Comment rattraper l'écaillage de ma peinture
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Re: Comment rattraper l'écaillage de ma peinture
Tous les carrossiers que j'ai rencontré m'ont dit qu'un élément de carrosserie c'était tjs entre 150 et 200€
- mABgirl
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- Code VIN :
Matteu 2a a écrit :realgirl35 a écrit :bon , d apres moi ( je suis peintre en concession bmw) , décollement de verni, donc je ne sais pas si tu l a acheté neuve ou d occasion????
mais dans les deux cas, le capot a été repeint, c 'est quasiment certain, et peut etre uniquement reverni, du coup peut etre mal poncé ( 1000 a l eau et trop peu insisté, rayures pas assez profonde pour l accroche du verni), et le decollement s'emplifi a laide des coups de caillou...
peinture du capot oblige..
voila ce que j en pense..![]()
Merci pour l'info.
Je l'ai acheter d'occasion sachant qu'elle était sous garantie il y a encore 4 mois de cela. Tu penses que je peux arriver à gratter quelques choses auprès de la concession???
Ou sinon selon toi ça me couterai combien ?? (une fourchette de prix)
oui, je pense, si tu te débrouille bien , ils feront un geste logiquement, je sais qu a notre concession, c est arrivé," verni qui s écaille, bon , on lui fait avec" , mais ça dépends, si tu a d autres éléments a peindre, ça passera peut etre mieux, donc du coup , ça vourdait dire , " je paye un peu, mais faite moi une fleur"

realgirl35 a écrit :Matteu 2a a écrit :realgirl35 a écrit :bon , d apres moi ( je suis peintre en concession bmw) , décollement de verni, donc je ne sais pas si tu l a acheté neuve ou d occasion????
mais dans les deux cas, le capot a été repeint, c 'est quasiment certain, et peut etre uniquement reverni, du coup peut etre mal poncé ( 1000 a l eau et trop peu insisté, rayures pas assez profonde pour l accroche du verni), et le decollement s'emplifi a laide des coups de caillou...
peinture du capot oblige..
voila ce que j en pense..![]()
Merci pour l'info.
Je l'ai acheter d'occasion sachant qu'elle était sous garantie il y a encore 4 mois de cela. Tu penses que je peux arriver à gratter quelques choses auprès de la concession???
Ou sinon selon toi ça me couterai combien ?? (une fourchette de prix)
oui, je pense, si tu te débrouille bien , ils feront un geste logiquement, je sais qu a notre concession, c est arrivé," verni qui s écaille, bon , on lui fait avec" , mais ça dépends, si tu a d autres éléments a peindre, ça passera peut etre mieux, donc du coup , ça vourdait dire , " je paye un peu, mais faite moi une fleur"voila, pour les prix, au moins 250 euros c est certains, jusqu'a 350 peut etre.. voila, niveau prix je m avance pas trop, cela dépends aussi des garages...
![]()
Merci de ta réponse dans la semaine je m'en occupe et je vous tiens informée
- mABgirl
- Membre Elite
- Code VIN :
dac, pas de souci

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
Entre 250 et 300€ pour un capot ça me parait très chère quand même...
Ixin@ss a écrit :Entre 250 et 300€ pour un capot ça me parait très chère quand même...
Main d'œuvre + peinture + vernie ????
Je sais pas j'ai aucune notion de prix à ce niveau la.
Je pense qui ne doit pas être loin de la réalité ... pour un peintre carrossier

- Arno320d
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
Pour info, un pc M de e91, en gros 200€ apprêt, peinture, vernis, dans une carrosserie très réputée par chez moi.
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
Idem, de mon coté j'ai déja refait un coffre... après peinture verni etc... 150€ !
- mABgirl
- Membre Elite
- Code VIN :
bin pour un capot a réparer on compte 2h30 3h.. Donc la main d oeuvre chez BMW est entre 68 et 75 euros l heure, on ajoute au moins 600g de blanc dilué (le blanc couvre très mal) , puis 500g de verni, environ ,peut être un peumoins de 100euros base +verni, on est déjà au moins a 200 rien qu avec la main d oeuvre, donc bon.. Chez BMW je parle, apres les autre garages, c est une autre histoire.. 

La j'ai pas le temps de m'en occuper sérieusement étant en congé et pas sur place.
Mais début de semaine prochaine j'essaye de m'en occuper
Mais début de semaine prochaine j'essaye de m'en occuper