freddy a écrit :Cette année, je crois que je vais l'équiper de 4 pneus neiges (plus étroits que la monte initiale)
Je pense que tu as raison... Ca change vraiment du tout au tout les pneus neiges! Si en plus tu peux les avoir en monte réduite, c'est bien évidemment encore meilleur, mais au pire acheter juste les pneus comme je fais et les inverser 2 fois par an, c'est un budget mais je roule en sécurité tout le temps! Bon, c'est sur que si tu as deux jeux de roues (et la place pour les stocker!!) c'est idéal évidemment...
dany08 a écrit :c'est bien justement ce qui arrive dans la circulation, et là ...c'est le drame
J'ai choisi mon heure d'arrivée pour être tranquile...

Et ça monte sévère sur la fin, ce qui me fait penser que je ne serais pas reparti mais dans la réalité je mésestime peut-être et il se pourrait que si! Je n'ai pas essayé c'est tout... Maintenant, à part sur ces routes vraiment montagneuses (et ça reste encore à vérifier), aucun souci pour repartir quand tu t’arrêtes!
Effectivement, c'est l'audi qui était Quattro, la mienne est une pure propulsion! Après, te dire s'il était équipé en pneus neige ou pas, je ne me suis pas arrêté pour lui demander!!

Mais je n'ai pas eu de problème pour le doubler et pour "l'oublier" ensuite... Et les conditions étaient vraiment hivernales comme tu peux le voir :

dany08 a écrit :il me semble que les bmw Xdrive n'ont pas a proprement parler un systéme quattro ,en Torsen ,la S3 non plus d'ailleurs.
Non effectivement, le système Xdrive n'a rien à voir avec le Quattro, excepté que les 4 roues sont entrainées! Il est plus performant, et surtout, il transforme une propulsion 100% en une répartition variable commandée de 100% sur l'arrière, à 50-50 en une fraction de seconde. C'est à dire que ça reste une propulsion dans l'âme, à l'inverse du quattro qui, dans 95% des Audi, transforme une traction en 4 RM. Mais la prédominance du système va vers les roues avant, et le comportement est donc beaucoup plus typé traction... Le quattro convient mieux aux gens peu à l'aise avec des voitures vives puisque le comportement va rester bien sous-vireur, mais moins aux passionnés de conduite pour lesquels une voiture de sport se conjugue avec les roues avant directrices et arrières motrices!!