même le temps de chauffe est aussi chiant mais bon, perso je me bloque a 1000 / 1100 tr/mn pendant 3mn j'ai senti la difference entre avant cette pratique et mnt.
Ouai je sais que c'est long d'attendre lol surtout quand tu rentre du boulot, même le temps de chauffe est aussi chiant mais bon, perso je me bloque a 1000 / 1100 tr/mn pendant 3mn j'ai senti la difference entre avant cette pratique et mnt.