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Re: Passage en non runflat
Posté : 20 sept. 2013 07:34
par anonyme
à cause des runflats sur ma cooper s que j'avais sur une route de montagne un peu défoncée la voiture s'est mise à bomber sur les imperfections de la route j'avais désactivé l'esp heureusement et j'ai failli m'envoyer dans le décor la voiture filé tout droit dans une épingle , c'était la dernière fois que j'attaquais avec une voiture équipé de RF une vraie daube! j'ai des RF sur mon actuelle 645 en 275/35/19 pour l'ar tant que j'ai ces pneus pourris je ne m'amuse pas! ce sont des pneus pour monsieur et madame tout le monde ou alors pour les fumer en drift dans un circuit , le jour où j'ai passé 4 boudins normaux 100% pneus sur la cooper déjà je consommé bcp moins cr les RF sont 2 fois plus lourd , la voiture etait vraiment à l'aise dans les courbes et ne cherchait plus sa route, et ne cirait pas dès que j'accélérai , j'avais énormément de grip en comparaison des RF bref que du +++++++ donc pour les personnes qui hésites à changer verdict : CHANGER!!! lol
le fait uniquement d'avoir mis des RF c'est pour économiser les galettes ou une roue de secours les constructeurs payent le même prix pour les pneus rf ou non...
dès qu'ils sont naz sur ma 645 je passe en non rf ! avec un pack de mêches dans le coffre et un petit compresseur etc voilà!!

Re: Passage en non runflat
Posté : 09 oct. 2013 16:52
par killertony
Bonjour tous le monde
Alors petit retour après plus de 7000 8000 km en pneus normaux
Voiture: 320d 177cv de 2009 98000km
Pneus: Michelin energy 205/55/R16
Dans les 1er kilomètres j'étais ravi du confort et de cette sensation de douceur sur les défauts que la route peut nous offrir
Mais voilas il y a quand même un défaut pour ma part et pas des moindres
Ma 320D est devenu un vrais bateau ( juste le faîte de secouer mon cul et ont vois la voiture bouger )
Un virage avec un défaut ou petite bosse et j'ai l'impression que le cul de la voiture se soulève
Le volant tous mou à l'arrêt comme la twingo de ma femme
Le garagiste qui ma fait la monte ( NO BMW ) pense au châssis de la voiture qui sont préparer pour les RF
Qu'elle est votre avis ?
Merci d'avance

Re: Passage en non runflat
Posté : 09 oct. 2013 17:21
par stf
Tu as gardé la même taille de pneus ?
Perso, avec ma 335i, et en étant passé de 19 RF à 18" classique, jamais eu ce genre de ressenti.
Tu es sûr de tes pressions de gonflage ?
Re: Passage en non runflat
Posté : 09 oct. 2013 17:42
par THE_KILLER
C'est pas plutôt le monteur qui aurait mal ajusté les plombs?
Car au passage de mes 17" en RFT à mes 18" normaux je n'ai eu aucun souci de ce genre
Re: Passage en non runflat
Posté : 09 oct. 2013 18:30
par killertony
Taille identique
Pression 2.1 à l'avant 2,6 à l arrière comme indiqué sur la portière
Les plombs ?

même mauvais je pense pas qu'elle tanguerez autant à l'arrêt en poussant avec le pied sur le pneu ou en bougeant mon cul sur mon siège ( ces une question

)
Re: Passage en non runflat
Posté : 10 oct. 2013 17:55
par benoit
salut
c'est un peu normal ,les côtés des pneus run flat sont renforcés ,les conventionnels pas du tout et avec une monte 205/55/R16
cela ne sait pas ressembler a un équipement sportif
faut juste s'habituer au nouveau comportement de la voiture
a++
Re: Passage en non runflat
Posté : 10 oct. 2013 23:16
par killertony
merci pour ta réponse
mais avec env 8000 km je devrais commencé a mi faire mai la j'ai vraiment du mal par moment
et si je descend en 205/50/16 voir 205/45/16 le résultat serai t'il plus convainquant ?
Re: Passage en non runflat
Posté : 11 oct. 2013 10:20
par stf
En diminuant la hauteur de gomme, tu ne seras plus conforme aux homologations BMW, donc recalé au CT.
Et ton compteur sera faussé.
Re: Passage en non runflat
Posté : 11 oct. 2013 15:29
par killertony
Pour l'homologation je suis bon en 225/50/16

Et pour le compteur je pige pas vraiment pourquoi il serait faussé

Re: Passage en non runflat
Posté : 11 oct. 2013 17:51
par janlo29
killertony a écrit :Pour l'homologation je suis bon en 225/50/16

Et pour le compteur je pige pas vraiment pourquoi il serait faussé

Salut,
En 255/55/16 tu as un diamètre de 68,69 cm
en 205/50/16 = 61,14 cm hors normes
en 225/50/16 = 63,14 cm hors normes
tu peux voir ici le calcul des diamètres et la tolérance par rapport à l'origine :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phpEt si tu changes le diamètre des roues de façon importante la valeur indiquée au compteur de vitesse sera fausse puisque la voiture ne parcourra pas la même distance à chaque tour de roue.