Page 5 sur 12
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 27 juin 2012 14:49
par ricric11
Cessone17 a écrit :Bon la tristesse est en moi un peu encore j'ai encore le bruit plus réduit par contre et moins prononcer en sous régime..!
Alors j'ai les boules même si le flector était mort de toute façon!
Alors j'ai entendu parler de ce fameux palier de transmission que j'ai bien vue en démontant... Donc ça attendra que je sois rentre lundi pour voir ça..
attention si tu change le palier, il faut désolidariser les deux demi arbre mais bien faire un repère dessus pour que le cannelures soient remises exactement au même endroit car ils sont équilibrés entre eux !!! sinon tu risque d'avoir des vibrations !!!
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 27 juin 2012 16:49
par Cessone17
ricric11 a écrit :Cessone17 a écrit :Bon la tristesse est en moi un peu encore j'ai encore le bruit plus réduit par contre et moins prononcer en sous régime..!
Alors j'ai les boules même si le flector était mort de toute façon!
Alors j'ai entendu parler de ce fameux palier de transmission que j'ai bien vue en démontant... Donc ça attendra que je sois rentre lundi pour voir ça..
attention si tu change le palier, il faut désolidariser les deux demi arbre mais bien faire un repère dessus pour que le cannelures soient remises exactement au même endroit car ils sont équilibrés entre eux !!! sinon tu risque d'avoir des vibrations !!!
Ah merci du conseil je ne le savais pas ça

Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 28 juin 2012 17:51
par loco94
Salut !
Tu l'as changé toi même le flector ?
C'est difficile ou pas ? Combien de temps ça t'a pris ?
Merci
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 28 juin 2012 19:50
par Cessone17
Oui oui c'est moi tout seul.. Bas difficile non pour moi car j'ai une formation en mécanique auto et j'en avais déjà changé sur des Mercedes. En revanche moi je l'ai fais parterre pas le choix et c'est chiant mais faisable j'ai mis un peu plus de une heure donc ça va.

En revanche mes supports moteur sont mort si quelqu'un pense que mon claquement peut venir du faite que mes supports moteur sont hs ?
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 29 juin 2012 03:36
par loco94
Merci Cessone17,
Je crois que je vais devoir donner 150 € à un mécano, normalement il devrait avoir le temps demain matin, vendredi, sinon je m'y colle ce week-end...
J'ai peur que ça casse..., en plus, peut être qu'il voulait me faire flipper pour que je vienne chez lui mais il m'a dit qu'il fallait démonter tout le bloc transmission pour changer cette petite pièce...!
C'est vrai ça ?
D'après ce que j'ai vu en regardant sous la bagnole, c'est qu'on peut normalement simplement démonter les 5 boulons, faire glisser le flector vers le bas puis mettre en place le nouveau, non ?
Tu as démonté toute la transmission ou juste le fait de dévisser les 5 boulons du flector suffit pour le remplacer ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 29 juin 2012 13:36
par Cessone17
Alors de rien.
Et c'est un bon menteur car il suffit juste de deposer l'echappement plus le pare chaleur de l'echappement ensuite tu dessere le palier intermédiaire pour pouvoir après baisser ta transmission et oublie pas quand tu avant d'enlever le support de boite de mettre quelque chose pour maintenir la boite. Ensuite tu a plus qu'a desserrer ton flector tu as 6 boulons/ecrous.
En aucun cas faut tomber la transmission complète et je l'ai fais par terre et j'ai mis un peu plus de 1h donc bon.
Alors si ce n'est pas toi qui le fait mais que ton mécano ta dit ça je peux te confirmer que c'est faux puisque je l'ai il y a 2 jours!!
Voila j'espere t'avoir aider et répondu a tes questions

Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 29 juin 2012 16:49
par loco94
Merci pour tes précisions.
Il faut effectivement déposer l'échappement et le pare chaleur, pas besoin de démonter toute la transmission, il faut par contre la tourner dans le bon sens pour pouvoir l'incliner vers le bas pour faire sortir le flector.
J'ai fait faire par un mécano pour assez cher ( 150 sans facture ) alors que chez BMW ça coûte 210 € ttc avec facture et garantie BMW mais RDV dans 15 jours !! et comme j'avais peur que ça casse...

il était mort de chez mort et pas mal de bruit...
Le flector lui même coûte 109 € chez BMW
Bon week-end et bonnes vacances !
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 02 juil. 2012 22:26
par Cessone17
de rien !!
En revanche mon bruit de clac est toujours présent flector changé !!
Je cours partout entre mon turbo ou ca siffle et encore j'ai deja trouve et le clac arriere ou pour l'instant aucune info en plus
.gif)
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 03 juil. 2012 00:01
par adrien25
ta regardé tes cardans ?
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 03 juil. 2012 00:21
par Cessone17
Oui alors j'ai celui de droite ou le claquement ce fait plus ressentir... alors après comment vraiment vérifié je sais pas...